Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Feast - Voici la bonne surprise du moment. En fait, je m'attendais juste à un banal film d'horreur, mais heureusement il n'en fut rien. Ce film regorge d'excellentes idées, et d'un bon suspense, quant à savoir qui va survivre. J'adore "Une nuit en enfer", mais la 1ère partie tarantinoesque m'a toujours fait chier (d'ailleurs je matte le film à partir de l'arrivée au Titty Twister :lol:), "Feast" passe cet écueil en rentrant dans le vif du sujet, au bout de 5 à 10 minutes. Un film à découvrir !

Le Roi scorpion 2 - Suite à la critique du film dans le dernier "Mad Movies", je partais confiant. Le choc fut d'autant plus grand. Chez Mad, faut vraiment arrêter de fumer des trucs bizarres avant d'écrire ses articles. ;) Ce film est juste nul, basique de A à Z, et les effets spéciaux font peine à voir. En fait, on se croirait dans un épisode de Hercules ou Xéna ! (et ce n'est pas un compliment). Et puis, je ne sais pas comment est la VO, mais en français, on a régulièrement le droit à des "monsieur", "madame" et l'on parle de la "Chine"... :lol:

2ème sous-sol - Mouais, film vite vu et vite oublié. Rien de vraiment nouveau, sur un thème déjà vu plein de fois ailleurs. Et puis, difficile de se concentrer sur le film, à cause du décolleté de Rachel Nichols. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Street Trash - J'avais toujours en mémoire les photos parues dans Mad Movies, à l'époque de la sortie du film, dans les années 80 (87 ou 88). Et donc j'étais content de pouvoir enfin voir ce film, et au final, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout. Et comme je l'ai vu en direct (quel con, je fais aussi :lol: ), pas moyen de passer le film en vitesse rapide. Ahh, cette vilaine image granuleuse !! Honnêtement, rien à conserver dans ce film, surtout pas la musique de Rick Ulfik (je sais maintenant pourquoi, je n'avais jamais entendu parler de lui avant ;) ) .
Mais bon, merci tout de même à Arte de passer ce genre de films, car ce n'est pas sur TF1 que l'on pouvait espérer le voir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Tiens je profite de ton topic pour signaler une soirée Goldsmith samedi (demain soir quoi) sur la chaîne Sci Fi. En première partie il y aura Supergirl, avis a ceux qui ne l’ont jamais vu !
Puis dans la foulée l’excellent Planète des singes de Schaffner.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Mais je t'en prie, Morty, ce topic est là pour cela. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je viens de subir un choc, en découvrant une série, dont je n'avais vu qu'un bout d'épisode, il y a plusieurs années : Farscape.
J'en suis actuellement à l'épisode 11 de la 3ème saison, et elle est toujours aussi excellente. Personnages attachants (même les méchants), univers original, histoires vraiment intéressantes (à part quelques épisodes, mais quelle série n'a pas son lot d'épisodes plus faibles :D ).
Et puis les "héros" ont tous une certaine noirceur, cohérente avec leur évolution au fil des épisodes. Les effets spéciaux sont le plus souvent sublimes, même les animatronics sont parfaits. Bien plus d'émotions circulent dans les yeux et sur les visages de Rygel et de Pilote, que dans ceux du Jabba 100% numérique de Star Wars Ep. IV.
Action, émotions et humour (souvent au niveau de la ceinture) rythment la série. Farscape est tout simplement une des meilleures séries de "SF" (voire peut-être tous genres confondus), que j'ai vu. Encore meilleure que "Baywatch" ou "Alerte Cobra" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Heroes" les 3 premiers épisodes de la saison 1. Oui, je sais, je suis un peu à la bourre ! Sinon, c'est pas mal.
"Intuition" Sandra Bullock larmoyante au fond du trou ! J'ai vu le film en trois fois sur Canal, je n'arrivais à tenir sur la longueur. c'est vraiment très très mauvais. Et le compo (Badelt, je crois ?) nous récite son petit JNH/MNS illustré.
Vous verrez, j'aime bien regarder des bouses ! :)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Krull »

La même nuit sur C+:

LES MESSAGERS: clairement nul à chier car aucun intérêt, rien ne fonctionne, déjà-vu, ridicule et donc même pas peur. La musique de Jo LoDuca est banale en plus, dommage.

BUG: une claque dans la gueule mais j'admets qu'il faut être réceptif. Une finesse dans le traitement des personnages (le désespoir d'Ashley Judd, le "mutisme" de Michael Shannon et leur évolution psychologique), absolument rien de surfait mais bouleversant au final.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"Intuition" Sandra Bullock
A tout hasard, tu ne voulais pas plutôt parler de "Prémonitions", car "Intuitions" est surtout avec Cate Blanchett. ;)
Mais peu importe le nom qu'on lui donne, ce film est une purge chiante. Et puis, le titre tue toute éventuelle trace de suspense. Bon OK, y a aucun suspense dans ce film, mais si il y en avait eu, ça l'aurait tué. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Exact ! tellement ch... que je me suis trompé de titre !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Jéricho - Le début de la 1ère saison était vraiment très intriguant, du fait que l'on découvrait ce qui s'était passé en même que les protagonistes, mais aussi du fait que la catastrophe était vécue à une petite échelle. Puis, peu à peu, la série s'enlisait, traversée de problèmes personnels, d'histoires d'amour à rallonge.... :(
La deuxième saison s'avère être d'un autre niveau, étant notamment plus axé sur le complot. Quant au dernier épisode, il laisse espérer une suite montrant cette fameuse guerre civile entre le gouvernement de Cheyenne et l'état indépendant du Texas (que feront les autres états ??). Malheureusement, cette série n'aura pas de suite (d'un autre côté, est-il possible financièrement de faire une guerre civile de grande ampleur, pour ce genre de série?? pas sûr ! :roll: ). Mais bon, c'est déjà bien, qu'ils aient pu faire une pseudo fin, tellement de séries nous laissant sur un gros cliffhanger. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Idiocracy : Une parodie sur l’abrutissement des masses dans le futur (attention ça commence :D ). Ou comment un américain moyen de notre temps devient l’homme le plus intelligent du monde en 2505 après une période de cryogénisation. Déjanté et très drôle !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Idiocracy [...] Déjanté et très drôle !
D'accord avec toi Morty (et cette fois, je ne me suis pas trompé de nom :D ), même si je n'ai pas trouvé ce film drôle en soi, mais comme c'est un bon miroir de notre société, cela en devient drôle. En fait, quand on voit ce que pourra être (sera ??) notre avenir, ça fait même peur.
Vive la télé-réalité et les pubs, vive un catcheur président, vive une boisson gazeuse remplaçant l'eau, vive le futur !! :cry:

XIII - j'ai franchement souffert devant ce truc. C'est mou et ça sent forcément le réchauffé. Et pourtant, j'y croyais un peu, car le format TV pouvait laisser espérer une adaptation relativement fidèle. Hélas, il n'en est rien ! Que l'adaptation fasse fi de certains éléments, je le comprends, car il est impossible de retranscrire pas à pas une BD. Mais que l'on fasse juste ces changements pour le fun ou pour d'autres obscures raisons, cela m'énerve passablement. Ainsi, pourquoi XIII est-il trouvé dans une foret enneigée après avoir sauté d'un avion, alors qu'en fait, il est découvert sur une plage, après être tombé d'un cargo. Ou encore, le rajeunissement ridicule de Amos et de la Mangouste !! C'est justement leur âge avancé, qui les rend intéressant dans la BD. Et Jones qui passe de l'armée à la CIA. :evil:
Bon, je vais me la jouer warrior, et voir le prochain épisode, mais je m'ennuie d'avance rien qu'à y penser. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

J'ai commencé XIII et j'ai arrêté au bout de 20 minutes. Grosse déception aussi.
Sinon, vu "Les messagers". Les fantômes asiatiques, ça marche une ou deux fois ("Ring" ou "Dark water" version nippone) mais là, c'est trop. Comme dirait Bart, "va te faire Shampouiner !" C'est vraiment très mauvais et ça ne fait peur à AUCUN moment. Un comble !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

pour XIII, vous pouvez confirmer que la musique est bien de Nicolas Errera ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Pour ma part, non. J'ai raté le compo au ghénérique à cause du petit qui voulait un bisou dans son lit. Et ça, ça passe avant tout ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

Misquamacus a écrit :J'ai raté le compo au ghénérique à cause du petit qui voulait un bisou dans son lit. Et ça, ça passe avant tout ! :mrgreen:
je comprends, je connais ça aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Oui, je confirme.
Et honnêtement, rien de transcendant. Mais bon, cela serait peut-être mieux sur CD (même si j'en doute), car le film est tellement soporifique, que j'ai vraiment eu du mal à me concentrer sur le score.
Il vaut mieux relire la BD, en écoutant la trilogie "Bourne" de John Powell. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Un petit film à suspens au thème original (quoique dérivé de THE HITCHER) avec la très charmante Rhona Mitra et Jim Caviezel : HIGHWAYMEN. La fin est un peu râtée, dommage.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

HIGHWAYMEN
A chaque fois que je vois ce titre, j'ai un flash qui me rappelle la série TV "The Highwayman" et son gros camion high-tech. Ah, les années 80 !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Un petit film à suspens au thème original (quoique dérivé de THE HITCHER) avec la très charmante Rhona Mitra et Jim Caviezel : HIGHWAYMEN. La fin est un peu râtée, dommage.
Réalisé par ailleurs par le même homme qu'Hitcher... en panne (huhu... ahem) d'inspiration on dirait.
Pas été convaincu par ce Highwaymen, même si le méchant est plutôt intéressant (l'homme fusionnant avec sa voiture), malheureusement la relation entre lui et la héros est beaucoup moins captivante que dans Hitcher.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Hier, comme la FreeHD était en carafe (comme pour tout le monde d'ailleurs), j'ai décidé de me revoir un classique : Le Petit Monde de Don Camillo. Après de nombreux visionnages au fil des années, je ne me lasse toujours pas de ce chef-d'œuvre. :lol:
Pourvu qu'un producteur ne nous fasse pas le coup d'un remake, genre L'Auberge rouge, avec Jugnot et sa bande, ou alors avec Eric et Ramzy. :x

Et puis, ce magnifique thème :
Hélas toujours pas de CD en vue... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Link »

:shock: :shock: :shock: Naaaaaaaaan ???
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Morty, tu viens de faire de moi un homme HEUREUX ! :lol:
Et dire que j'avais contacté Digitmovies, quelques temps après la sortie de Don Camillo e i giovani d'oggi, pour savoir s'ils allaient édité les autres titres. Et leur réponse avait été plutôt pessimiste. :x
Mais bon, cela me laisse espérer l'édition de toute la série. :D YOUPIE !!!

EDIT : ce texte trouvé sur SAE garde mon espoir intact : "Until now it seems that no master tapes from the first four movies survived (but the searches continue, helped by the faith, hope and good will…),but for this long time awaited CD project is one more time possible thanks to the big help of the friends at C.A.M. whose archives the mono master tapes of the original recording session were kept stored until today".

Après "Don Camillo", il ne manque plus que l'édition des films de cape et d'épée de Jean Marais pour parfaire ma félicité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Pourvu qu'un producteur ne nous fasse pas le coup d'un remake, genre L'Auberge rouge, avec Jugnot et sa bande, ou alors avec Eric et Ramzy. :x
Bin c'est déjà fait avec Terence Hill en curé roller et une musique de Pino Donnaggio... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre