Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran

Nouveau messagede Sam Lowry le Lun 15 Juil 2019 11:06

MEN IN BLACK INTERNATIONAL :
- Aie, caramba ! La série de film s'enfonce un peu plus avec ce 4ème volet. Casting raté, jeu d'acteur de l'ensemble des comédiens complètement à la ramasse (direction d'acteurs défaillante ?), scenario inintéressant.
Alors qu'est-ce qu'on peut sauver de ce ratage dans les grandes largeurs ? Des effets spéciaux corrects.
- C'est tout ?
- Bah, honnêtement oui.
- Et la musique ?
- Sympa dans le film même si je n'ai pas noté de nouveaux thèmes marquants. Elfman et Bacon reprennent les deux thèmes principaux du premier film (qui, lui, était très fun) avec de jolies variations. Reste à voir (et surtout écouter) ce que ça vaut en dehors des images...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry
Running Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Mer 24 Juil 2019 20:40

Après le serial killer gérontophile de son excellent Que Dios nos Perdone, Rodrigo Sorogoyen fricote de nouveau avec de peu recommandables spécimens, à savoir un escadron politique corrompu jusqu'à la moelle, dont il observe, à larges effusions de gros plans ruisselants de sueur, les convulsions péristaltiques sur un gril toujours plus brûlant. Si la toile de fond d'El Reino, somme toute très classique, pigmentée par les inévitables retournements de veste et marchandages sans états d'âme, ne surprend jamais (nos combinard cravatés, quand débute l'histoire, se pavanent au sommet de l'échelle : leur chute n'en sera que plus rude), il n'en va pas de même pour la forme, qui emprunte au film d'action son rythme coup de poing. L'une des dernières scènes notamment, voyant l'irruption nocturne du "héros" dans une maison où se trémoussent quelques d'jeuns éméchés, orchestre l'essor d'une tension hystérique avec un brio brut de décoffrage, comme un boxeur qui repousserait son adversaire dans les cordes afin de le travailler en pleine viande, méthodiquement, impitoyablement. Dommage que le surdoué Rodrigo, pour appuyer au maximum cette approche épidermique du genre, ait choisi d'infliger à nos malheureuses oreilles la répétition obsédante d'un morceau technoïde (à peu de choses près, toujours le même) qui est l'oeuvre de notre compatriote Olivier Arson, mais qui donne surtout l'impression d'avoir été barboté au programme de la rave party dans la cambrousse voisine.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Night Fury le Ven 16 Aoû 2019 23:01

MIDSOMMAR
Attention : film qui ne plaira pas à tout le monde. C'est vrai qu'il est (trop ?) long, qu'il n'est pas facile d'accès, qu'il met mal à l'aise. Personnellement j'ai beaucoup aimé la mise en scène, le fait que le film sorte des sentiers battus, jusqu'à un final d'une cruauté glaçante mais parfaitement maîtrisé. Et les (belles) images sont accompagnées d'une musique tout à fait appropriée.
Night Fury
Quiet Man

Précédent

Retourner vers Cinéma & TV