Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Emissary »

Pete Walker et Norman J. Warren, ce sont un peu les Roux et Combaluzier britanniques du cinéma d'horreur post-Hammer.

On peut toujours s'amuser de voir les critiques prêts à nous fourguer la politique des auteurs dès qu'il s'agit de parer leur jouissance de respectabilité.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :The Quiet Earth est vraiment intéressant, mais il faut faire l'effort de passer outre l'évident manque de moyens (ce qui se voit beaucoup).
Je viens de le voir, et je suis tout à fait d'accord avec toi, Edern. Et en plus, malgré le sujet, il n'y a pas vraiment de longueur, puisque cela sert à mettre en place l'histoire, mais aussi et surtout, la psychologie du personnage principal. Par contre, le manque de moyens ne m'a pas spécialement gêné, puisque j'ai vu ce film, comme un long épisode de "The Twilight Zone". :D
Donc à nouveau, vive Arte, la seule chaine de la TNT, qui respecte son public. :mrgreen:


Pour info, France 5 diffuse actuellement la 3ème saison inédite de J'irai dormir chez vous, tous les samedis du mois (rediffusion le mercredi). Au programme : Cuba, Mexique, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Iran et Grèce. :P
Vu Cuba et la Nouvelle-Zélande, et c'est toujours aussi attachant et drôle. Bref, c'est toujours un vrai condensé de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Emissary »

Le Chien des Baskerville (1972)

Scénarisée et montée à la hache, filmée à l'emporte-pièce, rien ne semble mériter que l'on accorde une attention particulière à cette adaptation télévisuelle – et la présence de Stewart Granger dans le rôle de Sherlock Holmes n'y change rien.
Pourtant, elle est susceptible d'éveiller la curiosité des béophiles. En effet, à défaut d'utiliser une musique originale, la production recycle à l'envi des passages de Night Walker de Vic Mizzy – dont le thème principal remplit ici le même office – et de Caper Fear de Bernard Herrmann.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Allons, Emissary, The Frightmare ne méritait pas autant de quolibets. C'est un très modeste film qui ne rivalise certes pas avec ceux de Michael Reeves (quelle carrière aurait pu suivre ce type, s'il n'était pas mort si jeune !), mais j'ai pris un plaisir bien réel, même si tout relatif, à suivre ce récit plutôt bien goupillé et joliment sombre.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'ai découvert hier le film La Montagne des neuf Spencer (toujours une habile traduction, le titre original étant Spencer's Mountain. Henry Fonda est y nickel (qui a dit comme toujours) en père de famille nombreuse. C'est un film simple, drôle, touchant, où tout le monde il est gentil, même si parfois bourru. Une version très idéalisée d'une certaine Amérique rurale, qui se veut le gardien de valeurs morales.
Et puis, Max Steiner y livre une superbe partition, à la fois exaltante et champêtre, véritable ode à la joie de vivre. Et dire que ce titre n'a jamais été édité. Mais que fait FSM ? ;)

Ce film et cette musique sont un immense coup de coeur !! :P
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Bien sympatoche ce Star-Trek ! De l'action, de l'humour, du suspens, des acteurs qui jouent le jeu, des clins d'oeil aux fans.
Un bon moment !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :
Edern a écrit :Pour info, France 5 diffuse actuellement la 3ème saison inédite de J'irai dormir chez vous, tous les samedis du mois (rediffusion le mercredi). Au programme : Cuba, Mexique, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Iran et Grèce. :P
Vu Cuba et la Nouvelle-Zélande, et c'est toujours aussi attachant et drôle. Bref, c'est toujours un vrai condensé de bonheur.
Tout à fait ! l'autre soir, après un bon Samourai Cop et Le Clandestin ( :mrgreen: ) avec des potes, suis resté regardé l'épisode de Cuba, et c'était vraiment très très sympa (et instructif).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :et c'était vraiment très très sympa (et instructif).
Bien content que tu apprécies. 8-)
Sinon, je conseilles aux amateurs de bières de voir l'épisode sur la Nouvelle-Zélande. Antoine en consomme beaucoup. :D
Bien aimé le passage où il discute avec des vieux dans un... pub évidemment. La discussion s'engage peu à peu sur la sécurité et le terrorisme. Et les vieux de le tacler avec l'affaire du Rainbow Warrior, à priori le seul acte terroriste qu'est connu le pays. Et Antoine, tout penaud, décide de changer de pub. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

C'est pas dans celui là qu'il prend une vieille murge ?
Sinon, oui, j'aime bien cette émission aussi. C'est sans prétention et souvent juste.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

A priori non. C'est certain, qu'à un moment, il n'a pas l'air très frais, mais on est loin d'une murge. :D
Mais en fait, il y a plusieurs épisodes dans lesquels le lascar est tout de même très très limite. A croire que l'alcool rapproche les gens et amoindri les différences. Les ivrognes du forum (j'ai les noms) auraient vite fait d'en conclure que pour vivre en paix et en harmonie, il faut vivre bourré (dans le seul "ivre", bande de galopins ;) ). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Bin moi j'aime bien les galopins le samedi à buvette du foot, mais je préfère les demi quand même...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lepithec »

Sinon moi j'ai vu MUTANTS (sur les conseils de l'ami Mad), pour une fois mauvaise pioche ! Je veux bien soutenir le cinéma de genre français mais là, non.
C'est tout simplement nul. Pas grand chose à retenir, si ce n'est que le réal dévoile un certain savoir-faire en matière de films de zombies. Mais les influences sont hyper visibles et le budget ne suivant pas (c'est regrettable mais ça se voit), tout tombe à plat, la faute à une mise en scène qui ne sait visiblement pas utiliser la pauvreté des moyens pour faire efficace, et surtout la faute à script vu dix mille fois avant !

De manière général, je ne vois pas l'intérêt de faire un film de zombies entre 28 DAYS LATER et DAWN OF THE DEAD, en moins bien, en plus fauché, et en français.
Par ailleurs le film n'a strictement rien à dire, au contraire des références sus-citées. Bide total de mon point de vue, donc !

Par contre STAR TREK j'ai trouvé ça vachement bien !
Pas le même budget certes...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Claude Chabrol signe un excellent film avec Violette Nozière, qui adapte brillamment l'un des faits divers les plus retentissants des années 30. Isabelle Huppert, encore toute jeune mais déjà très talentueuse, est digne d'éloges dans le rôle de cette gamine désoeuvrée, froide et consumée par la jalousie, qui finit par préméditer l'empoisonnement de ses parents. Derrière la caméra, Claude Chabrol ne démérite pas, lui qui, dans sa carrière, a quelque peu diminué le potentiel de certains films en les affligeant d'une réalisation passe-partout, et peaufine avec un soin particulier ses cadrages et ses (sobres, mais signifiants)mouvements d'appareils. L'un de mes Chabrol favoris, au bout du compte, avec entre autres Les Fantômes du Chapelier et Que la Bête Meure.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lepithec »

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je n'ai pas du tout aimé MUTANTS moi non plus.

Tous les défauts du film (mise en scène clipesque, comédiens, budget fauché, etc) pourraient passer sans problème si le réalisateur avait tant soi peu quelque chose à dire. Mais là franchement, j'ai beau chercher...
C'est bien mignon de faire une film avec ses tripes en assumant ses influences mais le cinéma ce n'est pas seulement des images et du son, c'est avant tout des idées. En MUTANTS n'en propose aucune.

Moi je vois surtout ici un réalisateur qui a foncé tête baissé dans le film de zombie dès qu'il a eu le budget nécessaire pour le tourner sans se poser la question d'écrire un script décent. Pour moi c'est de l'argent foutu en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Lepithec a écrit :Sinon moi j'ai vu MUTANTS (sur les conseils de l'ami Mad), pour une fois mauvaise pioche ! Je veux bien soutenir le cinéma de genre français mais là, non.
C'est tout simplement nul. Pas grand chose à retenir, si ce n'est que le réal dévoile un certain savoir-faire en matière de films de zombies. Mais les influences sont hyper visibles et le budget ne suivant pas (c'est regrettable mais ça se voit), tout tombe à plat, la faute à une mise en scène qui ne sait visiblement pas utiliser la pauvreté des moyens pour faire efficace, et surtout la faute à script vu dix mille fois avant !

De manière général, je ne vois pas l'intérêt de faire un film de zombies entre 28 DAYS LATER et DAWN OF THE DEAD, en moins bien, en plus fauché, et en français.
Par ailleurs le film n'a strictement rien à dire, au contraire des références sus-citées. Bide total de mon point de vue, donc !

Par contre STAR TREK j'ai trouvé ça vachement bien !
Pas le même budget certes...
Donc, si je te résume : C'est tout simplement nul mais le réal développe un certain savoir-faire mais tout tombe à plat à cause du manque d'efficacité de la mise en scène ? Y a un peu contradiction dans les termes, là ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Lepithec a écrit :Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je n'ai pas du tout aimé MUTANTS moi non plus.

Tous les défauts du film (mise en scène clipesque, comédiens, budget fauché, etc) pourraient passer sans problème si le réalisateur avait tant soi peu quelque chose à dire. Mais là franchement, j'ai beau chercher...
C'est bien mignon de faire une film avec ses tripes en assumant ses influences mais le cinéma ce n'est pas seulement des images et du son, c'est avant tout des idées. En MUTANTS n'en propose aucune.

Moi je vois surtout ici un réalisateur qui a foncé tête baissé dans le film de zombie dès qu'il a eu le budget nécessaire pour le tourner sans se poser la question d'écrire un script décent. Pour moi c'est de l'argent foutu en l'air.
Parce que STAR TREK, c'est pas de l'argent foutu en l'air ???
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Ce serait même carrément dans l'espace !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Si on va par là, TOUS les films sont de l'argent foutu en l'air !
Alors n'y allons pas.
Par là.
:roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Link »

Par où ? :mrgreen:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Misquamacus a écrit :Si on va par là, TOUS les films sont de l'argent foutu en l'air !
Alors n'y allons pas.
Par là.
:roll:
Non. Pas TERRAIN MINé, qui est un acte de foi écolo et donc un film UTILE !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Exact ! J'avais zappé cette pépite à faire bander un DCB ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'ai décidé, hier, de revoir Red Dawn ! Et mal m'en a pris ! J'ai vraiment souffert.
Durant une grande partie du film, j'ai eu l'impression de voir un épisode de la série V, et pour moi, c'est loin d'être un compliment. :mrgreen:
Tout fait très télévision, genre "Les Cordier" ! :lol: Et on nage souvent en plein ridicule.
En tout cas, j'y ai tout de même appris que les Russes en avait des grosses paires, et surtout qu'ils n'avaient jamais ouvert le moindre livre de stratégie militaire. Il faut dire qu'attaquer, en même temps, la Chine et les USA est incroyablement gonflé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

1 : V est une très bonne série. D'ailleurs, le maire dans V (un traître) et le maire dans V (un traître aussi) sont joués par le même acteur.
2 : comparer du Milius aux Cordier :shock: ...Tu es sûr de savoir ce qu'est un plan, une séquence, un découpage ?
3 : en termes de stratégie militaire, Milius est une autorité. Pour ma part, étant issu d'une famille de militaires, je m'y connais un eu aussi, et il n'y a rien de véritablement choquant dans celle des Russes et des Cubains dans RED DAWN, si ce n'est que les Wolverines...connaissent le terrain, tout simplement.
J'attends avec impatience tes arguments, sachant que c'est un de mes cinq films préférés.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu viens de te mettre tout seul dans de sales draps, pauvre et infortuné chat du Cheshire. Comparé à l'indicible adoration que voue André à John Milius, même l'admiration que j'éprouve envers la musique de Jerry Goldsmith fait figure de timide engouement de chapelle. Cet ignoble blasphème proféré à l'encontre de Red Dawn (car c'en est bel et bien un aux yeux d'André, mais oui) t'expose donc à des représailles que je n'ose même pas imaginer. Moi, en tout cas, je préfère assurer mes arrières en certifiant à notre Marek furibond que j'ai beaucoup aimé Big Wednesday, The Wind and the Lion ou Farewell to the King... Et Red Dawn également ? Aucune idée, je ne l'ai toujours pas vu. Mais vu la tournure dramatique que sont en train de prendre les choses, je serais presque tenté de m'en féliciter, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Je remarque que tu ne cites point CONAN... Et as-tu vu ROUGH RIDERS et DILLINGER ?
Si tu as aimé FAREWELL TO THE KING, il y a des chances que tu sois séduit par RED DAWN...
Répondre