Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Revu hier en Blu Ray (enfin!) Peter's Friends.
ça doit faire la vingtieme fois que je revois ce film, et je ne m'en lasse toujours pas :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Zero Dark Thirty. J'ai beaucoup aimé ce film qui ne s’embarrasse pas d'un point de vue. La réalisatrice décrit avec talent les faits, sans dire si cela est bien ou non. A chacun de se faire son opinion selon sa sensibilité. On est plus proche d'un reportage. De même pas de digression romanesque autour des personnages : ils seront jugés par le spectateurs à l'aune de leurs actes. Enfin, comment ne pas voir l'hommage d'une femme (d'action et de tête) à une autre... Dans le monde de l'homme traqué la femme n'a pas le droit de citer. C'est pourtant par son travail, son opiniâtreté, son intelligence et son courage que cette dernière le fait tomber.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Figure de proue du fantastique français, poète raffiné du macabre, vrai exégète de Louis Feuillade dont il a su prolonger l'inquiétante étrangeté avec bien plus de verve que le pauvre André Hunebelle : voici les nobles qualificatifs que fait naître, à raison, le nom de Georges Franju. Mais en marge de ses classiques incontestés, le cinéaste a cultivé un petit jardin secret dont pas mal de ses admirateurs, à mon avis, doivent ignorer l'existence. La sublime adaptation du roman de François Mauriac, Thérèse Desqueyroux, est un de ces "petits" films au charme indéfinissable dans lequel Franju, sans rien renier de sa sophistication visuelle, choie ses acteurs avec moult attentions (Emmanuelle Riva, blême et émaciée, forme avec un Philippe Noiret aussi veule que patelin un couple fabuleux) et témoigne d'un art souverain à tirer toutes les ficelles d'une sombre dramaturgie. Mille remerciades à Patrick Brion qui a eu la bonne idée de tirer cette réussite exemplaire du cachot où elle croupissait pour lui faire les honneurs de son Cinéma de Minuit.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Je me demande, en voyant cet extrait, si nous n'avons pas trouvé le successeur de Chuck Norris...

http://www.dailymotion.com/video/xm2kdd ... shortfilms
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu es bien ingénu, mon cher BAF ! En matière de justiciers monolithiques dont la lèvre supérieure s'ourle de magnifiques bacchantes, les cinémas d'action indien et philippins, notamment, n'ont pas attendu l'aimable spécimen de cet extrait (fort savoureux, il faut l'admettre) pour se constituer un vivier à peu près inépuisable. Notons toutefois qu'à la différence de ce bon vieux Chuck, le port du bazooka fait souvent défaut aux tough men asiatiques.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Notons toutefois qu'à la différence de ce bon vieux Chuck, le port du bazooka fait souvent défaut aux tough men asiatiques.
Enfin, ça c'était le jeune Chuck ! ;) Le vieux Chuck, devenu Texas Ranger, avait une certaine tendance à jeter le flingue et balancer des mandales et des coups de tatanes dans la face de vils méchants ayant d'ailleurs tous pris "Option kung-fu" en maternelle. Aaaah, le jeune Chuck me manque parfois...
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Oui, le vieux Chuck met ses pieds où il veut, le plus souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

:mrgreen:

Lincoln. Vous voulez voir un film d'action ? passez votre chemin... Vous voulez voir une fresque majestueuse rythmée par des joutes verbales incroyables, servie par des acteurs au sommet (Daniel Day Lewis, tommy Lee Jones), avec un souffle historique omniprésent et une musique d'une beauté emprunte de dignité et de grâce, alors "Lincoln" est pour vous. Merci Monsieur Spielberg.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pas encore vu ce Lincoln, mais tu me donnes vraiment envie de le voir.
En attendant, j'ai déjà bien aimé le Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ! :P
Par contre, sais-tu quel est le film qui se veut le plus proche de la réalité historique :?:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Insensibles" beau film mais à ne pas regarder si vous n'avez pas le moral. ça commence mal, ça continue mal et logiquement...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Mon p'tit emplumé, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu sais me donner envie de ne pas voir un film ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Mais c'est pas mal chaton. Juste complètement désespéré.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rien que pour rabrouer un Hellboy trop sûr de son fait, qui soutenait qu'aucun d'entre nous ne s'était donné la peine de regarder The Red House, je me permets de signaler, un brin goguenard, que le captivant petit film de Delmer Daves ne m'a pas échappé. Et ses atouts ne se limitent pas qu'à l'excellente musique de Rozsa. Si d'aventure, la curiosité d'un de mes compagnons s'en trouvait piquée, je conseillerais surtout de privilégier l'édition Wild Side, que je ne possède pas mais que j'imagine un minimum respectueuse de la profondeur d'un noir et blanc aux frontières du fantastique. En tout cas, certainement bien plus que les disques Alpha ou Bach Films, lesquels s'inscrivent dans la droite lignée des abominables méfaits que collectionnent ces boîtes je-m'en-foutistes.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Die Hard 5"Film d'action pop-corn en roue libre, on casse tout et on re-casse tout. Bruce Willis s'auto parodie, l'histoire, quelle histoire ? Même les soi-disant coup de théâtre tombent lourdement à plat. Reste le plaisir de revoir ce bon vieux John Mc Clane et le fantôme de Maestro Kamen quelque part dans la partition de Beltrami. C'est peu. Espérons que pour l'opus 6 (inévitable) John Mc Clane ne soit pas le baby-sitter des kids de ses enfants. Pas Yippie-Kay-yee sur ce coup-là. Dommage.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Cool !! John McClane dans le rôle d'un baby-sittor, ça pourrait avoir une sacrée gueule.
C'est clair que ça aurait plus de classe qu'un simple Dredd 2 !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cornélius »

Ce soir c'était la Nuit des Césars, alors pour clôturer cette cérémonie aussi consensuelle qu'ennuyeuse, j'ai l'honneur de vous annoncer : "Dans la catégorie du film qui regroupe le plus de vedettes bankable au mètre carré (Edouard Baer, Gérard Depardieu, Sergi Lopez, Alain Chabat, etc...), qui se voudrait drôle mais qui est plus poussif qu'un film des Charlots, dont le scénario a été écrit sur un coin de zinc entre deux muscadet/rillettes, j'ai nommé.... TURF". Le film le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir depuis des lustres :-C. Ah ? j'apprends à l'instant qu'il n'était pas nominé, quel dommage ...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Cornélius a écrit :mais qui est plus poussif qu'un film des Charlots
Alors là, si tu commences à déblatérer comme ça sur les films des Charlots, on ne va pas être copains. :mrgreen: Non mais, c'est vrai quoi !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BarryTheBest »

Mobius, malgrè quelques petites longueurs dans le film j'ai été assez convaincu par la mise en scène d'Eric Rochant, Dujardin joue dans un registre sobre et convaincant, Cecile Defrance est très ... sensuelle, il y a de bons rebondissements mais ça manque tout de même d'une ou deux bonnes scènes d'action afin de rythmer le tout.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alien7 »

Vu LA CHUTE ce matin. Je craignais que le sujet (et le fait que le réalisateur soit allemand) prête à un aspect larmoyant et trop compatissant pour Hitler et le 3ème Reich, mais le film reste malgré tout une claque magistrale, un drame sombre, immersif et puissamment tragique, porté par des acteurs remarquables - Bruno Ganz est un des plus impressionnants Hitler que j'ai pu voir au cinéma - bien sûr, il y a le débat et les controverses liées à certaines libertés prises par rapport à l'Histoire, et le fait que les crimes du 3ème Reich sont un peu relégués au second plan, mais le film est tellement puissant et prenant qu'il paraît difficile de ne pas rentrer dedans, car malgré ses longueurs (2h28), LA CHUTE est peut être l'un des meilleurs films jamais réalisés sur la fin du régime nazi en 45.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Assez d'accord. Comme nous sommes dans un bunker avec un fou en chef et quelques fous annexes, même pas la peine de parler des crimes du 3ème reich. On comprend que les hommes (?) présents sont capables de tout. Un grand film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BarryTheBest »

Alien7 a écrit :Vu LA CHUTE ce matin. Je craignais que le sujet (et le fait que le réalisateur soit allemand) prête à un aspect larmoyant et trop compatissant pour Hitler et le 3ème Reich, mais le film reste malgré tout une claque magistrale, un drame sombre, immersif et puissamment tragique, porté par des acteurs remarquables - Bruno Ganz est un des plus impressionnants Hitler que j'ai pu voir au cinéma - bien sûr, il y a le débat et les controverses liées à certaines libertés prises par rapport à l'Histoire, et le fait que les crimes du 3ème Reich sont un peu relégués au second plan, mais le film est tellement puissant et prenant qu'il paraît difficile de ne pas rentrer dedans, car malgré ses longueurs (2h28), LA CHUTE est peut être l'un des meilleurs films jamais réalisés sur la fin du régime nazi en 45.
+ 1. Ces coups de colère sont impressionnant, la performance de Bruno Ganz est hallucinante...dans un autre registre il faut voir les nombreuses (et pas toujours bonnes) parodies de la Chute sur youtube...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pour moi, la force du film est d'avoir montré l'humanité du personnage. Car oui, Hitler était un être humain, avec ses forces, ses faiblesses, ses fêlures, ses contradictions, et non une entité maléfique.
Au fil du temps, les nazis sont devenus une sorte de croquemitaine déshumanisé. Ils sont quasiment devenus le symbole du Mal absolu. Et pourtant...
Quelque part, La Chute leur rend leur âme.
Ce film rappelle, si besoin était, que nous ne serons jamais à l'abri du renouvellement de tels événements... L'Homme est ainsi fait... :-C
Le genre de film que l'on devrait montrer dans les établissements scolaires.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BarryTheBest »

DarkCat a écrit :Pour moi, la force du film est d'avoir montré l'humanité du personnage. Car oui, Hitler était un être humain, avec ses forces, ses faiblesses, ses fêlures, ses contradictions, et non une entité maléfique.
le pauvre ... :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Non, errare humanum est perseverare diabolicum, Hitler a perdu toute humanité (si tant est qu'être humain signifie être capable du meilleur) pour s'enfoncer irréméDIABLEMENT dans les ténèbres les plus profondes, sa détermination a éradiquer toute une partie de l'humanité à cause de son origine et de sa culture ne reposait sur aucun argument rationnel si ce n'est celui du critère d'espèce inférieure pas a considérer au rang des humains , nuisible et à l'origine de tous les maux de l'Allemagne .Qui s'arroge le droit de déshumaniser tout un peuple pour mieux l'exterminer a perdu toute humanité auparavant pour laisser place a autre chose...
Pour beaucoup de chrétiens qui ont luttés pour arracher des juifs au génocide Hitler etait un antitype de l'antichrist.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Alien7, dans un autre registre (quoique... pas tant que ça), je te conseillerai bien de visionner le film japonais United Red Army réalisé par Koji Wakamatsu. Le film, long et assez âpre, traite de l'extrémisme de gauche au Japon, mais surtout de la nature humaine (et dans une moindre mesure de la globalisation du terrorisme).
Voici une bande-annonce.
Répondre