Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

Citizen Cancre a écrit :Je reviens de Star Trek Beyond.
Bon bah la musique est le meilleur aspect du film, et encore ce n'est pas la meilleure des 3 B.O. ...
On dirait une fanfic portée sur grand écran. le scénario est bateau, l'humour tombe souvent à plat à l'exception de 3-4 répliques bien senties (celles de Bones surtout) et la réalisation est bas de plafond.
On sent qu'on a changé de réal' et de scénariste !!!
Quand on arrive à l'entendre...

J'avais beaucoup aimé le 1er (une bonne façon de repartir sur de nouveaux rails tout en faisant plaisir aux fans des séries et films originels), le 2ème était sympa mais un peu vain et ce 3ème opus est juste catastrophique. Abrams n'est pas un grand réalisateur mais au moins, ce qu'il fait est lisible. Là, c'est de la bouillie pour toutes les scènes d'action et le scénario est inexistant (les Fast and Furious sont pareils ?). Les personnages deviennent, eux aussi, de plus en plus inexistant et Chris Pine a toujours aussi peu de charisme. Idris Elba galère avec son rôle et la musique est, les 3/4 du temps, noyée dans les effets sonores. Bref, c'est naze.

Je vous conseille plutôt Peter et Elliot le Dragon. Un très beau film aussi simple qu'émouvant. Pas de cynisme, de blagues à 2 balles, de sous-intrique inutile. Juste un beau conte, un moment hors du temps. Et une très belle musique de Daniel Hart. [love]
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Homer »

Starfe a écrit :Je vous conseille plutôt Peter et Elliot le Dragon. Un très beau film aussi simple qu'émouvant. Pas de cynisme, de blagues à 2 balles, de sous-intrique inutile. Juste un beau conte, un moment hors du temps. Et une très belle musique de Daniel Hart. [love]
Dont je disais le plus grand bien ici même :
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... start=4725
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit :et surtout le « Rogue » (ou « Solitaire », avec une Radha Mitchell offensive à la Ripley en combat direct avec un croco hargneux en attente dans sa caverne infernale tel le dragon de « Dragonslayer » ; film réellement émérite qui, secondé par le score ingénieux de Tétaz, contournait habilement les poncifs du genre « film de monstres du lagon » -style « Lake placid »- en rivalisant même royalement avec le « Crocodile de la mort » de Hooper)
A la notable exception des festins sanglants que s'offre un saurien jamais rassasié (nettement plus convaincant, soit observé au passage, chez Greg McLean que ne l'est son pauvre homologue en plastoc dont Hooper s'escrime tant bien que mal à crédibiliser les attaques, plutôt clairsemées, Dieu merci), et peut-être aussi du vif plaisir que l'amateur de fantastique peut prendre à l'un et l'autre cas, j'ai peine à dénicher le moindre point commun entre ces deux chouettes films... Quant à The Darkness et au portrait méchamment de guingois que tu viens juste d'en brosser, je ne peux que compatir à ta cruelle déconfiture, compagnon. Mais en toute franchise, à quoi pouvait-on s'attendre d'autre avec les margoulins de Blumhouse aux commandes ?
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Lee Van Cleef a écrit :A la notable exception des festins sanglants que s'offre un saurien jamais rassasié (nettement plus convaincant, soit observé au passage, chez Greg McLean que ne l'est son pauvre homologue en plastoc dont Hooper s'escrime tant bien que mal à crédibiliser les attaques, plutôt clairsemées, Dieu merci), et peut-être aussi du vif plaisir que l'amateur de fantastique peut prendre à l'un et l'autre cas, j'ai peine à dénicher le moindre point commun entre ces deux chouettes films
Le film de référence en matière de saurien reste "Le crocodile de la mort" (quoiqu'en disent les académiciens, et Lee n'est pas de ce style), et il y a un parfum délicieusement dépravé dans le film de Hooper que j'ai inopinément retrouvé dans le de McLean (qui ne pouvait ignorer un tel héritage) : des touristes de passage, des gros bras ou des "petites frappes" écervelés, et un chien (le caniche Snoopy happé dans le Hooper, et le toutou de Kate transformé en hamburger craquant dans le McLean) comme menu de choix pour les crocs sur pattes ; la connivence tacite entre les habitants du bayou australien ou le tenancier de l'hôtel perdu en Louisiane et le monstre ; le jeu érotique entre le croco et la Kate dévêtue et inconsciente qui l'attend dans son antre pour être mâchouillée ou entre le Judd libidineux à la faux et ses diverses victimes en petite culotte ; la nature indomptable du croco qui ne répond qu'à l'instinct à non à une quelconque volonté humaine (comme il échappera finalement à son maître dans "Le crocodile de la mort") ; les ondes faussement tranquilles des eaux qui sont parfois lézardées de glissements suspects, etc. mais aussi l'ambiance du début de "Rogue" qui emprunte beaucoup à un espace désolé peuplé de ploucs arriérés, dans un bar avec des photographies délavées exhibant des sévices insupportables et des animaux empaillés (bon pour le coup évidemment plus "Massacre à la tronçonneuse" que "Le crocodile de la mort").
Il est vrai que l'animal de McLean est plus véloce que celui de Hooper mais le pauvre Hooper n'avait certes pas les techniques numériques requises pour une telle entreprise consistant à insuffler l'agilité à un aussi noble prédateur (à moins de sacrifier certains rôles secondaires pour la noble cause). L'absence de moyens ne fausse cependant pas les intentions, et d'ailleurs dans le Hooper la bête n'apparaît que très rarement. Et puis en faisant des hommes des bêtes sans recourir à des symbolismes visibles de cerveau reptilien (sans la nécessité de la technique donc, par ailleurs bien souvent corruptrice), Hooper a accouché du pulsionnellement inégalé "Massacre à la tronçonneuse".
Certes, deux mondes séparent les films de Hooper et de McLean, mais on peut oser certains rapprochements qui ne sont pas si gratuits. Mais nous sommes d'accord, les deux films que sont "Le crocodile de la mort" et "Rogue" sont relativement en désaccord mais restent tous deux pleinement fréquentables !
Lee Van Cleef a écrit :Quant à The Darkness et au portrait méchamment de guingois que tu viens juste d'en brosser, je ne peux que compatir à ta cruelle déconfiture, compagnon. Mais en toute franchise, à quoi pouvait-on s'attendre d'autre avec les margoulins de Blumhouse aux commandes ?
Une grande déception que ce "The Darkness" quand même ! On peut décemment croire qu'un réalisateur qui a véritablement du talent (ce "Rogue" était plus qu'estimable quand même ! Et ceci même si le score de François Tétaz -exceptionnel quand même avec cette "River suite"- amplifie l'insouciance exploratrice des touristes de la première demi-heure) devrait pouvoir préserver son intégrité quels que soient les financements et les compromissions. Le "Batman" de Burton (à l'époque évidemment ! Lorsque Burton était bien dépositaire de son art) laissait filtrer des éclairs de génie. Pour ma part, je pense que "Rogue" devait être (a posteriori) plutôt un accident, étant donné la livraison non seulement commanditée de ce "The darkness" (comme toujours en définitive, car rares sont les réalisateurs indépendants), mais surtout en raison du caractère innommable de la chose livrée.
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Vincent76 »

J'ai vu le dernier train pour Brussian, excellent film de zombie, avec une très bonne réalisation, des passages bien stressants, de bons acteurs, j'ai passé un excellent moment. Le cinéma Coreén monte en puissance !! Tant mieux !
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Pour Busan ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Que ce train-là s'arrête à Bruxelles, à Busan ou à Triple-Buse-les-Coquelicots, quelle importance ? Tout le pataquès autour du film promettait un voyage en 1ère classe d'une incomparable rapidité, et le terminus m'a vu mettre pied à terre non sans une déception certaine, au point que je songe encore à exiger mon prompt remboursement. En fait de vitesse, le récit s'encombre d'au moins vingt minutes superfétatoires, gonflées de pathos comme une bulle prête à éclater (un véritable poncif, loin d'être toujours heureux, dans le cinéma coréen), et sa galerie de personnages pâlichons sort tout droit du plus rabâché des films catastrophe. Le trajet ne s'est heureusement pas déroulé sans quelques sympathiques agréments, dont, au premier chef, pas mal d'inventivité dans les péripéties ferroviaires. Reste qu'il n'est pas possible de déguster ces dernières sans devoir se coltiner dans le même temps un score atroce, qui violente les tympans avec une ardeur équivalente à celle des zombies fumasses.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Laminé "Walking Dead", ridiculisé "Word War Z". Voici LE film de Zomblars et il est Coréen ! Tout y est et plus encore. La meilleure péloche avec des Zombies depuis... bin depuis Romero et c'est tout ! Embarquez dans le "Train pour Busan", vous ne serez pas déçu du voyage. La claque !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :ridiculisé "Word War Z".
Forcément, avec une concurrence aussi insignifiante que celle opposée par Brad Pitt et ses canettes de Pepsi fécondes, même le semi-décevant Busan peut se donner des allures de zombie movie terminal. Comme on dit, au royaume des aveugles...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Misquamacus a écrit :Laminé "Walking Dead", ridiculisé "Word War Z". Voici LE film de Zomblars et il est Coréen ! Tout y est et plus encore. La meilleure péloche avec des Zombies depuis... bin depuis Romero et c'est tout ! Embarquez dans le "Train pour Busan", vous ne serez pas déçu du voyage. La claque !
Je demande à voir ! Effectivement le genre "morts-vivants" est émoussé depuis bien longtemps, il n'y a que l'inaugural "Armée des morts" de Snyder qui m'a réveillé de l'oubli consommé de Romero, de Fulci et de Mattei (et même pas le Danny Boyle "28 jours plus tard", et les deux autres Fresdanillo). Quant au "World War Z", il porte bien son nom de nanar qui n'a même pas l'attrait kitch d'un Umberto Lenzi.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Etant donné que le DVD maintes fois promis de La Traque parait condamné à n'être pour toujours et à jamais qu'une tendre chimère, je me suis autorisé à craquer pour la copie un peu élimée qui traine ses gros brodequins sur le Tube. La froideur automnale de la photo, qui charrie pans brumeux et ruisseaux de boue, souffre fatalement de telles conditions de visionnage, sans parler d'une piste sonore qui transforme les bruits de pas le long de sentiers caillouteux en cacophoniques mastications de corn flakes. Mais qu'importe ces scories ! Le film de Serge Leroy est une oeuvre dénuée de toute forme de bienséance, où le casting démentiel, prêtant ses bobines familières et ses rires de bon vivant aux parties de chasse que ne dédaigne jamais la petite bourgeoisie, pousse le "vivre-ensemble" si cher à notre Président Normal dans une ignominieuse dimension. Parions que l'effroyable cri de détresse final vous serrera le coeur aussi douloureusement qu'il l'a fait pour le vieux Van Cleef.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai vu ce week-end une purge sans nom et une bonne série B.
La purge : INDEPENDANCE DAY RESURGENCE. Un film incroyable ! :shock: J'ai rarement vu un film avec autant de brouzouffs être aussi mauvais. Je me demande bien ce que Charlotte Gainsbourg est venue faire dans cette galère. Pitoyable.
La bonne série B : EN CAVALE avec Vince Vaughn. Le ton du film avec sa voix off est plutôt bien trouvé. ça se laisse regarder sans déplaisir.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Sam Lowry a écrit :La purge : INDEPENDANCE DAY RESURGENCE. Un film incroyable ! :shock: J'ai rarement vu un film avec autant de brouzouffs être aussi mauvais. Je me demande bien ce que Charlotte Gainsbourg est venue faire dans cette galère. Pitoyable.
Et bien, je profite de l'occasion pour ajouter aussi mon sentiment sur ce dernier Emmerich dont la filmographie m'a toujours traumatisé d'horreur en commençant par "Joey" et ensuite le très masculin friendly "Moon 44" (donc je ne parle même pas de "Stargate", de "Independance Day", du "Jour d'après", de "Godzilla", de "10000", etc. Incroyable quand même, lorsque je me raisonne, la quantité de Emmerich que j'ai pu consommer !). J'ose le dire, j'ai aimé inexplicablement ! Car voilà un réalisateur qui garde sa constance et dont le propos est aussi inspiré que le premier "Independance Day". Entre les deux, je ne vois pour ainsi dire aucune différence de ton si ce n'est que Pullman a vieilli, que Goldblum aussi et que le fougueux Smith n'est plus de ce monde. Les effets spéciaux ont grandement été améliorés, l'enchaînement des actions ne connaît aucun répit, les vaisseaux tournoient dans des volutes numériques synchronisées, le patriotisme est aussi franc qu'au premier jour, et j'ai retrouvé cette même candeur qui m'inspira aussi ce jugement d'ado : "la plus grande purge de l'année !" (avec en toile de fond critique la bombe anarchiste de "Mars attack"). Je ne comprends donc absolument pas la faillite au box-office de ce "Resurgence", et je crains qu'on soit devenu encore plus bête que jadis et que désormais même le film le plus combatif commercialement et le plus lisible idéologiquement ne puisse même plus susciter l'enchantement du quidam.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Enfin vu "Star-Trek sans limite". Une histoire digne d'un épisode télé bien étirée... MAIS ! Les bases sont là, on a plaisir à retrouver les acteurs, les morceaux de bravoures et les idées très sympas se succèdent à un rythme effréné, la musique est top et tout cela débouche sur un excellent divertissement, très respectueux de l'univers Star-Trek en plus. Alors nous boudons pas notre plaisir.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit :Je ne comprends donc absolument pas la faillite au box-office de ce "Resurgence", et je crains qu'on soit devenu encore plus bête que jadis et que désormais même le film le plus combatif commercialement et le plus lisible idéologiquement ne puisse même plus susciter l'enchantement du quidam.
Pour être "lisibles idéologiquement", ça, les films de tonton Roland l'ont toujours été sans recourir au moindre dégradé du nuancier thématique. Et maintenant que les spectateurs sont raisonnablement avertis à son sujet (ça leur aura quand même pris le temps, hein), on ne peut en toute décence leur reprocher de n'avoir pas voulu ingurgiter une énième portion du "God bless America !" que l'incorrigible gredin s'échine encore à bramer au porte-voix.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Un film incroyable ! :shock: J'ai rarement vu un film avec autant de brouzouffs être aussi mauvais.
Image
"Putain, Sam, après tout ce qu'on a vécu ensemble, ça me brise le coeur que t'aies oublié
comme ça ton vieux pote Michael... Mais bon, suffit d'un peu de chance, et W9 devrait vite
fait te rafraichir la mémoire avec une redif' de Bad Boys II."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Malastrana »

Misquamacus a écrit :très respectueux de l'univers Star-Trek en plus.
Cet univers où l'ingénieur Scott fait des cascades à la Fast & Furious et où Spock parle à la moindre occasion de sa rupture avec Uhura ? Respectueux, vraiment ? Vu que tu écris Star Trek avec un trait d'union j'imagine qu'en fait tu ne connais pas vraiment l'univers en question...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Misqua voulait sûrement dire "très respectueux de l'univers Star/Trek adapté à notre époque". :mrgreen:
De toute façon, vous ne parlez pas vraiment du même film, car notre vénéré Chef a vu Star Trek XXX.
Et on me dit qu'il vient d"enchaîner sur la série "Star Trek Deepthroat Nine". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Malastrana »

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Mais bon, suffit d'un peu de chance, et W9 devrait vite
fait te rafraichir la mémoire avec une redif' de Bad Boys II."
Te djieu ! C'est bien vrai que j'avais oublié ce bon vieux BAD BOYS II ! Mais tout de même, ce RESURGENCE n'est pas loin de fouler au pied l'extatique fleuron policier Buddy-movie du divin Michael ! Il n'y a plus cet humour (involontaire, faut pas déconner non plus) du premier ID4. Imaginez François Hollande en train de piloter un Rafale... :shock: ... Et puis bon, le meilleur d'ID4 était bien la musique de David Arnold qui est remplacé dans cette suite par Harald Closer et Thomas Wanker qui semblent être tous les deux en pilote automatique et qui arrivent, O suprême exploit, à bousiller le thème central écrit par le compositeur de STARGATE !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Malastrana »

L'est cool ID4-2; l'humour est évidemment volontaire (mais jamais drôle !). De la hard sf neuneu mais pas chiante, loin d'être le pire blocko de l'année.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Indiana »

Aouch! Le dernier Jack Reacher est un beau ratage avec un scénario sans idées ni même scène d'action digne de ce nom. Pire rôle de Tom CRUISE depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Jack Shit — Never Again aurait donc été un titre plus approprié ?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Indiana »

Oui. Indigne d'un film de cinéma. On dirait un DTV friqué. Bien loin de la classe du premier.
Répondre