Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

géante cette fin de saison ! :shock: :D
DarkCat a écrit :J'attends déjà avec fébrilité les téléfilms prévus en 2009, et la saison 5 en 2010. :P
je ne sais pas comment France 4 va gérer la diffusions des 4 "specials" prévus cette année. mais je ne pense pas que je vais attendre de le savoir. j'ai déjà commandé le DVD UK du dernier épisode de noël "The Next Doctor".
Gizmo a écrit :mais bon en ce moment avec Dexter (de plus en plus prenant), la dernière saison de The Shield et Les Tudors je ne peut pas suivre d'autres séries !
le Docteur, il est plus fort que Dexter, Mackey et les Tudors réunis. 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Gizmo a écrit :je trouve ça très sympathique (malgré la VF).
Pas vu d'épisode en VO, mais je trouve la VF plutôt bonne. :D
Gizmo a écrit :mais bon en ce moment avec Dexter (de plus en plus prenant), la dernière saison de The Shield et Les Tudors je ne peut pas suivre d'autres séries !
Dexter - un certain regain d'intérêt depuis les derniers épisodes, mais j'ai parfois l'impression que ça devient comme Nip/Tuck, c'est-à-dire n'importe quoi. Après un frère psychopathe, nous voilà avec la maitresse tarée. Et après, on aura le droit au chien tueur en série ? :mrgreen: Les prochaines saisons me font très peur ! ;)

The Shield - je regarde principalement pour Michael Chiklis, que je trouve nickel et impressionnant. Mais bon, là aussi, les histoires de famille commencent à me gaver. :lol:

Les Tudors - je regarde mais sans réelle motivation.
Starfe a écrit :je ne sais pas comment France 4 va gérer la diffusions des 4 "specials" prévus cette année.
Déjà qu'ils n'ont pas diffusé le mini épisode Time crash (3.14) (Merci Youtube), alors on peut tout craindre. :cry:

Sinon, je suis en pleine découverte de la série Firefly, que je trouve vraiment très sympa, les personnages étant très attachants. Les histoires sont simples, et plutôt bien faites. Bref, pour l'instant (épisode 7), c'est une très bonne découverte.
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Smileykopat »

Vu Bolt ou en français Volt le dernier film d'animation de Disney (mais sans Pixar)
J'ai vu ce film en 3D numérique au cinéma avec des lunettes spéciales.

D'abord d'un point de vue technique.
le film est superbe en 3D et en numérique c'est super propre, et cela apporte un vrai plus, c'est indéniable. Maintenant, je suis quand même un peu old school, et j'aime la chaleur des couleurs provoquée par le réchauffement des bandes. Question de gout.
En tout cas les enfants dans la salles ont beaucoup aimé la 3D, certains étant surpris par certains effets.

Maintenant les film en lui même.
Alors c'est globalement pas mal, sans casser 3 pâtes à un canard.
L'histoire est pas mal, les personnage attachants et on se laisse porter par l'histoire. Y a du rythme et de l'action.
C'est du Disney donc c'est propre et c'est bien fait.
Mais c'est justement là, la grosse critique que je ferais au film. C'est du Disney. C'est à dire que dans le monde de Disney et bien, ya les gentils et les méchants pas beaux. Les gentils sont courageux et gagnent à la fin et les méchants sont tricheurs et sont punis à la fin. Vous l'aurez compris dans ce film, vous pouvez oublier le second degré, la deuxième lecture. Il y en a pas. On est chez Disney donc les enfants sont des enfants et ils sont surtout pas assez intelligents pour comprendre le second degré, la satire les critiques cachées et j'en passe.

bref au final, vosu avez un film très agréable à suivre, avec un bon rythme mais avec une morale Made in Disney qui malheureusement enlève la saveur d'un tel film.
Car oui, je pense que ce film aurait pu être un vrai petit bijou avec une vrai petite satire du monde de Hollywood mais bon, je me dis que je vois ce film avec l'oeil d'un grand enfant de 29ans et non de 8ans...

Je finirais donc quand même par parler de la musique.
A la baguette, John Powell (l'énormissime John Powell) qui sait tout faire, mais à condition qu'on le laisse faire... la composition est pas mal du tout, elle remplit entièrement le cahier des charge, de l'action, de l'émotion et du rythme. Mais voilà elle ne fait que ça et justement elle est à l'image du film, elle est simple et efficace mais elle ne sort surtout pas des sentiers battus car on est dans le joli monde Disney.
sinon, une seule musique à la Disney est qui est bof comme d'hab.

Voilà conclusion.
C'est un bon divertissement, mais il restera vraiment pas dans les mémoires.


J'oubliais un truc, pourquoi on a cette manie, de vouloir changer les noms des films et des personnages. Pourquoi avoir renommer Bolt en Volt alors que partout dans le film, il est marqué Bolt, même sur son médaillon. C'est lamentable, encore une preuve que l'on prend les enfants pour des débiles.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

vu aussi. au MK2 Bibliothèque donc en 3D et c'était le 1er que je voyais avec cette technique et je dois dire que j'ai été assez bluffé par la qualité et le rendu. surtout que le film ne joue pas (à quelques exceptions près) sur les effets 3D. mais je demande à voir avec un film en "live".

sinon, le film est effectivement assez sympa, bien foutu, sans trop de temps mort. on sent quand même l'influence de Pixar car à part la chanson gnan gnan au milieu du film qui nous rappelle que l'on est dans un Disney, on se croirait vraiment dans un Pixar mineur. mes enfants ont tout les 2 adorés.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Emissary »

Gizmo a écrit :Depuis que vous en parlez j'ai enfin découvert ce fameux Docteur Who avec les 4 derniers épisodes de cette saison et je trouve ça très sympathique (malgré la VF).
ça donne vraiment envie de voir le reste.
Tu peux jeter un oeil sur la grille de BBC Prime qui rediffuse la série avec quelques saisons de décalage - on doit en arriver à la conclusion de la deuxième; chaque épisode étant suivi du "Doctor Who Confidential" afférant.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Revu "Darknight". Monstrueux ! Ce soir je me fais "Resident Evil degeneration"...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Smileykopat »

Misquamacus a écrit :Revu "Darknight". Monstrueux ! Ce soir je me fais "Resident Evil degeneration"...

quel bonheur ce film, plus que deux jours et il sort en blue ray... :)
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Laugi »

Gizmo a écrit :Depuis que vous en parlez j'ai enfin découvert ce fameux Docteur Who avec les 4 derniers épisodes de cette saison
idem, je commençais par la fin avec ces deux épisodes, surtout en raison de la présence des Daleks, apparemment sur leur grand retour au complet si j'ai bien compris sans avoir suivi les 4 saisons :lol: j'ai consulté le docteur seulement sur 3 épisodes à partir de l'épisode style 'the fog". Je me demande ce qu'ils mettent dans leur bouteille de lait pour être aussi farfelus !

Le nouveau thème des Daleks est dément, je possède déjà les deux premiers cds (dont l'éditeur Silva Screen se cache sous le pseudo 'soundtracksdirect' via la marketplace de Amazon.co.uk :geek:) . Sur le 3e, il paraît qu'il y a un click sur la piste 23 dans les 30 premières secondes sur le cd ?
DarkCat a écrit :Dexter - un certain regain d'intérêt depuis les derniers épisodes, mais j'ai parfois l'impression que ça devient comme Nip/Tuck, c'est-à-dire n'importe quoi. Après un frère psychopathe, nous voilà avec la maitresse tarée.
alors ça va, jamais vu Nick/Tup, avec "Chuck", "Dexter" est l'une des rares mais alors très très rare série que je me force à ne pas louper un seul épisode (enfin presque, j'ai oublié d'enregistrer "chuck" dimanche :cry:, c'est pas grave, la mécanique du scénario commence à être lassant même si c'est assez fun)
Emissary a écrit :[...]j'invite vraiment à découvrir Torchwood sur SciFi; de la science-fiction osée à tout point de vue.
enregistré (mais pas encore vu) le dernier (s1) et premier épisode (s2) sur Sci-Fi, pour donner une quatrième chance à la série, déjà regardé 10 minutes 3 épisodes, j'ai pas accroché du tout ! Sûrement tombé sur les plus mauvais, un avec la cyberwoman, un autre sur l'aviatrice (si, bien réalisé quand même la rencontre temporelle du père à son vieux fils et son geste désespéré) et l'autre à une soirée de Pearl Harbor...
Gizmo a écrit :Docteur Who [...] je trouve ça très sympathique (malgré la VF)
juste pour préciser que la VF a été sous-traitée en Belgique, donc c'est une VFB (version francophone belge) et je trouve que le comédien belge s'en sort pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :Revu "Darknight". Monstrueux ! Ce soir je me fais "Resident Evil degeneration"...

"Resident Evil degeneration" j'espère que c'est mieux que les films "live" :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

C'est pas top. Un film de cinémathique sans trouille (un comble pour RE). Mais bon, toujours mieux que les films live, c'est pas bien difficile...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Isaius »

Laugi a écrit :Docteur Who(...)Je me demande ce qu'ils mettent dans leur bouteille de lait pour être aussi farfelus !
Oui, moi aussi je me suis demandée. :shock: :lol: Comme on a commencé par la fin, c'est sûr que ça a été un peu déstabilisant.
Passé l'effet de surprise et les "mais c'est quoi ce truc ?" je suis restée scotchée et jovialement ébahie devant cette série très inventive. Sont trop forts ces anglais. Pur bonheur. 8-)
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Le Renard et l'enfant - Je viens enfin de voir ce film, et je l'ai trouvé totalement chiant. C'est lent, c'est long, et au final pour pas grand chose. Et puis, je trouve la gamine assez exaspérante (ça tient peut-être aussi au fait qu'elle me fait penser à une de mes nièces :mrgreen: ).
Il reste heureusement la musique, seul point sympa de ce long-métrage. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Burn Notice - J'ai vraiment beaucoup apprécié les trois premiers épisodes. Le mélange "action"/"humour" me semble bien dosé (sauf certains passages avec la mère, qui cassent le rythme). J'espère que la série va continuer sur la même voie. :D

Les Chroniques de Sarah Connor - Mouais, deux premiers épisodes pas vraiment motivants. On va voir si ça s'améliore au fil des épisodes suivants. :?
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Smileykopat »

DarkCat a écrit : Les Chroniques de Sarah Connor - Mouais, deux premiers épisodes pas vraiment motivants. On va voir si ça s'améliore au fil des épisodes suivants. :?
je me suis forcé à pas regarder car je veux les voir dans de bonnes conditions, mais le peu que j'ai vu hier, ne me semblait pas non plus des plus motivant.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Rorschach »

DarkCat a écrit :
Les Chroniques de Sarah Connor - Mouais, deux premiers épisodes pas vraiment motivants. On va voir si ça s'améliore au fil des épisodes suivants. :?
Vu aussi pour la 1ère fois hier.
Je tiens le coup même si il y a pas mal de défauts/incohérences.
Mort de rire avec ce t800 "je te regarde mauvais en baissant la tête, et oui c'est un ça un méchant androïde". Qu'ils n'aillent pas me raconter qu'ils se sont inspirés de Robert Patrick pour ça car alors là!
A suivre quand même...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vu hier soir sur Arte (qui, contrairement aux viles rumeurs colportées par les mauvaises langues, ne diffuse pas que des reportages sur les moeurs culinaires du lombric en Papouasie-Nouvelle-Guinée), l'excellent documentaire Yakuzas eiga, consacré, comme l'indique sans embages son titre, à tous ces merveilleux films de yakuzas que le Japon a produit par brouettes entières. Au-delà d'une exposition efficace de l'origine des gros tatoués et de leur évolution mouvementée au sein de la société nippone, ce docu était surtout l'occasion de retrouver, avec force éructations de joie, toutes ces bonnes vieilles trognes du cinéma populaire de l'archipel (Noboru Ando, Ken Takakura, Bunta Sugawara, Sonny Chiba... que du viril !) et les talentueux réalisateurs qui ont su exploiter au mieux leur charisme débordant (Hideo Gosha, Teruo Ishii et, bien sûr, l'incontournable Kinji Fukasaku). Merci, Arte !
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

j'ai manqué ça ! :|

j'espère qu'il vont le repasser...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Oui, le doc (umentaire, pas le Docteur ;) ) repasse ce soir (fin de soirée ou nuit, je ne sais plus). :D

EDIT: Rediffusion à 03:55.
EDIT (Bis): Rediffusion aussi le 24/02/2009 à 01:35 et le 01/03/2009 à 01:55
Je te laisse donc le choix dans la date ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

DarkCat a écrit :Oui, le doc (umentaire, pas le Docteur ;) ) repasse ce soir (fin de soirée ou nuit, je ne sais plus). :D

EDIT: Rediffusion à 03:55.
EDIT (Bis): Rediffusion aussi le 24/02/2009 à 01:35 et le 01/03/2009 à 01:55
Je te laisse donc le choix dans la date ! ;)
Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Dungeons & Dragons 2 - Bon le film est pitoyable, mais aucune déception, car après avoir vu le premier opus, j'étais blindé. Et puis, après le méchant Profion, qui nous avait tant "captivé", nous avons redécouvert le méchant Damodar. En effet, les scénaristes/producteurs ont voulu redonner sa chance, à un grand méchant, vraiment trés méchant. :mrgreen:
Profion et Damodar n'étaient en fait que de pauvres gosses, dont les camarades se sont moqués de leur nom durant toute leur scolarité. Et à force d'être raillés, ils en sont devenus méchants. Ah, les enfants peuvent être cruels. :lol:


EDIT: Par contre, la musique, signée David Julyan, m'a paru plutôt sympa. Dommage de ne pas pouvoir l'écouter sur CD. :(
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Martial »

Vu Ricky de François Ozon. Emballé par le film, l'histoire, les acteurs... et la musique de Rombi, qui décidemment sait y faire pour installer une atmosphère.
Je vous l'accorde, ce n'est pas un film facile, il ne faut pas s'attendre à du spectaculaire. Le film peut s'apparenter plus à un "conte social".
Le génie d'Ozon est qu'il est passé maître dans les ellipses narratives en laissant le spectateur se faire sa propre idée de l'histoire.

Malheureusement, il semble faire un démarrage timide :-( avant d'être remplacé par ces insipides comédies françaises à la Danielle Thompson !
Qui a demandé à ce qu'on crée le César du meilleur film de comédie ? Un tocard, je pense !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :Dungeons & Dragons 2 - Bon le film est pitoyable, mais aucune déception, car après avoir vu le premier opus, j'étais blindé. Et puis, après le méchant Profion, qui nous avait tant "captivé", nous avons redécouvert le méchant Damodar. En effet, les scénaristes/producteurs ont voulu redonner sa chance, à un grand méchant, vraiment trés méchant. :mrgreen:
Profion et Damodar n'étaient en fait que de pauvres gosses, dont les camarades se sont moqués de leur nom durant toute leur scolarité. Et à force d'être raillés, ils en sont devenus méchants. Ah, les enfants peuvent être cruels. :lol:


EDIT: Par contre, la musique, signée David Julyan, m'a paru plutôt sympa. Dommage de ne pas pouvoir l'écouter sur CD. :(
beuah non, moi D&J au cinéma ce sont mes petits nanars adorés ! (oui oui !) Après le mauvais goût de l'inénarable Courtney Solomon, le crétin canadien à casquette, responsable des nanars les plus attachants (le lourdingue American Haunting, le reliftage du cradingue Captivity) Avec l'amateurisme et le budget fauché du deuxième, ça devient encore plus attachant ! :D smack !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Walden a écrit :euah non, moi D&J au cinéma ce sont mes petits nanars adorés !
Ah, ah, on a tous nos perversions ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :
Walden a écrit :euah non, moi D&J au cinéma ce sont mes petits nanars adorés !
Ah, ah, on a tous nos perversions ! :lol:

vous aimez les films de dragons ?
viiiiiiii.... :twisted: :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Les Chroniques de Sarah Connor - Je crois que c'est de pire en pire. Les rares bastons sont mollassonnes, et cela prend méchamment le chemin de séries comme "Kyle XY" ou "Smallville". :mrgreen:
Mais étant un brave, je vais poursuivre, jusqu'à la fin de cette courte saison.
Répondre