Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Pour moi un film magistral et envoûtant, Jeff Bridges y est tout simplement génial. Les films que tu évoques ,tout aussi passionants, parlent avec tout autant de subtilité que Fearless d 'appercevoir l'invisible à la lisière de l'existence,
Les disparues d'Hanging rock sans que le mystère soit dévoilé, les visions apocalyptiques toutes en finesse de the Last Wave.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Exact ! D'accord avec mes deux comparses. Un film envoûtant et une scène finale d'une grande beauté.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BarryTheBest »

Hier je suis tombé sous le charme de L'illusionniste (Sylvain Chomet) ...pas vu à sa sortie. Remarquable film d'animation plein de mélancolie et de poésie, la musique m'a litterallement pris d'émotion sur la séquence de fin (titre 17 sur le CD 7mn20 un pur chef d'oeuvre d'émotion au piano).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, ce pauvre Starfe, qui s'ingénie envers et contre tout à dénigrer la réalité alors qu'elle n'a jamais été aussi cristalline, aussi aveuglante que dans Tropic Thunder. Le vieux Van Cleef a tout récemment découvert et bruyamment apprécié cette hénaurme farce troupière, à peine desservie par la mise en scène un peu plan-plan de Ben Stiller ; et tu auras beau récriminer tout ton saoul, mon cher et vindicatif Starfe, rien ne saurait occulter la vérité que le film nous aboie au visage d'une voix de stentor : Tom Cruise est le plus grand acteur de la galaxie ! Méconnaissable sous la tonsure du mogul colérique Les Grossman, qui ferait passer Joel Silver et tous nos bons vieux producteurs tétant le cigare pour de gentils boy-scouts, Cruise ne s'interdit aucun excès braillard et va même jusqu'à se trémousser comme sur le canapé d'Oprah Winfrey. Allons, Starfe, abandonne cette futile résistance ! Succombe toi aussi à l'éternel charme juvénile du gars Tom !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

bien dirigé, TC peut effectivement être très bon mais il faut que je fasse abstraction de l'humain pour apprécier l'acteur et ça, ce n'est pas évident. ce film est sur ma liste depuis un petit bout de temps. je vais bien finir par le voir ;) et puis bon, Jack Reacher et Oblivion font partis de mes attentes à venir. (bien que pour ce dernier, je ne suis pas sur que le réalisateur de Tron Legacy soit ce que l'on peut appeler un bon directeur d'acteur parce que rendre Jeff Bridges mauvais, ce n'est pas donné à tous le monde... :? )
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

On savait que la musique de Rise of the guardians (les cinq légendes) était absolument magique, et bien le film l'est tout autant, une vraie perle, qui prouve qu'au sein du système Dreamworks, Dragons n'était pas une heureuse aberration. Si on veut à tout pris trouver un défaut au film, on pourra trouver la structure du film, arrivé à la moitié trop répétitive, et la fin un poil convenue, alors que celle de Dragon étonnait. Mais sinon, c'est un pur bonheur, un heureux rappel qu'une salle de cinéma est aussi un lieu on l'on vient s'érmerveiller.
Le score, hélas, est mixé un peu bas par rapport au effets sonores et aux voix- peut-être un effet de la VF- et si la vision du film est indispensable pour "habiter" le score, l'écoute du disque seule permet de prendre la mesure de l'extraordinaire travail de Desplat.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :bien dirigé, TC peut effectivement être très bon
Diantre ! Je n'aurais jamais cru t'entendre un jour honorer de quelque aménité, même mineure, ton éternelle bête noire. Si tu veux mon avis, ce doit être la légendaire et pernicieuse "magie de Noël" qui t'a adouci le cuir de la sorte... Vivement qu'arrive janvier, tiens !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Rebelle", même si clairement Pixar est en perte de vitesse, le film se regarde sans déplaisir mais n'arrive jamais à la hauteur de ses glorieux aînés.
"Ted", c'est con, très référentiel ("Flash Gordon", et une parodie de... "Airplane", fallait oser !) une histoire loufoque mais finalement convenue avec de gros morceaux de rigolades débiles à l'intérieur. J'ai beaucoup aimé !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

J'ai aimé : Highlander. Au delà de l'histoire, du jeu d'acteur et de la réalisation, il se dégage de ce film un certaine aura que j'ai rarement ressenti dans un film. Est-ce dû à la musique de Michael Kamen et de Queen (vivement une réédition) ? A la présence électrique de Sean Connery (présent que pour une semaine sur le tournage, mais... quelle classe !) ? Au regard de chien battu de notre Lambert national ? A tous ces éléments réunis ? Une belle réflexion sur les affres de l'immortalité en tout cas.

Je n'ai pas aimé : Highlander II : the Quickening. Bon, ce film c'est le Waterloo de Lambert. Le film qui l'a discrédité aux yeux des spectateurs. Et pourtant, il n'est pas le seul fautif. Comment, en effet, jouer de manière sérieuse dans un film qui se moque ouvertement du précédent volet ? Le scénario est 1. ridicule, 2. pas du tout dans l'esprit du premier volet, 3. en totale contradiction avec ce dernier. Tout dans ce film transpire le chaos et le je m'en foutisme total. Que dire du rôle inutile de Sean Connery qui disparaît au gré d'une pirouette scénristique invraisemblable et indigne de lui ? Que dire du montage aberrant fait par une équipe de monteurs n'ayant jamais participé au projet ? Car il faut souligner les conditions de tournage très particulières de ce film, qui font inévitablement penser au Don Quichotte de Gilliam, ou plus récemment au Babylon AD de Kassowitz. Certes, la crise économique en Argentine n'a pas arrangé les choses. Mais, quand on regarde la version Renegade du film, on ne peut que constater que... même avec un meilleur montage, le film reste à chier !

Je n'ai pas aimé (encore) : Highlander III. Plus fidèle à la série, certes, mais c'est juste un mauvais remake du 1. Sans intérêt donc.

Je n'ai pas aimé (hélas, trois fois hélas) : Highlander Endgame. Mais quelle horreur !!! Tout est moche dans ce film, jusqu'à la coiffure de Christophe Lambert !!! Il me faudrait 10 pages pour décrire tous les immondices que recèlent ce film ! Je me contenterai donc de parler du combat final. Car, pour faire durer celui-ci plus longtemps, le monteur n'a rien trouvé de mieux à faire que de remettre une séquence d'escrime vue... 1min30 plus tôt... sans même prendre la peine d'utiliser un effet miroir pour masquer la misère... du coup, ben, ça se voit !!!

Oh, et, moi qui croyait en avoir fini, v'là qu'il y a un Highlander 5 : le Gardien de l'Immortalité...

Finalement, Lambert avait raison : "Il ne peut en rester qu'un !"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Le Théâtre Bizarre" Alors effectivement, c'est bizarre. 6 Sketchs + 1 histoire en fil conducteur. Comme souvent avec ce type de film, c'est inégal. A noter du gore, du déviant, du pas net du tout avec un segment "The Accident", complètement autre et poétique. Pour le reste, une histoire à base de bouffe particulièrement gerbante !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

BAF a écrit :J'ai aimé : Highlander. Au delà de l'histoire, du jeu d'acteur et de la réalisation, il se dégage de ce film un certaine aura que j'ai rarement ressenti dans un film. Est-ce dû à la musique de Michael Kamen et de Queen (vivement une réédition) ? A la présence électrique de Sean Connery (présent que pour une semaine sur le tournage, mais... quelle classe !) ? Au regard de chien battu de notre Lambert national ? A tous ces éléments réunis ? Une belle réflexion sur les affres de l'immortalité en tout cas.

Je n'ai pas aimé : Highlander II : the Quickening. Bon, ce film c'est le Waterloo de Lambert. Le film qui l'a discrédité aux yeux des spectateurs. Et pourtant, il n'est pas le seul fautif. Comment, en effet, jouer de manière sérieuse dans un film qui se moque ouvertement du précédent volet ? Le scénario est 1. ridicule, 2. pas du tout dans l'esprit du premier volet, 3. en totale contradiction avec ce dernier. Tout dans ce film transpire le chaos et le je m'en foutisme total. Que dire du rôle inutile de Sean Connery qui disparaît au gré d'une pirouette scénristique invraisemblable et indigne de lui ? Que dire du montage aberrant fait par une équipe de monteurs n'ayant jamais participé au projet ? Car il faut souligner les conditions de tournage très particulières de ce film, qui font inévitablement penser au Don Quichotte de Gilliam, ou plus récemment au Babylon AD de Kassowitz. Certes, la crise économique en Argentine n'a pas arrangé les choses. Mais, quand on regarde la version Renegade du film, on ne peut que constater que... même avec un meilleur montage, le film reste à chier !

Je n'ai pas aimé (encore) : Highlander III. Plus fidèle à la série, certes, mais c'est juste un mauvais remake du 1. Sans intérêt donc.

Je n'ai pas aimé (hélas, trois fois hélas) : Highlander Endgame. Mais quelle horreur !!! Tout est moche dans ce film, jusqu'à la coiffure de Christophe Lambert !!! Il me faudrait 10 pages pour décrire tous les immondices que recèlent ce film ! Je me contenterai donc de parler du combat final. Car, pour faire durer celui-ci plus longtemps, le monteur n'a rien trouvé de mieux à faire que de remettre une séquence d'escrime vue... 1min30 plus tôt... sans même prendre la peine d'utiliser un effet miroir pour masquer la misère... du coup, ben, ça se voit !!!

Oh, et, moi qui croyait en avoir fini, v'là qu'il y a un Highlander 5 : le Gardien de l'Immortalité...

Finalement, Lambert avait raison : "Il ne peut en rester qu'un !"
Epargne-toi le 5e, c'est sans doute l'un des pires films réalisés ces dernières années.
Quelle version du 2e as-tu vu ? Il y en a trois ou quatre...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes dans ma jeunesse, mais je pense que la meilleure suite/déclinaison/exploration se trouve être la série TV. Elle est tout de même beaucoup plus dans l'esprit du premier film, me semble-t-il, que les trois (bientôt quatre donc ?) purges cinématographiques suivantes.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Dark Cat, d'après mes recherches, il semble exister 3 versions d'Highlander II. La version cinéma (que j'ai vu), la version Renegade (avec le remontage de Mulcahly, que j'ai vu également), et la version Ultimate (Renegade + nouveaux effets spéciaux, que je n'ai pas eu le loisir de voir). Mais, comme je l'ai dit, l'idée est à la base bancale. Certes, l'idée de faire des Immortels des extra-terrestres de la planète Zeist vient des assureurs qui ont repris le film en main quand ce dernier a dépassé le budget qui lui était imparti. Mais l'idée originale des scénaristes n'était guère meilleure. D'après eux, les Immortels seraient plutôt des humains évolués (des Atlantes ou quelque chose du genre) dont les origines sont antérieures à l'homme préhistorique.

Admettons, mais celà engendre toujours autant de complications. Pourquoi, lors de leur première rencontre, Ramirez et Macleod semble ne pas se connaître (cf Highlander I) alors que, selon le 2 c'est le cas depuis plusieurs millénaires ? Pourquoi Macleod ne se souvient-il pas de ses origines atlantes dans le 1, alors que c'est le cas dans le 2 ? Pourquoi Macleod a-t-il reçu le prix en tuant le Kurgan (dans Highlander 1 toujours) alors que, visiblement, il reste encore pas mal d'Immortels à décapiter ? Pourquoi Ramirez ressuscite-t-il alors qu'il est mort dans le 1 (et l'excuse "c'est magique !" n'est pas acceptable, je vous le dit de suite !) ? Pourquoi le méchant s'appelle-t-il Katana ?!!

Tout l'intérêt du premier volet est ici dénaturé et tarabiscoté, de telle sorte que ça n'a plus aucun sens. Ce qui faisait le sel de Highlander premier du nom, c'était le mystère qui entourait l'origine des Immortels et la condition du Prix. Vouloir expliquer tout celà revenait à se casser la figure en beauté.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Elle est tout de même beaucoup plus dans l'esprit du premier film, me semble-t-il, que les trois (bientôt quatre donc ?) purges cinématographiques suivantes.
Pas "bientôt". La quatrième purge date de 2007! :lol:
Et si tu veux un avis plus détaillé sur ce euh... "film": et hop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

En tant qu'amateur de nanars, il me faut voir cette "chose" au plus vite !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes dans ma jeunesse, mais je pense que la meilleure suite/déclinaison/exploration se trouve être la série TV.
Me concernant, j'accorde sans hésiter mon vote au très officiel et pourtant carrément négligé Highlander : the Search for Vengeance, dernier opus en date réalisé par le fou furieux Yoshiaki Kawajiri. Indéniablement mineur dans la carrière de son géniteur, pas vraiment transcendant dans ses partis-pris narratifs, le film se veut néanmoins d'une rassurante fidélité au mythe des Immortels et ménage quelques-uns des dantesques morceaux de bravoures dont Kawajiri a fait sa marque de fabrique. Une véritable bouffée d'oxygène, après la nanardise toujours plus abyssale de ses prédécesseurs indignes.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes dans ma jeunesse, mais je pense que la meilleure suite/déclinaison/exploration se trouve être la série TV.
Me concernant, j'accorde sans hésiter mon vote au très officiel et pourtant carrément négligé Highlander : the Search for Vengeance, dernier opus en date réalisé par le fou furieux Yoshiaki Kawajiri. Indéniablement mineur dans la carrière de son géniteur, pas vraiment transcendant dans ses partis-pris narratifs, le film se veut néanmoins d'une rassurante fidélité au mythe des Immortels et ménage quelques-uns des dantesques morceaux de bravoures dont Kawajiri a fait sa marque de fabrique. Une véritable bouffée d'oxygène, après la nanardise toujours plus abyssale de ses prédécesseurs indignes.
Il paraît en effet, que c'est un excellent animé.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Nesquik »

BAF a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes dans ma jeunesse, mais je pense que la meilleure suite/déclinaison/exploration se trouve être la série TV.
Me concernant, j'accorde sans hésiter mon vote au très officiel et pourtant carrément négligé Highlander : the Search for Vengeance, dernier opus en date réalisé par le fou furieux Yoshiaki Kawajiri. Indéniablement mineur dans la carrière de son géniteur, pas vraiment transcendant dans ses partis-pris narratifs, le film se veut néanmoins d'une rassurante fidélité au mythe des Immortels et ménage quelques-uns des dantesques morceaux de bravoures dont Kawajiri a fait sa marque de fabrique. Une véritable bouffée d'oxygène, après la nanardise toujours plus abyssale de ses prédécesseurs indignes.
Il paraît en effet, que c'est un excellent animé.
Oh oui j'adore Kawajiri que l'on ne voit plus trop d'ailleurs ces derniers temps
Est ce que cet Highlander est sorti en france en dvd ou mieux en blu-ray ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Soundtrackman »

oui :
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Nesquik »

Soundtrackman a écrit :oui :
Cool merci beaucoup :D
Bon trop tard comme idée de cadeau pour Noël mais pour mon anniv ça sera bon :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Krull »

Attention, version paraît-il censurée :shock:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Tucker & Dale fightent le mal - Sans être la poilade attendue, le film détourne suffisamment bien les codes du slasher rural pour être fun. Et puis les deux rednecks sont tellement sympathiques. :lol:

Total Recall 2012 - Pas la honte à laquelle je m'attendais, mais pas glorieux non plus. Un film dans l'air du temps (avec ses combats, ses poursuites, ses droïdes de combat robots policiers, etc...), vite vu, vite oublié.
Le chef-d’œuvre de 1990 peut dormir tranquille, car il reste indétrônable.
Et tout cela pourrait évidemment aussi s'appliquer à la musique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Nesquik »

Krull a écrit :Attention, version paraît-il censurée :shock:
aie quelqu'un peut confirmer ou non d'ailleurs, parce que si c'est censuré c'est sans moi
En tous cas merci Krull
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nesquik a écrit :
Krull a écrit :Attention, version paraît-il censurée :shock:
aie quelqu'un peut confirmer ou non d'ailleurs, parce que si c'est censuré c'est sans moi
En tous cas merci Krull
Ca l'est, effectivement. Par rapport au director's cut, que je ne connais hélas pas, dix minutes environ manquent à l'appel. Contrairement à Ninja Scroll, qui avait lui perdu nombre de ses saillies érotiques et gore, les coupes semblent surtout concerner le rythme général et l'équilibre du scénario. Ce qui est en revanche certain, c'est que Kawajiri lui-même a publiquement désavoué la version light de son Highlander.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :
Nesquik a écrit :
Krull a écrit :Attention, version paraît-il censurée :shock:
aie quelqu'un peut confirmer ou non d'ailleurs, parce que si c'est censuré c'est sans moi
En tous cas merci Krull
Ca l'est, effectivement. Par rapport au director's cut, que je ne connais hélas pas, dix minutes environ manquent à l'appel. Contrairement à Ninja Scroll, qui avait lui perdu nombre de ses saillies érotiques et gore, les coupes semblent surtout concerner le rythme général et l'équilibre du scénario. Ce qui est en revanche certain, c'est que Kawajiri lui-même a publiquement désavoué la version light de son Highlander.
Ok bah je laisse tomber alors.
Merci Lee pour ces précisions
Goldsmith Forever
Répondre