Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Lepithec a écrit :Et moi je voulais juste dire que je viens de découvrir (avec plus de 25 ans de retard, excusez du peu) le MAD MAX de George Miller et sa suite non moins brillante (et même meilleure), et voilà. Je suis fan, c'est tout. Et je trouve la musique de Brian May absolument parfaite [...] Pour le coup j'ai très hâte de voir le troisième opus avec la musique de feu Maurice, sans parler du quatrième opus (animé) prévu dans les mois à venir.
La découverte, lors de sa sortie, de l'épisode 2 fut un choc. Et je ne m'en suis d'ailleurs toujours pas remis. Pas étonnant que j'aime "Doomsday". :D
Hélas, j'ai vu le premier opus, il y a 6-7 ans, et j'ai trouvé cela vraiment moyen. Il faut dire qu'à côté de sa suite, il fait pâle figure. Sinon, bien d'accord avec toi, pour la zic de May. ;)
Quant au 3, je garde la chanson de Tina et le score de Maurice, et je mets le reste à la poubelle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Isaius »

D'accord avec Taboulez & Van Cleef (ça fait série télé des années 80 :lol: ) au sujet de Ponyo.
Que dire... oui, oh quel bonheur, c'est merveilleux et vertigineux, lyrique et attendrissant, purement magique. Les pistes de reflexions sont tellement multiples qu'on pourrait en écrire tout un bouquin. Là je suis encore trop éblouie pour en parler. Mince alors, quel chef d'oeuvre ! [love] 8-)
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Taboulez »

Isaius a écrit :D'accord avec Taboulez & Van Cleef (ça fait série télé des années 80 :lol: )
Ok, mais alors je laisse le rôle du héros à Lee, et moi je fais le sidekick qui arrive toujours après la bataille: c'est moins fatiguant :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Méfie-toi, Taboulez. En règle générale, tous ces sidekicks aussi fatigants qu'horripilants, avec leurs vaines gesticulations, leurs pathétiques grimaces et leurs vannes consternantes, m'inspirent de féroces envies de sang et de carnage.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Taboulez »

T'en fais pas va, je t'aiderai aussi à tenir ta canne :mrgreen: !

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Hier soir, je me suis fait une soirée "ennui total", grâce à deux films de taille : L'orphelinat et Lust, Caution. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas vu le second, mais j'ai beau ne pas délirer sur L'Orphelinat, c'est franchement pas ennuyeux, comme film... En tout cas moins que REC !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :
Lepithec a écrit :Et moi je voulais juste dire que je viens de découvrir (avec plus de 25 ans de retard, excusez du peu) le MAD MAX de George Miller et sa suite non moins brillante (et même meilleure), et voilà. Je suis fan, c'est tout. Et je trouve la musique de Brian May absolument parfaite [...] Pour le coup j'ai très hâte de voir le troisième opus avec la musique de feu Maurice, sans parler du quatrième opus (animé) prévu dans les mois à venir.
La découverte, lors de sa sortie, de l'épisode 2 fut un choc. Et je ne m'en suis d'ailleurs toujours pas remis. Pas étonnant que j'aime "Doomsday". :D
Hélas, j'ai vu le premier opus, il y a 6-7 ans, et j'ai trouvé cela vraiment moyen. Il faut dire qu'à côté de sa suite, il fait pâle figure. Sinon, bien d'accord avec toi, pour la zic de May. ;)
Quant au 3, je garde la chanson de Tina et le score de Maurice, et je mets le reste à la poubelle. :mrgreen:
Gros choc également en sortie salle du deuxième épisode... par contre j'aime aussi beaucoup le premier (découvert en VHS grace à M. René Château), même si sa teneur en a pris un petit coup avec le temps (le vengeance et la légitime défense, sujets types de cette époque, souvent repris depuis). Gibson est impec, le sujet "border line" bien traité dans le genre action, la mise en scène parait même sobre aujourd'hui (pas à l'époque !) et la musique spectaculaire de Bian May est très sympa quoi qu'étrangement décallée. A côté, le deuxième film est "juste" une aventure neo punk mâtinée écolo de beau calibre, et le troisième... une aventure pour toute la famille oubliable (dotée toutefois d'un score impérissable du grand Maurice)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

La soirée commençait bien avec Get Smart. Histoire légère, humour con qui m'amuse bien, ambiance bon enfant, et n'en déplaise à certains salisseurs de mémoire, j'aime même le score de Trevor Rabin. Et puis, y' a Bill Murray, dans un rôle bien meilleur que ceux de "Broken Flowers" ou "Lost in Translation". :mrgreen:

Et hop, j'enchaîne par Voyage au centre de la Terre, version 2008... Quel choc ! [dead]
Vraiment un film pour (très jeunes) enfants. Rien de folichon, et je ne parle même pas des ridicules et risibles effets numériques. C'est pas beau et surtout cela se voit. Je crois que le pire fut la traversée de la mer intérieure. :shock: Tellement mauvais, que j'ai cru avoir affaire à des séquences issues d'un épisode de "Xéna" ou de "Sinbad". :lol: Seule la musique surnage plus que confortablement.
Au final, je trouvais plus de plaisir avec la bonne vieille version de 1959.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lepithec »

Moi j'avais bien aimé VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE mais je l'avais vu en 3D, et en salles. Je pense qu'en dehors de ce procédé de vision, il n'est d'aucun intérêt, mais sinon j'ai trouvé ça vraiment très ludique, très dans l'esprit "films d'aventures des années 80" en plus fauché cependant (mais je trouve ça drôle). Et le score de Lockington est vraiment très réussi.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Lepithec, tu as probablement raison, quant au fait de le voir en 3D. 8-)
Et puis, cela plaira à des générations de gamins.

Sinon, j'ai vu hier Outlander, et ma foi, c'est plutôt pas mal. Y a de bonnes séquences vraiment intenses, et pourtant le scénario est tout de même des plus légers. Dommage que certaines longueurs ralentissent le film, et que le héros soit un peu mou et long à la comprenette (bref, c'est pas Dutch ou Matrix :lol: ). Et j'ai surtout redécouvert la musique, car sur CD, cela ne m'avait pas vraiment emballé. Faut que je la réécoute.
En tout cas, c'est largement mieux foutu et plus captivant que Beowulf et Grendel.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

MAIS???? ce n'est pas comparable, le parti pris n 'est absolument pas le même, le BEOWULF et Grendel (passé sur arte) est presque réaliste dans sa forme et sa narration genre origine d'une vieille histoire transformée en légende héroique parce que pas si glorieuse pour les différents protagonistes.
Quant à Outlander c'est the THING RENCONTRE LE 13 ème GUERRIER en beaucoup moins halletant , seule bonne idée :
la bestiole, unique rescapée d'un génocide orchestré par "le héros et son peuple conquérant fasciste".
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Mais ce BEOWULF était quand même très soporifique ,LE genre néoréalisme épique viking ça assome!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :MAIS???? ce n'est pas comparable
J'en suis bien conscient, mais comme je l'ai vu il y a peu, et qu'il partage la même histoire, le même lieu et la même époque.... :D
Entre un plat de tripes et un fraisier, je préfère le deuxième, et pourtant ce n'est pas comparable non plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un peu de sang-froid, voyons, Scorebob. Il n'y a vraiment aucune raison de s'offusquer, du moins pas tant que l'on ignore que le chat du Cheshire, face à un film dépourvu d'un minimum de scènes remuantes, voit inéluctablement ses oreilles se rabattre sur son crâne, son museau s'incliner jusqu'à s'échouer entre ses pattes alanguies et ses paupières devenir de plus en plus pesantes. Mais que peut-il faire contre son impérieuse nature féline ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Entre un plat de tripes et un fraisier, je préfère le deuxième, et pourtant ce n'est pas comparable non plus.:mrgreen:
ça dépend qui fait le frasier et qui fait les tripes, aussi... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Faubourg 36 - J'ai vraiment bien aimé le film (et non, Lee, il n'y a pas des bastons toutes les 3 mn ;) ). Autant "les Choristes" m'avaient laissé sur ma faim, autant là, c'est le cinéma que j'apprécie. Celui d'un autre temps !
Car j'aime ces vieux films, comme "Le vieil homme et l'enfant", "Chiens perdus sans collier", ou encore "La Vie est belle" (le Capra, pas l'autre truc :mrgreen: ). :P


PS: n'oublie pas Grand Chef, que je ne mange pas de viande, donc pour moi, la question ne se pose même pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après un trop long silence, qui avait fait craindre le pire, les roboratives soirées Trash d'Arte effectuent dès ce soir leur grand retour ! Pour amorcer les réjouissances, le paraît-il formidable The Quiet Earth de Geoff Murphy, autre talentueux cinéaste néo-zélandais, avec Lee Tamahori, que les rouages du système hollywoodien ont fini par concasser. Quant à la suite, je croise déjà les doigts pour qu'Arte nous gratifie de quelques Russ Meyer, réalisateur aussi indissociable des programmations Trash que les synthés ringards des années 80 le sont des (ré)éditions Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

The Quiet Earth est vraiment intéressant, mais il faut faire l'effort de passer outre l'évident manque de moyens (ce qui se voit beaucoup). C'est marrant que tu cites Tamahori, Lee, car il a également bossé sur le film de Geoff Murphy (en réa de seconde équipe, il me semble). Suis bien content qu'Arte le diffuse.
Le film bénéficie entre autre d'un excellent score de John Charles.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je découvre la série MASH (oui, je sais qu'ch'uis vraiment à la bourre :D ), et je suis pleinement convaincu. Les bons mots font toujours mouche, et même si ce n'est pas la méga-poilade, l'ambiance y est tellement bon enfant, que j'enchaine les épisodes. Une bonne découverte, reste à savoir si cela tient sur la durée (250 épisodes tout de même).

Et je vais suivre vos conseils, et regarder ce "Quiet Earth". ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Ballroom Dancing ("Strictly Ballroom" en VO :roll: ) - N'étant pas fan de Baz Luhrmann, j'ai démarré le film sans grande conviction (faut dire que je ne suis pas franchement amateur de "Moulin Rouge!" ou "Romeo + Juliet"). Et puis très vite la magie a opéré. Mix étrange entre danse et conte de fée moral archi vue, avec un soupçon de John Waters (hormis le trash ;) ), c'est le genre de film qui me rend heureux. C'est gentil, limite niais, mais un bon esprit communicatif baigne le tout. Bref, une bonne surprise ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

The Spirit - début difficile, mais ça s'améliore après. Par contre, à l'instar d'autres films, j'ai tout de même un peu de mal avec certains choix artistiques (que je comprends pourtant). Le film se laisse tout de même regarder avec un certain plaisir.

Eden Log - Wouah, voilà le meilleur moyen de lutter contre le piratage. Quand on voit ce film, on a vraiment pas envie de le télécharger. :mrgreen: Je crois que je déteste encore plus les films éclairés à l'allumette, que les films à couleur. Et puis, c'est le genre de métrage qui prend son temps, le premier quart d'heure étant terrible. Définitivement un gros "Beurk !"Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les enfants, on est vendredi, et ce soir c'est trash sur Arte. Après l'excellent The Quiet Earth, voici donc Frightmare, un film d'horreur britannique (qui devrait traiter, si je ne m'abuse, de cette charmante pratique qu'est l'anthropophagie) réalisé dans les seventies par Pete Walker, que certains considèrent comme un petit maître du genre. L'occasion est belle de nous faire une idée par nous-mêmes, n'est-ce pas ?

Au fait, le chat du Cheshire, tu exècres à ce point les films éclairés à l'allumette ? J'imagine alors qu'il en va de même pour les films écairés à la bougie. Du coup, je vais peut-être m'abstenir de te conseiller Barry Lindon, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Emissary »

Pete Walker, que certains considèrent comme un petit maître du genre
Probablement, ceux qui n'ont pas vu ses films.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Frightmare, un film d'horreur britannique (qui devrait traiter, si je ne m'abuse, de cette charmante pratique qu'est l'anthropophagie) réalisé dans les seventies par Pete Walker, que certains considèrent comme un petit maître du genre.
Mouais !! Pas terrible (sans être honteux). Et puis, l'aspect théâtre filmé et les gros plans à foison ne sont pas des plus heureux. Mais bon, cela permet de faire avec les moyens du bord. :D
Répondre