Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Raisuli a écrit :Il est acquis pour tout le monde (j'ose le penser) que LE HOBBIT n'est pas LOTR . Autant en ce qui concerne le filmique que la musique . C'est entendu et je suis entièrement OK avec ça .
Ha-ha-ha ! Ho-ho-ho ! Ouarf-ouarf-ouarf ! Pardonne au vieux Van Cleef d'avoir aussi peu charitablement brocardé tes propos, noble souverain des dunes ensablées. Mais cette hilarité que le souvenir des deux précédents épisodes du Hobbit suffisait déjà à faire frémir en moi, ne pouvait qu'éclater avec une éruptive violence maintenant que j'ai assisté au chapitre final. Plus que jamais, l'opération Xerox commandée par Peter Jackson bat son plein : la fameuse castagne finale, non contente de s'asseoir sur des enjeux squelettiques, agglomère sans sourciller de gros bouts des batailles du gouffre de Helm et des champs du Pelennor ; Barde l'archer, bien qu'il soit fait d'une matière de laquelle Tolkien devait extraire par la suite un certain Aragorn, n'est ici envisagé qu'en ersatz sous-charismatique de Viggo Mortensen ; l'Anneau unique, en tant que catalyseur d'une avidité culminant à la folie, est benoîtement remplacé par les tas d'or de la Montagne Solitaire. Sans parler des innombrables schémas narratifs (la haine entre les nains et les elfes, les réticences hautaines qu'ont ces derniers à protéger la Terre du Milieu) et visuels (ah, ces foutus plans d'hélicoptère sponsorisés par le National Geographic !) téléportés intacts, parfaitement inchangés, depuis The Lord of the Rings, comme si Jackson avait tourné ses deux trilogies coup sur coup au lieu de s'octroyer une pause de dix ans. La lassitude de n'avoir à resservir au spectateur que des restes tout juste tièdes devient terriblement palpable, viciant jusqu'au jeu des acteurs qui, pour la plupart, se contentent de rouler le mot "war" d'un air se voulant pénétré. On est, du coup, totalement cueilli par surprise lors des rares occasions où les personnages abandonnent cette rigidité cadavérique pour enfin prendre vie, comme, notamment, cette réunion silencieuse entre Bilbon et Gandalf au terme de la bataille. Un bien maigre butin, à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Chapichapo »

Le film que j'aimerai voir en 2015:

L'entreprise imaginaire du filmage de la troisième partie de "Ivan le terrible" de SM Eisenstein tourné par les frères Coen ou…...
On y verrait sa majesté poursuivie à Hollywood par les janissaires de Staline. Nicolas Tcherkassov subirait un chantage pour quitter le plateau contre la libération de sa famille déportée en Sibérie. Serge Prokofiev serait empoisonné au polonium.
Et finalement David Zucker reprendrait le tournage sous le titre "Y a t'il un cinéaste pour sauver Ivan".
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

Et puis à la fin, un peu comme dans Sacré Graal des Monty Python, y'aurait Vladimir Poutine qui débarquerait sur le tournage du film, avec ses forces armées et qui foutrait tout le personnel d'Hollywood dans un camp de travail forcé, hérité du Goulag.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Forrester a écrit :Lucy: je ne sais si il y a une quelconque caution scientifique ou pas, mais de mon point de vue de spectateur lambda, j'ai trouvé ce film grotesque anecdotique et dont les sfx sont particulièrement loupés.
Vu hier... et je t'approuve complétement, mais si je crois que tu as oublié: "ridicule". :lol:
Le film n'est pas long et pourtant ce cher Luc n'hésite pas à balancer plein d'images inutiles, afin d'expliciter les propos/actions des personnages (ce qui peut en dire long sur ce qu'il pense de son public :mrgreen: ). Bref, une vraie tannée. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Voici un genre assez restreint au cinéma : le film de Tank. Pourtant il donne souvent de beaux films : "La Bête de Guerre", "la Bataille des Ardennes"... Grâce à un casting parfait (le pôvre Percy Jackson en prend plein la gueule) et une succession de scènes avec une incroyable tension (dont une quasi insoutenable dans une... salle à manger !) "Fury" se range sans peine et fièrement à côté de ses illustres prédécesseurs. A voir !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Le Labyrinthe" J'ai rien compris et j'ai failli m'endormir... Je suis trop vieux pour ce genre de film je pense !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Le film sur le camp scout gay ? :lol:
Et sinon, Fury, c'est très bon, mais ce n'est ni La Bête de guerre ni Croix de fer...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

Into the woods de Rob Marshall.
J'ai beaucoup aimé cette adaptation de la comédie musicale de Broadway, il faut dire que j'adore le genre et la musique de Sondheim : ça me console après la purge que fut "les misérables" l'année dernière !

Par contre le spectateur croyant voir un film "Disney" risque d'être un peu surpris !
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cornélius »

Vu Discount, ce weekend.
Pas mal de journaux l'on comparé à du Ken Loach, devenu au fil des ans, une sorte d'étalon mètre de la fable sociale.
Même s'il est un petit cran en dessous tant dans le mordant que dans la mise en scène, je lui accorde de nombreuses qualités.
Tout d'abord, il s'agit du premier long métrage de Louis-Julien Petit, c'est donc normal que tout ne soit pas complètement maitrisé.
Ensuite, il a su s'entourer de bons comédiens, qui semblent s'être investis à fond.
Mention spéciale à Corinne Masiero, même si elle parait être abonnée à ce genre de rôle depuis Louise Wimmer.
Tous les autres sont au diapason, que ce soit Pascal Demolon (découvert, pour ma part, dans Radiostars) ou la "petite nouvelle" Sara Suco.
Par petites touches, le réalisateur réussit à ancrer ses personnages, mêmes secondaires, dans la réalité sociale. L'historique des ces travailleurs pauvres est dévoilé par bribes bien utiles à créer de l'empathie.
Même le personnage incarné par Zabou Breitman (superbe comme d'hab' ), la gérante du Discount, n'est pas taillé à la serpe, bien au contraire.
Bref, du bon cinoche éveilleur de conscience :) .
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

It Follows. Petit film fantastique à la mise en scène efficace (mais au scénar un peu terne) , qui rend un assez bel hommage - musique comprise - au Halloween de John Carpenter.
Gizmo a écrit :Into the woods de Rob Marshall.
J'ai beaucoup aimé cette adaptation de la comédie musicale de Broadway, il faut dire que j'adore le genre et la musique de Sondheim : ça me console après la purge que fut "les misérables" l'année dernière !
J'avais vu la pièce l'année dernière au théâtre du châtelet. Un bon moment. Le décor était absolument extraordinaire. Les mecs avaient carrément reconstitué sur scène, une forêt entière, qui s'étendait à perte de vue. Un superbe boulot. La musique de Sondheim par contre m'avait semblé moins prenante que Sweeney Todd . Assez risqué en tout cas de la part de Disney de sortir une telle adaptation, parce que c'est vraiment une histoire qui part dans tout les sens !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Les Nouveaux Héros" : Le nouveau Disney fait dans la mode Super-héros, avec une petite dose de Manga. Le résultat est plaisant même si les péripéties sont souvent convenues et attendues. Les personnages sont sympas alors ça fonctionne (en tout cas bien mieux que le débillissime "Reine des Neiges", une purge sans nom) Le personnage du robot est vraiment très réussi. Et bien sûr, restez après le générique, ami(e)s de Marvel... Belle BO de Jackman.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Popeye de Robert Altman ayant été diffusé hier soir sur la chaîne en culottes courtes Gulli, je suppose que sa présence à l'antenne devait essentiellement être interprétée comme un cours bassement pédagogique, à destination de tous les garnements habitués à faire grise mine devant leur assiette de légumes verts. Pas sûr que feu Robin Williams, qui exhibe ici fièrement ses bras gonflés de prothèses en forme de tubercule, leur ait donné l'envie suprême de bâfrer des épinards par poignées entières... De mon côté, je dois avouer ne pas avoir boudé mon plaisir en dépit de la réputation calamiteuse que le film traîne derrière lui comme la plus ventrue et dissonante des casseroles. Le soin incontestable apporté à son esthétique n'y est sans doute pas étranger (décor portuaire impressionnant et photo superbe), l'abattage frénétique des comédiens non plus (Shelley Duvall fait une Olive Oyl tout à fait surprenante).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Des Nouilles aux Haricots Noirs : avec un titre pareil, il aurait pu s'agir d'un énième show culinaire sur M6. En réalité, nous avons affaire à la réjouissante comédie sud-coréenne kimssi Pyoryugi, que son réalisateur Lee Hey-jun a mitonnée avec une variété d'ingrédients faisant plaisir à voir. Le postulat est aussi drôle qu'absurde : criblé de dettes, acculé au désespoir, un type ordinaire décide d'en finir en se jetant du haut d'un pont. Au lieu de périr noyé, il s'échoue bien vivant sur un îlot tout proche, avec les gratte-ciels de la civilisation en point de mire mais sans aucun moyen de communiquer avec elle. Dès lors, notre drôle de Robinson Crusoé va devoir apprendre à dompter son nouvel environnement, ignorant toutefois qu'un oeil scrutateur ne perd pas une miette de ses faits et gestes... Généralement tenu pour une entité bicéphale, les films des multi-récompensés Kim Ki-duk et Im Sang-soo voisinant avec les polars urbains remplis de violence, le cinéma sud-coréen est aussi capable d'extirper du fond de sa manche d'autres séduisants atouts. En l'occurrence, Kimssi Pyoryugi joue clairement dans la cour de l'excellent Welcome to Dongmakgol, là où s'épanouissent fantaisie poétique et humour subtilement décalé. L'inévitable bifurcation vers le drame lors d'un dernier acte un brin longuet aurait pu saccager ce fragile équilibre, mais la conviction de Lee Hey-jun à mener jusqu'à son terme son étonnante petite histoire ne se dément jamais. Une belle réussite, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

Lee Van Cleef a écrit :(Shelley Duvall fait une Olive Oyl tout à fait surprenante).
Elle chante très bien en plus.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1024
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Un avis guère motivé. J'ai essayé hier "300 : Rise of an Empire". Au bout de 5 minutes, plongé dans l'ennui des images codifiées, retouchées à la manière de belles toiles mortes exposées froidement, avec la vitesse supersonique des mouvements avec ces beaux jets de sang qui ne tachent même pas et la fossilisation des personnages statufiés dans la rigidité de la posture héroïque ou stoïque, j'ai baillé puis éteint l'écran pour me consacrer à des tâches plus nobles.
Le nouveau Robocop (déjà sorti depuis belle lurette, je sais) serait-il plus accessible ou regardable ? +-)
Avatar de l’utilisateur
Ned Flanders
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : ven. 10 avr. 2015 17:01

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Ned Flanders »

Hélas.....j'ai bien peur que non....
For the last time, NO!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Avengers 2" : Plein de micro-défauts, des choix pas toujours judicieux dans la narration mais ça reste un très bon divertissement, supérieur au premier pour moi. Notamment dans le traitement des personnages, même si tout cela reste très stéréotypé.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je viens enfin de voir les deux films "The Amazing Spider-Man", et autant j'ai détesté les films de Sam Raimi, autant j'ai bien aimé ce dernier reboot en date... les postures, les blagues potaches, l'ambiance générale m'ont vraiment rappelé les lectures de ma jeunesse. [love]
Par contre, avec les nouveaux accords Sony/Marvel/Disney et la sortie d'un futur nouveau reboot de la franchise, peut-on tout de même espérer un "The Amazing Spider-Man 3" où ce film est définitivement mort et enterré comme Peter Parker (enfin autant qu'un super-héros puisse être mort et enterré dans l'univers Marvel, bien sûr) ?
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Stoker »

A priori la réception mitigée du 2e opus, même si le box office a été plutôt correct, ont enterré l'hypothèse d'un 3 depuis déjà quelques mois.
A un moment Sony parlait même d'un DEUXIEME reboot (il leur faut sortir un fillm tous les jecépukombiendeutan pour garder les droits qui sinon retourneront dans le giron de Marvel).
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Nesquik »

Oui c'est sur qu'il n'y aura pas d'Amazing Spiderman 3.C'est dommage car moi aussi je les aient bien aimés ces deux films avec Andrew Garphield.
Le nouveau Spiderman apparaitra pour la première fois dans Captain America 3 avant que Sony ne refasse un film solo sur lui.A prioris on aura pas à se retaper ses origines car quand on le découvrira aux côtés de Captain et d'Iron Man, il sera déjà Spiderman.
Sony prévoit également de faire un film d'animation sur le personnage.
En gros c'est bien le bordel !!!
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Autant Amazing Spider-Man était tout à fait honorable, autant le 2e volet est, pour moi, grand amateur de l'Homme-Araignée, un blasphème. Rien n'est cohérent dans ce film, les scènes se suivent mais n'ont aucuns liens entre elles (il faudra m'expliquer l'utilité d'Electro dans ce navet). Cependant, j’émets un bémol à mon analyse de fan hardcore : il apparaît que le film a été retouché, et au niveau du scénario, et au montage, de telle sorte qu'il ne reflète en aucune façon ce qu'il aurait dû être. Andrew Garfield lui-même s'est offusqué du montage final, ce qui lui a valu d'être écarté du personnage de Peter Parker séance tenante. Je ne suis pour autant pas chaud à l'idée de voir déambuler Spidey au milieu des Avengers... Reste à savoir ce que Sony compte faire avec son futur film d'animation sur le personnage...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Dadid »

Franchement le gars, vous discutez de détails vains car chacun sait que le seul vrai Spiderman est Nicolas Hammond, dans le somptueux pilote de la série TV. Jamais les pérégrinations de ce personnage ne m'ont donné une telle sensation de vertige, jamais il n'a été aussi bien servi musicalement, et surtout, jamais plus il ne m'a autant amusé. :mrgreen: Alors, les productions Marvel, hein...
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Oh l'autre et son Nicolas Hammond ! Mais c'est un bouffon (vert , hahaha) à côté de ça : https://www.youtube.com/watch?v=7P8BxyZddzU
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Stoker »

Dadid a écrit :Franchement le gars, vous discutez de détails vains car chacun sait que le seul vrai Spiderman est Nicolas Hammond, dans le somptueux pilote de la série TV. Jamais les pérégrinations de ce personnage ne m'ont donné une telle sensation de vertige, jamais il n'a été aussi bien servi musicalement, et surtout, jamais plus il ne m'a autant amusé. :mrgreen: Alors, les productions Marvel, hein...
Hé , pas oublier qu'il n'y avait pas eu que le pilote !
TOUTE la série est aussi extraordinaire (même si l'interprete de JJJ avait changé après le pilote)
On avait même eu droit à un montage de deux épisodes en un film cinéma, dans nos contrées !

Et pas merci pour ramener ça dans mes souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Merci, les gars, pour les réponses concernant "Amazing Spider-Man". C'est bien triste tout ça !! [dead] :-C
Sinon, concernant la série avec Nicolas Hammond, fut-elle diffusée en France ?
Autant je me souviens du dessin-animé ayant bercé mon enfance, autant je n'ai aucun souvenir de cette série !
Répondre