Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Aeon Flux - Gentillet, un peu niais, et pas original pour un sous, mais ça se laisse plutôt agréablement regarder (surtout avec la mimi Charlize). Et puis, c'est tout de même moins chiant que le daubesque "Ultraviolet". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pazu »

Misquamacus a écrit :Comme quoi en anime il existe une alternative aux génies de Pixar et à la poésie de Myazaki.
Euh quand même, il n'y a pas que Miyazaki & Pixar. Je trouve ça moche de sortir un truc pareil, surtout qu'en animation, il y a vraiment beaucoup de bonnes choses à manger. Suffit de voir Mind Game pour prendre un exemple assez récent (bon ok il est pas vraiment facile à se procurer). Et si on commence à fouiller dans les courts-métrages, la liste s'allonge considérablement.

Bon maintenant si tu parlais d'une alternative française récente, à la limite...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'ai fini les 2 premières saisons de Doctor Who, et la série est tout simplement terrible (et je ne parle même pas de la musique... faut vraiment que je prennes les CD ;) ).
Seul bémol, Rose plombe vraiment la série, et les épisodes centrés sur ce personnage sont vraiment chiants. J'ai la même aversion pour Rose, que pour Gwen dans Torchwood. Ces personnages sont d'ailleurs très similaires.
Vivement la 3ème saison qui débute cet après-midi. :lol: Surtout que Rose est partie.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

je l'aimais bien Rose, quand même. mais c'est sur que tu apprécieras surement plus Martha Jones. malheureusement, elle ne sera pas de retour pour la 4ème saison mais elle a un role important dans 3 épisodes de la 2ème saison de Torchwood (saison beaucoup plus intéressante que la 1ère. c'est juste très con que NRJ12 n'est pas diffusé les 2 derniers épisodes. :evil: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Starfe, tu parles des épisodes "Fragments" et "La faille" (respectivement 2.12 et 2.13) ?
Parce que la chaîne les a bien diffusé, mais à un autre horaire et un autre jour que les épisodes précédents. Et en plus, ils ne sont passés qu'une fois (je crois que c'était un dimanche après-midi). Encore une preuve éclatante du peu de respect des chaînes envers leurs téléspectateurs. :roll:
Jette un œil, car des épisodes de Torchwood passent régulièrement dans la journée.
J'en suis arrivé à me faire un listing des épisodes des séries que je regarde, afin de pouvoir les cocher au fur et à mesure de leurs diffusions. Cela me permet de savoir où j'en suis, dans les séries Torchwood, Dr. Who, Angel et Stargate... Canal+ étant pour l'instant une des rares à respecter l'ordre chronologique (Reaper [série vraiment bien fun, comme je les aime], Pushing Daisies...).

Autre exemple, TMC commence la 3ème saison d'Angel, puis nous passe à nouveau des épisodes de la 1ére saison, diffusés il y a quelques semaines, alors que 3 épisodes de la 1ére saison n'ont pas encore été diffusés. Navrant !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

DR WHO? Je marche a fond, je n'ai pas apprécié autant une série de sf/fantastique depuis de lustres, en fait depuis cosmos 1999 1ere saison qui s'en rapproche par bien des points l'humour en moins. Le DOCTEUR est fantastique (les docteurs) à la fois charmeur, drôle et naif c'est un personnage curieux et attachant et ses divers partenaires sont manifestement accrocs à ses mimiques et son tempéramment so british.
Les histoires abracadabrantes sont rarement décevantes et mêmes les DALEKS qui ont pourtant un look ridicule (voir l'épisode farfelu et génial ou le cybermens leur font la remarque) arrivent à convaincre.
IL ya beaucoups de clin d'oeils à d'autres film et même des citations, un second degré permanent et LA MUSIQUE DE MURAY GOLD est FORMIDAAABLE!
TORCHWOOD.... QUELLE MUSIQUE AUSSI!
je laisse les autres fans parler de cette série paralléle.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Emissary »

A chacun, son Doctor Who:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit :LA MUSIQUE DE MURAY GOLD est FORMIDAAABLE!
J'aime bien la valse de Cassandra et la réorchestration très dynamique du générique de la série est une grande réussite. Ma préférence va tout de même à la Musique électronique composée par Tristam Cary pour les premiers épisodes mettant en scène les Daleks.

Image

Ce qui ne nous rajeunit pas au passage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :je n'ai pas apprécié autant une série de sf/fantastique depuis de lustres, en fait depuis cosmos 1999 1ere saison
Tu n'as même pas eu un petit coup de cœur pour des chef-d'œuvres comme Babylon 5, Farscape ou Crusade (bon OK, pour le dernier, je déconne, c'est tellement nul !! Voilà une série que la chaîne a bien fait de stopper :twisted: ) ?
Quant à Cosmos, même si je suivais la série dans ma jeunesse, déjà à l'époque je trouvais cela "cheesy" ;) . Revu des épisodes récemment, et c'est vraiment très drôle. On dirait parfois carrément du Mozinor :lol: .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :mais c'est sur que tu apprécieras surement plus Jones
Après avoir vu les premiers épisodes, je te confirme que je préfère Martha à Rose. Pourvu que cela dure, et que Martha ne devienne pas aussi crispante. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Pazu a écrit :
Euh quand même, il n'y a pas que Miyazaki & Pixar. Je trouve ça moche de sortir un truc pareil
"Moche" ? heu du coup, je trouve ça moche de sortir un truc pareil... Je reprend ma phrase pour te faire plaisr et pour que tu passes de bonnes fêtes de fin d'année (je ne voudrais pas les rendre "moches") Donc : "Comme quoi en anime il existe DES alternativeS aux génies de Pixar et à la poésie de Myazaki." Je ne méprise absolument pas les autres auteurs qui oeuvrent dans la catégorie. Il y a effectivement des choses formidables. Je voulais juste donner deux exemples frappants.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Indiana »

Vu Hunger de Steve McQueen : superbement poignant et percutant !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Starfe, tu parles des épisodes "Fragments" et "La faille" (respectivement 2.12 et 2.13) ?
Parce que la chaîne les a bien diffusé, mais à un autre horaire et un autre jour que les épisodes précédents. Et en plus, ils ne sont passés qu'une fois (je crois que c'était un dimanche après-midi).
il ne restait plus que 3 épisodes à passer et il en passaient trois tous les vendredi soir (2 nouveaux et 1 de la précédente saison). sachant qu'ils recommençaient la 1er saison la semaine suivante, j'ai enregistré les 3 épisodes de la soirée persuadé (comment pouvais-je l'être autrement) de voir les 3 derniers. et bien non, ils en ont passés 1 de la deuxième saison puis 2 de la première saison. et effectivement, les 2 autres sont passés un dimanche après-midi :evil: . et je me demande vraiment pourquoi :roll: . en plus, comme je ne les avais pas regardé tout de suite, la diffusion du dimanche après-midi était déjà passée. quelle bande de crétin...
DarkCat a écrit :Jette un œil, car des épisodes de Torchwood passent régulièrement dans la journée.
c'est ce que je fais mais les 2 derniers épisodes ne sont toujours pas repassés.
DarkCat a écrit :Autre exemple, TMC commence la 3ème saison d'Angel, puis nous passe à nouveau des épisodes de la 1ére saison, diffusés il y a quelques semaines, alors que 3 épisodes de la 1ére saison n'ont pas encore été diffusés. Navrant !!!
et tout dernièrement, France 2 (les fossoyeurs, entre autres, de Millemium et Six Feet Under) n'a pas diffusé le dernier épisode d'Urgences !! il y avait 19 épisodes, 3 par soirée donc plutôt que de diffusé exceptionnellement un 4ème à la suite ou de faire deux soirées avec 2 épisodes et bien non, ils l'ont carrément pas diffusé. et à la fin de l'avant-dernier épisode, ils ont fait comme si de rien était en disant "ça y est, c'est fini, tchao, à l'année prochaine" :shock: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

Emissary a écrit :A chacun, son Doctor Who:

Image
les prix des DVD des "anciens" Doctor Who ont beaucoup baissé en Angleterre (je ne sais pas si c'est temporaire ou pour toujours) et j'en ai profité pour en acheter quelques uns. les DVD étant sous-titrés en anglais, c'est tout bon. par contre, j'ai surtout pris des épisodes de la période Tom Baker (que je vais bientôt commencer à regarder). tu a des épisodes à me recommander avec ton Doctor Who préféré ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :
Starfe a écrit :mais c'est sur que tu apprécieras surement plus Jones
Après avoir vu les premiers épisodes, je te confirme que je préfère Martha à Rose. Pourvu que cela dure, et que Martha ne devienne pas aussi crispante. :D
8-)

maintenant, j'attends la 4ème saison qui devrait bientôt être diffusée sur France 4. mais bon, je la regarde sur France 4 pour faire plaisir à ma femme qui aime aussi les aventures du Docteur ( :) ) et qui ne les regarderaient pas en vo sous-titré anglais uniquement (sous-titré français oui, mais pas anglais seulement. concilliante mais avec ses limites :? ). mais après, je me la chopperait en dvd en angleterre car si les dvd sont aussi salopés que la 3ème saison (pas de vo du tout !!!! :twisted: ) ou que les précédentes saisons (aucun bonus et image légèrement recadrée), ils se les garderont une fois de plus...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :quelle bande de crétin
Dans le même genre de crétinerie, France 4 a passé l'épisode de Noël de Dr Who, mercredi dernier avec 20 mn d'avance. :x Et comme mon programme est fait, grâce à la FreeHD, une fois pour toute, je me suis fait avoir. Mais bon, je crois qu'il repasse cette nuit, tout n'est donc pas perdu (enfin peut-être ;) ).

Sinon, pour Torchwood, il me manque encore les épisodes 3 et 5 de la 1ère saison.
Starfe a écrit :et tout dernièrement, France 2 (les fossoyeurs, entre autres, de Millemium et Six Feet Under) n'a pas diffusé le dernier épisode d'Urgences
Ah merde, merci pour l'info, je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas fait gaffe à ça. Et pourtant, je regarde toujours avec attention la série. Reste à espérer qu'ils le diffusent avec la saison 15. Mais j'y crois, car à partir de début janvier, les chaînes du service public seront plus respectueuses de leurs téléspectateurs. :mrgreen:

Sinon, pour info, W9 commence, dés le 23/12, la diffusion de la série Star Wars: The Clone Wars (soit en même temps que Galactica et Dr Who, ça va être chaud pour les enregistrements :shock: ).

Et tant que l'on est dans les séries, France 4 débute, dés le 24/12, la diffusion de la série La Compagnie des glaces. Quelqu'un l'a t-il déjà vu ? Ca vaut le coup ou pas ? :?:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :à ma femme qui aime aussi les aventures du Docteur ( :) ) et qui ne les regarderaient pas en vo sous-titré anglais uniquement
Mais ta femme a totalement raison !! :D
Et puis, pense qu'en ces temps de crise, il faut soutenir les travailleurs, et notamment les traducteurs en français et les poseurs de sous-titres français. :lol:
Starfe a écrit :mais après, je me la chopperait en dvd en angleterre car si les dvd sont aussi salopés que la 3ème saison (pas de vo du tout !!!! :twisted: ) ou que les précédentes saisons (aucun bonus et image légèrement recadrée), ils se les garderont une fois de plus...
Bon à savoir, car j'envisageais sérieusement d'investir dans les éditions françaises. Je vais donc laisser tomber, et attendre des éditions dignes de ce nom.
Ahhaah, ça me fait toujours rire : "ne piratez pas, achetez plutôt nos DVD conçus par des branquignols, à des prix bien chers" (je sais que je me répète mais ça m'énerve toujours autant). :evil:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Into the Wild - superbe film sur le cheminement spirituel d'un individu, qui..... Non mais, qu'est ce que je raconte moi !! J'ai trouvé ce film franchement chiant et lent, lent, lent, tellement lent........ :mrgreen:

Never Back Down - scénario bien maigre, histoire cousue de fil blanc, combats mano à mano répétitifs (et en plus, cela me saoule rapidement de voir des mecs se filer des taloches dans la gueule, sauf si c'est Bud et Terence qui les distribuent :lol: ). Djimon Hounsou est sympa, mais tant qu'à avoir un sage, autant avoir Pat Morita. Bon OK, y a tout de même Amber Heard, pour faire passer le temps. :oops:

Another Gay Movie - Ce film m'a tellement gavé que je l'ai arrêté au bout d'environ 30 mn. Et cela ne m'était pas arrivé depuis au moins une décennie (au pire, je regarde en accéléré). Je trouvais déjà que les "American Pie" et autres conneries crasses du même style creusaient profond le sillon de l'abrutissement des masses. Mais ce film va encore plus profond (merci d'éviter les vannes :lol: ) dans la bêtise, le vulgaire, le racoleur. Bref une bouse intergalactique. :x
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Le " George lucas's approved ", en particulier, n'est vraiment pas fait pour me rassurer.
Je rebondis sur les propos de Maître Lee, dans un autre topic, pour évoquer la série diffusée sur W9, à savoir Star Wars: The Clone Wars.
Et le moins que je puisse dire, c'est que cela fait mal. Lucas continuant à tirer son univers vers le bas, pour le rendre accessible aux plus jeunes. Encore quelques années et les nouveaux-nés auront leur "Star Wars" façon Télétubbies :
Quoique cela ne semble pas possible pour des raisons techniques:
Ouf, on l'a échappé de peu. :lol:

Star Wars: The Clone Wars est logiquement dans la lignée du film.
Les droïds de combat continuent à blaguer sévère (même si au fond, cela m'amuse bien...oui, je sais que je devrai avoir honte :? ), Grievous perd des flottes et des armes ultimes par paquet de douze, Ahsoka Tano délivre de judicieux conseils à Luminara Unduli (maitre Jeidi siégeant au Conseil), tous les accents "ethniques" ont été lissés (même Nute Gunray et Jar-Jar ont perdu le leur), Ahsoka résiste bien aux attaques de Grievous et Ventress (alors qu'ils cassent d'habitude du maître Jedi au petit-déjeuner :roll: ), etc...
Au final, Grievous et Ventress passent presque pour un succédané light de la Team Rocket de Pokémon. :mrgreen: Aaaah, la ruse qu'utilise Ventress pour détourner l'attention de Yoda et pouvoir s'enfuir (épisode 1, je crois) est un grand moment. :roll:
Et même, si je n'ai rien contre Jar-Jar Binks et C3-PO, oser en faire un duo ultime de héros est tout de même dur à vivre !

Mais bon, là encore, je pardonne beaucoup, tout à la joie de voir du Star Wars. :P
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The eye" avec Alba. Carrement mauvais.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The return" avec l'ex "Bouffie". Pas vu un film aussi mauvais depuis trèèèèès longtemps ! (Ah bin, non, je viens de voir "The Eye" ! :P )
"The Cleaner". Bof, bof, bof... Et pourtant, y'a Sam Jackson, Ed Harris et la p'tite Mendez.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :"The Cleaner". Bof, bof, bof... Et pourtant, y'a Sam Jackson, Ed Harris et la p'tite Mendez.
eh Misqua c'est un film de Renny Harlin !!! ... et tu t'étonnes ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Bin je tente, hein ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Indiana »

Walk the Line de James Mangold.

J'ai adoré ce biopic car même si la réalisation de Mangold est somme toute assez académique elle reste de très grande classe (l'intro dans la prison est sensationnelle) et que Phoenix et Witherspoon sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Parmi les pléthores de poliziesci ayant déferlé dans les salles italiennes au cours des seventies, Il Grande Racket, réalisé avec son savoir-faire coutumier par le robuste Enzo G. Castellari, s'impose sans mal comme l'un des fleurons les plus excessifs qu'ait connus le genre. Sa description à la fois stylisée (les ralentis " peckinpesques " dont Castellari s'est fait une spécialité) et âpre (viols, exécutions sommaires) des terribles années de plomb lui a d'ailleurs valu d'être souvent comparé au chef-d'oeuvre pétaradant de John Woo, Hard Boiled (A toute Epreuve), autre film radical et grandiloquent sur la violence urbaine. En sus d'un Fabio Testi au monolithisme glacial et d'un nihilisme n'épargnant personne, Il Grande Racket est resté dans les mémoires grâce à l'incroyable séquence où le héros, piégé dans sa voiture par une meute de marlous vociférant, dévale une colline en effectuant tonneaux sur tonneaux : messieurs et mesdames, voici ce qu'il convient d'appeler un morceu d'anthologie.

ImageImage
Fabio testi et Chow Yun-fat, même combat !
Répondre