Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par 2flicsamiami »

Personnellement, j'ai trouvé ce X-Men Apocalypse d'un ennui abyssal. Des antagonistes aux profils fins comme du papier à cigarette, absence de lyrisme durant les scènes dramatiques, et ça parle beaucoup pour ne rien dire. Ce fut pire encore que Civil War.
Par contre, Quicksilver, la classe, encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The Nice Guys" : Je n'aime pas Russel Crowe, je ne cours pas derrière Ryan Gosling, mais ils sont tout deux au top une fois passés à la moulinette Shane Black. Et on se retrouve avec une espèce d’anomalie filmique, un voyage dans les 80' jouissif, surtout pour qui a connu cette époque bénie. A noter aussi une musique parfaitement en symbiose et une jeune actrice absolument épatante de naturel. Cooooooooooool !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :un voyage dans les 80' jouissif, surtout pour qui a connu cette époque bénie.
Les eighties, tu en est certain ? Quelle truffe j'ai été de me croire en plein dans les années folles, avec leurs coupes au bol à la Louise Brooks et leurs mitraillettes à camembert... M'enfin, quel que soit l'axe temporel autour duquel il s'enroule, le film, par ailleurs très sympathique sans rien proposer de mémorable non plus, est celui de la révélation Ryan Gosling. Ebouriffant face à un Russel Crowe bouffi dans ses blue jeans, l'acteur à la bobine immuable (mais pas cette fois, oh ! non) est métamorphosé en émule hyper-décontracté de Pierre Richard. Même tourné plus souvent qu'à son tour en ridicule, il ne perd jamais une miette de sa superbe et vaut à lui seul le détour.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Misqua voulait dire "voyage dans les 80's" en tant que spectateur et ne faisait pas référence à la période à laquelle l'histoire du film se déroule ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bof. Hormis l'aspect buddy movie très prononcé, évidemment, je n'arrive pas à voir en quoi The Nice Guys serait un passeport pour les années 80.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

C'est normal. A ton âge la vue a tendance à beaucoup baisser. Et la mémoire aussi. Pas grave. ça va bien se passer el viejo. :mrgreen:
L'important c'est qu'on t'aime. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malgré tes propos comme toujours intolérablement calomnieux sur l'état de mes banques de données mémorielles, je peux certifier n'avoir pas oublié que Shane Black, un jour, dans les années 80, justement, a écrit le scénario de Lethal Weapon. Ce qui reste néanmoins un tantinet squelettique pour rattacher sa dernière mise en scène à cette époque précise du cinéma américain. Je contre-attaquerais même avec toute la léonine vélocité qui me caractérise, Grand Sachem, en disant que le duo vedette de The Nice Guys se trouve à la rigueur plus d'atomes crochus avec celui de The Last Boy Scout (une production des années 90, donc) qu'avec ces bons vieux Riggs et Murtaugh... De toute manière, même bardé de rouflaquettes et de tubes funky, le film ne ressemble pas non plus à un rescapé des seventies, alors...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : Je contre-attaquerais même avec toute la léonine vélocité qui me caractérise, Grand Sachem, en disant que le duo vedette de The Nice Guys se trouve à la rigueur plus d'atomes crochus avec celui de The Last Boy Scout (une production des années 90, donc)
Et bien pour le coup je suis d'accord avec toi. effectivement j'ai plus pensé au duo du dernier Samaritain (91, on ne va pas chipoter pour quelques années !) Un mec désabusé (Crowe), un looser qui hurle comme Ned Flanders... Une affaire qui les dépasse, oui, ça colle. Même la fille futée (d'ailleurs la petite actrice fait très bien le job) est là. Sauf qu'elle est la seule bouée du loser, pas du paumé.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Tiens, d'ailleurs, les 15 premières secondes de la piste Car Show Shoot Out sur la béo signée Ottman & Buckley me semblent constituer un clin d'oeil musical à Kamen...
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cornélius »

Bonsoir à tous,

Avis aux Underscoriens bretons :
Jeudi soir, à 20h30, on diffuse cela, en VOST et copie numérique, dans le cinéma associatif où je suis bénévole :

http://www.zenithfm.fr/Cinema-Stella-de ... a7329.html

J'ai eu du mal à convaincre le reste de l'équipe de programmation de diffuser ce film.
Et je me suis cassé la binette afin de mettre en place une animation, à l'issue de la projection.
Alors, si le cœur vous en dit...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Argh! ça m'aurait carrément tenté (surtout que j'ai un pote rennais qui adore ce film, je vais lui passer le mot) mais maintenant que je suis briochin et sans voiture, ça complique un peu ce genre de sorties... :x
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Edern, c'est vrai qu'en vieillissant tu as pris un peu de brioche, et comme tu n'as pas de voiture, je te conseille le vélo ou la marche à pied. Dix kilomètres par jour et tu ne seras plus briochin. :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Vélo je fais déjà, sinon c'est le train :mrgreen:
Mais là en vélo, ce n'est plus dix kilomètres qu'il faudrait parcourir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Ave César" : Un peu déçu... Le film part dans tous les sens (certaines scènes sont savoureuses et les acteurs sont excellents) mais pour arriver à pas grand chose. On sent surtout que les réalisateurs ont voulu se faire plaisir en se recréant des souvenirs Hollywoodiens. Un Coen en mode mineur, on est très loin du Capraien et génial "Le Grand Saut". En s'éclatant musicalement, Carter Burwell tire bien d'avantage son épingle du jeu.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Le Garçon et la bête" : Très belle histoire de filiation, de transmission, d'éducation. On peut apprendre de sa famille, de ses éducateurs, de ses ami(e)s. On peut apprendre en écoutant les autres. Mais toujours avec le cœur.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cornélius »

Edern a écrit :Argh! ça m'aurait carrément tenté (surtout que j'ai un pote rennais qui adore ce film, je vais lui passer le mot) mais maintenant que je suis briochin et sans voiture, ça complique un peu ce genre de sorties... :x
Salut Edern, et bien, tu n'as pas raté grand chose, en ce qui concerne la qualité technique du film, en tout cas !!!
C'est à n'y rien comprendre, la copie était censée être une version restaurée.
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, il y avait un grain surmultiplié et quasiment tous les plans étaient flous. Le son était pourrave lui aussi, rendant la musique de Jerry Goldsmith insupportable par moment :cry: .
Aussitôt rentré à la maison, je me suis remis le Blu-Ray sorti il y a 3 ou 4 ans afin de faire la comparaison : c'est le jour et la nuit !!!
Heureusement, le débat qui a suivi la diffusion du film a semblé intéresser le public présent (38 personnes seulement :( dont 22 bénévoles du cinéma).
Je ne suis pas vraiment motivé pour retenter ce genre d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Oulà! Visiblement, la copie avait un souci. C'est quelque chose que tu peux signaler d'une manière ou d'une autre? Parce que si ça se reproduit pour d'autres films sans moyen d'être sûr, ça risque de rendre votre travail infernal.
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

OUI chez nous la copie distribuée était bien une version restaurée et améliorée campagne d'affiches à la clé pour le spécifier, on a du vous fourguer une copie abimée ou carrément l'édition précédente.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

... ou un vieux rip VHS ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cornélius »

Scorebob a écrit :OUI chez nous la copie distribuée était bien une version restaurée et améliorée campagne d'affiches à la clé pour le spécifier, on a du vous fourguer une copie abimée ou carrément l'édition précédente.
Chez nous aussi, le distributeur, Swashbuckler, avait un beau flyer, en format A4, rédigé par Patrick Brion et spécifiant une version restaurée.
Et pourtant, je peux t'assurer que c'était digne d'une vieille VHS !!!
Je vais donc tenter de joindre le distributeur dès que j'aurai un moment pour me plaindre de la médiocrité de la copie qui nous a été fournie.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Edern a écrit :Tiens, d'ailleurs, les 15 premières secondes de la piste Car Show Shoot Out sur la béo signée Ottman & Buckley me semblent constituer un clin d'oeil musical à Kamen...
Je viens de voir le film et effectivement, je pense que le clin d'oeil à Kamen est très volontaire!

A la fin, je me demandais si on allait voir Guy Pearce dans un petit rôle. Basinger, Crowe, L.A... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Le Yéti »

Ils repassaient Solaris de Tarkovski dans le ciné d'art et d'essai à côté de chez moi. Plutôt surpris par le boulot de nettoyage de la copie, la dernière que je l'ai vu c'était sur Arte et c'était dégueulasse (et j'avais même pas 20 ans).
Toujours aussi beau, avec de très beaux passages (l'apesanteur, le faux-final, la résurrection). Ça me rend toujours triste de me rappeler après coup que c'est le film que Tarkovski aime le moins...
La musique d'Artemiev a plus de place sur le joli disque édité à une époque par Milan (c'est en tout cas mon édition), mais dans le film, il y a quand même quelques minutes bien passionnantes :)
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

J'ai lu quelques part que Solaris se voulait l'antithèse de 2OO1 A SPACE ODYSSEY.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Le Yéti »

La légende veut que Tarkovski n'ait vu 2001 qu'après son propre film...

Ce que j'aime bien ce sont les petites remarques de Lem qui en voyant le film de Tarkovski aurait dit qu'il n'avait pas écrit ce roman pour parler des problèmes de sexe dans l'espace... Et aurait trouvé que le film de Soderbergh se concentre trop sur les personnages humains et tente d'appliquer à la planète des émotions humaines. Bref, il était pas super content des adaptations (que j'aime toutes les deux, mais je ne suis pas Lem, donc on s'en fout).
Scorebob
Superman
Messages : 13082
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

La légende veut que Tarkovski n'ait vu 2001 qu'après son propre film...
Ce qui ne serait pas étonnant vu que l'on était encore en pleine guerre froide et que 2001 aurait pu passer aux yeux des Soviétiques comme un éloge de la suprématie technologique des Ricains pour la conquête de l'espace.
Je me demande même quand le film est sorti là-bas?
Répondre