Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Apocaly »

BAF a écrit :Pierrebrrr va exploser en voyant le 0/10 pour Millénium !
:lol: :lol: Le film que j'ai le plus détesté cette année, et c'est inattendu ! J'aime bien Fincher, et je penser voir un bon film, et malgré une belle réalisation, je me suis fait chier comme un rat mort pendant 2h40. Je préfère cent fois sont "Zodiac" ou même "Seven".
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Ou la, non ne t'inquiètes pas pour mes explosions, à mon âge, on essaye d'éviter ce genre de truc.
Non, le O/10 de Millénium va très bien avec le 8/10 du Roi Lion. Et puis franchement, un gars qui a vu Battleship deux fois, je m'incline et je prends des notes. Respect.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Nesquik »

Pierrebrrr a écrit : Et puis franchement, un gars qui a vu Battleship deux fois, je m'incline et je prends des notes. Respect.
Oui faut en vouloir quant même.
Et puis même si tout est affaire de gout, trouver La colère des titans meilleur que the Avengers, faut pas pousser non plus.
Goldsmith Forever
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Apocaly »

Pierrebrrr a écrit :Ou la, non ne t'inquiètes pas pour mes explosions, à mon âge, on essaye d'éviter ce genre de truc.
Non, le O/10 de Millénium va très bien avec le 8/10 du Roi Lion. Et puis franchement, un gars qui a vu Battleship deux fois, je m'incline et je prends des notes. Respect.
Deux fois Battleship certe, mais la deuxième fois je voulais pas.....Mais bon comment dire "non" à une femme :mrgreen: :lol: Et désolé, mais Le Roi Lion est un excellent film, qui est devenu un classique.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Apocaly »

Nesquik a écrit :
Pierrebrrr a écrit : Et puis franchement, un gars qui a vu Battleship deux fois, je m'incline et je prends des notes. Respect.
Oui faut en vouloir quant même.
Et puis même si tout est affaire de gout, trouver La colère des titans meilleur que the Avengers, faut pas pousser non plus.
Objectivement, c'est du même niveau : sa raconte rien, c'est con et sa vaut juste pour leurs FX. Mais à la différence de Avengers, il y a n'a pas d'humour de merde, ni de gag pas drôle, ni 1h40 (en gros, tous le film sauf la scène de guerre final, scène d'ailleurs pompé sur celle de Transformers 3 par moment) d'ennuie....Dans, La Colère des Titans, sa dure même pas 1h30, sa va droit à l'essentiel et je me suis jamais ennuyer. Bref, plaisirs coupable.

Avengers, entre sa mise en scène de télé dès que il y a des scènes de dialogue (donc, à peu près le 3/4 du film), son cynisme, ses gags digne d'un Tex Avery (le coup donner à Thor par Hulk après une scène de combat...Ok pour faire deux trois blague mais fait pas pousser, j'ai eu l'impression de voir "Super-héros movies") et surtout la sous exploitation de Captain America (alors qu'il est censé être le chef de la bande, mais bon, comme le montre l'affiche, il ont mis en avant les super-héros dont les films avait le mieux marcher au box office...) et de Thor. Sinon, hormis tous pété, ils font quoi nos super-héros ? Le concours de celui qui va sortir la blague la plus pourrie ?
Alors pour "le meilleur film de super-héros du cinéma" comme adore dire les pro-Marvel, faut quand même pas pousser. Avengers c'est Iron-Man avec des meilleurs scènes d'action, point. Du Marvel quoi.

Au moins, La Colère des Titans malgré la médiocrité du script et la post-production fait à l'arrache, il y a pas d'humour con comme la lune.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cikay »

Pierrebrrr a écrit :Ou la, non ne t'inquiètes pas pour mes explosions, à mon âge, on essaye d'éviter ce genre de truc.
Non, le O/10 de Millénium va très bien avec le 8/10 du Roi Lion. Et puis franchement, un gars qui a vu Battleship deux fois, je m'incline et je prends des notes. Respect.
Rassure moi : tu dis ça parce que Le Roi Lion mérite 10/10 ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Non, je dis ça parce que logiquement, si je m'amuser à noter les films que je vois, ce que je trouve complètement :lol: , J'inverserais les notes des deux films. C'est juste un film révoltant Le Roi Lion, Cikay.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cikay »

C'est juste un film révoltant Le Roi Lion, Cikay.
Ha, d'accord, ben pour ma part je n'ai pas d'envie de révolte ( :D ) quand je le visionne.
Le revoir en 3D a d'ailleurs confirmé tout le bien que j'en pensais : la beauté des images, les scènes monumentales (la charge des gnous !!), le rythme soutenu, et la musique magnifique en font pour moi un film parfait.

Cela dit, je te rejoins sur un point : juste noter des films de cette manière, en effet, c'est :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Cikay a écrit :
Ha, d'accord, ben pour ma part je n'ai pas d'envie de révolte ( :D ) quand je le visionne.
D'ailleurs c'est fait pour ça Le Roi Lion, bien faire comprendre aux petits enfants qu'il y a les lions, et puis tous les autres, les lions ( pas les lionnes hein ! ) sont Rois, et les autres, ben les autres, ils ne se révoltent pas, ils s'inclinent, et ainsi va la "danse de la vie" ou je ne sais quoi. :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit : un gars qui a vu Battleship deux fois
Apocaly a écrit :
Mais bon comment dire "non" à une femme :mrgreen: :lol:
Dans un autre topic tu disais être une fille (The Avengers)
Finalement tu es quoi ? Un gars, une fille ? Une brésilienne ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Matox »

Pierrebrrr a écrit :Le film ne réconciliera certainement pas ceux qui ont enterré Burton, mais il me semble qu'il y a bien des beautés et des sentiments contradictoires dans Dark Shadows, qui pour toutes ses "maladresses", brille d'un coeur, d'une liberté qui relève bien plus de l'homme qui rêva Batman Returns que de celui qui usina Charlie et la Chocolaterie. J'aime beaucoup, et dans le propos, c'est vraiment osé.
Tu peux développer l'histoire de l'audace du propos, Pierre ? En deux lignes, juste pour cerner, parce que je n'ai pas relevé.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Apocaly »

Mortimer a écrit :
Pierrebrrr a écrit : un gars qui a vu Battleship deux fois
Apocaly a écrit :
Mais bon comment dire "non" à une femme :mrgreen: :lol:
Dans un autre topic tu disais être une fille (The Avengers)
Finalement tu es quoi ? Un gars, une fille ? Une brésilienne ?
Je suis pas une fille :lol: Vous m'avais cru ? J'ai dit ça parce que je sais plus qui avais repéré une grosse faute, cars j'avais écrit comme si j'été une femme, et pour pas que sa part encore dans un débat sur l’orthographe, j'ai dit une connerie ;) Tu croit vraiment qu'une femme serais fan de Michael Bay :mrgreen: Pour les mecs viriles les films de Bay 8-)
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Apocaly »

Sinon j'ai vu Men in Black 3. Sympathique, dans le pure esprit du premier opus, avec un formidable boulot de Rick Baker. Si vous avais aimer le premier, vous aller apprécier celui ci.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :Finalement tu es quoi ? Un gars, une fille ? Une brésilienne ?
juste un troll.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
Mortimer a écrit :Finalement tu es quoi ? Un gars, une fille ? Une brésilienne ?
juste un troll.
:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Matox a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Le film ne réconciliera certainement pas ceux qui ont enterré Burton, mais il me semble qu'il y a bien des beautés et des sentiments contradictoires dans Dark Shadows, qui pour toutes ses "maladresses", brille d'un coeur, d'une liberté qui relève bien plus de l'homme qui rêva Batman Returns que de celui qui usina Charlie et la Chocolaterie. J'aime beaucoup, et dans le propos, c'est vraiment osé.
Tu peux développer l'histoire de l'audace du propos, Pierre ? En deux lignes, juste pour cerner, parce que je n'ai pas relevé.
Pourquoi pas ! Par exemple cette scène dans laquelle Barnabas, brusquement défenseur de la veuve et l'orphelin intime un choix cornélien au père de David- en général, le personnage fait le bon choix dans ce genre de fiction, ben non, le plan d'après il fait ses valises et abandonne son fils !
Le personnage de Barnabas n'a rien d'un coeur pur, ni même d'un Anti-héros au sens littéral. Il est juste, terriblement humain. Il est odieux avec les femmes: il aime bien coucher avec Angélique, mais il aime bien aussi le côté sainte nitouche de Josette. Finalement, c'est elle qu'il choisira, on est en droit de penser, vu le contexte du récit, que c'est simplement un mariage de raison ( CF les Noces Funèbres), pas question d'épouser une soubrette, de toute façon. Le film est vraiment sans pitié dans sa description des classes sociales, et ça aussi c'est un grand thème Burtonien, très fort dans Batman Returns, porté au rouge dans Sweeney Todd, et aussi très présent dans les Noces Funèbres, et sur le versant niais (ou cynique) dans Charlie, dans Edouard aux mains d'argent, avec l'aspect de la fable.
C'est quand même assez rare, dans un gros budget hollywoodien, de voir à ce point les valeurs familiales battues en brèche. Peut-être aussi la revanche de Burton sur La Famille Adams, série de Sonnenfeld entièrement pompée sur l'esthétique Elfmanienne, et dont le second volet, si je ne m'abuse s'intitule justement Valeur Familiales, en VO.

On pourrait aussi s'etendre sur la façon dont Burton ose filmer Chloé Moretz, les reflexions que lui fait Barnabas, la petite gâterie offerte (hors champ, certes...) par Helena à Johnny, je résumerais, plus généralement, en suggérant que dans le film, c'est surtout l'héritage des EC Comics de William Gaines qui me semble le plus présent, avec cette galerie de personnages égoïstes, veules, préoccuper de leur seule réussite matérielle, et prêt à tout sauf à la partager. Et que penser de cette fin (pas la coda, la scène avec Josette), qui est tout de même tout sauf un happy End ? Comme souvent chez Burton, ce sont les femmes qui sortent du lot. Et Tim les filme très bien, on ne le dit pas assez. Eva Green est magnifique, et là encore, il en fallait quand même du courage à Burton pour affirmer sa sympathie pour ce personnage de salope magnifique. Il me paraît évident que le plan
dans lequel Angélique sort son coeur de sa poitrine pour le tendre à Barnabas- magnifique ! et comment ne pas penser à Tsui Hark ?- prouve à quel point elle l'aimer
C'est aussi ça, la beauté de Dark Shadows: le film, au fond, n'a rien de fantastique, il est réduit à l'os, malgré ses apparences baroques et bordéliques: c'est l'histoire d'une femme totalement amoureuse d'un homme qui n'en veut qu'à son corps, et qui en abusera chaque fois que possible. Que la tendresse de Burtonn aille à l'évidence à la sublime Eva Green ne fait qu'ajouter à ma sympathie profonde pour ce film, authentiquement subversif dans le contexte qui est le sien.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Matox a écrit :En deux lignes, juste pour cerner
Merci Pierrot, de nous offrir les deux plus longues lignes de l'Histoire des lignes.

Je n'ose pas imaginer, ce que cela doit te coûter, lorsque tu prends juste une ligne de coke... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Rigolo va, ça fait longtemps que je la paye plus ma Coco, qu'est ce que tu crois !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Apocaly »

Starfe a écrit :
Mortimer a écrit :Finalement tu es quoi ? Un gars, une fille ? Une brésilienne ?
juste un troll.
Un troll moi ? Les trolls sont surtout ceux qui font de la provoc' gratuite totalement hors sujet.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Apocaly »

Pierrebrrr a écrit :
Matox a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Le film ne réconciliera certainement pas ceux qui ont enterré Burton, mais il me semble qu'il y a bien des beautés et des sentiments contradictoires dans Dark Shadows, qui pour toutes ses "maladresses", brille d'un coeur, d'une liberté qui relève bien plus de l'homme qui rêva Batman Returns que de celui qui usina Charlie et la Chocolaterie. J'aime beaucoup, et dans le propos, c'est vraiment osé.
Tu peux développer l'histoire de l'audace du propos, Pierre ? En deux lignes, juste pour cerner, parce que je n'ai pas relevé.
Pourquoi pas ! Par exemple cette scène dans laquelle Barnabas, brusquement défenseur de la veuve et l'orphelin intime un choix cornélien au père de David- en général, le personnage fait le bon choix dans ce genre de fiction, ben non, le plan d'après il fait ses valises et abandonne son fils !
Le personnage de Barnabas n'a rien d'un coeur pur, ni même d'un Anti-héros au sens littéral. Il est juste, terriblement humain. Il est odieux avec les femmes: il aime bien coucher avec Angélique, mais il aime bien aussi le côté sainte nitouche de Josette. Finalement, c'est elle qu'il choisira, on est en droit de penser, vu le contexte du récit, que c'est simplement un mariage de raison ( CF les Noces Funèbres), pas question d'épouser une soubrette, de toute façon. Le film est vraiment sans pitié dans sa description des classes sociales, et ça aussi c'est un grand thème Burtonien, très fort dans Batman Returns, porté au rouge dans Sweeney Todd, et aussi très présent dans les Noces Funèbres, et sur le versant niais (ou cynique) dans Charlie, dans Edouard aux mains d'argent, avec l'aspect de la fable.
C'est quand même assez rare, dans un gros budget hollywoodien, de voir à ce point les valeurs familiales battues en brèche. Peut-être aussi la revanche de Burton sur La Famille Adams, série de Sonnenfeld entièrement pompée sur l'esthétique Elfmanienne, et dont le second volet, si je ne m'abuse s'intitule justement Valeur Familiales, en VO.

On pourrait aussi s'etendre sur la façon dont Burton ose filmer Chloé Moretz, les reflexions que lui fait Barnabas, la petite gâterie offerte (hors champ, certes...) par Helena à Johnny, je résumerais, plus généralement, en suggérant que dans le film, c'est surtout l'héritage des EC Comics de William Gaines qui me semble le plus présent, avec cette galerie de personnages égoïstes, veules, préoccuper de leur seule réussite matérielle, et prêt à tout sauf à la partager. Et que penser de cette fin (pas la coda, la scène avec Josette), qui est tout de même tout sauf un happy End ? Comme souvent chez Burton, ce sont les femmes qui sortent du lot. Et Tim les filme très bien, on ne le dit pas assez. Eva Green est magnifique, et là encore, il en fallait quand même du courage à Burton pour affirmer sa sympathie pour ce personnage de salope magnifique. Il me paraît évident que le plan
dans lequel Angélique sort son coeur de sa poitrine pour le tendre à Barnabas- magnifique ! et comment ne pas penser à Tsui Hark ?- prouve à quel point elle l'aimer
C'est aussi ça, la beauté de Dark Shadows: le film, au fond, n'a rien de fantastique, il est réduit à l'os, malgré ses apparences baroques et bordéliques: c'est l'histoire d'une femme totalement amoureuse d'un homme qui n'en veut qu'à son corps, et qui en abusera chaque fois que possible. Que la tendresse de Burtonn aille à l'évidence à la sublime Eva Green ne fait qu'ajouter à ma sympathie profonde pour ce film, authentiquement subversif dans le contexte qui est le sien.
Et pas un mot sur la monstrueuse musique de Elfman ? :shock: La plus grande réussite du film c'est clairement la musique, qui évoque "Wolfman" et "Sleepy Hollow". Dark Shadows est une belle surprise, moi qui penser voir un énième ratage de Burton (hormis Sweeney Todd, j'ai rien aimer de lui depuis son triste remake de La Planète des Singes), et même Johnny Depp n'est pas énervant ! Mais bon, vu les critiques très mitigé, je pense pas qu'il va resté dans les mémoires.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Biguimot »

Suite à la demande de mon future bourreau voici le copié collé de mon sentiment quant à ce dernier Burton:



Oula j'ai pas trouvé, trop brouillon, trop de personnage qui ne sont pas assez travaillé en profondeur tout reste en surface: la relation fils père si chère à Burton est euhhhh inintéressante,, chacun de leurs histoire personnelle on s'en fou royalement, avec de faux rebondissement à la fin justifié à l'arrache. Je me suis surpris à me dire que j'aurais effectivement préféré une belle grosse comédie,comme l'annonce la bande annonce, du placement produit injustifié et pas drôle, des "combats" qui n'ont pas le même panache qu'un "la mort vous va si bien", Bref je suis plutôt bon publique mais là j'ai franchement pas pu....
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Non mais tout ce que tu dit est vrai aussi, et tu listes bien un paquet de défauts objectifs du film. Ce qui n'empêche pas d'en voir les qualités. Je crois qu'avec Burton, il faut se faire à l'idée d'avoir maintenant des films en demi-teinte, des trucs un peu centristes, pas vraiment animés par la rage de filmer. Enfin, méfions des cinéastes en milieu de carrière. Spielberg lui aussi a connu un passage à vide, et puis il est revenu. Je reste curieux de voir les films d'un vieux Burton, s'il continue. Parcequ'il y a une vraie dichotomie entre le manque d'enthousisasme qu'on sent dans ses projets, et la quantité de films qu'il continue à aligner.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Bien d'accord avec toi pour Dark Shadows, qui possède en outre un charme eighties (dans un film 70's !) fort bienvenu.
Sinon, Apocaly, 0/10 pour le Fincher, faut pas pousser, non plus. Même si je me suis profondément assoupi en le revoyant, il y a tout de même une atmosphère assez unique en son genre, que seconde idéalement le score de Reznor et Ross. C'est un film qui se voit dans un demi-sommeil, en fait : ça le rend assez fascinant.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Tout le monde ici connait les sentiments vis-à-vis du film de Fincher, mais je comprends bien l'avis de Wyatt, le film a une aura de cauchemar, un côté onirique. C'est assez rare, finalement les films qui parviennent à ça sans prendre la pose, Mann y parvient dans Miami Vice, comme Fincher dans Millenium. Et, oui, le score de Resnor magnifie. Si j'en avais eu l'occasion, j'en aurait fait mon score préféré de 2011 !
D'ailleurs, je recommande à tous les convertis le BRay du film, qui vient de sortir,et dont l'hallucinant dédale de supplément est un témoignage de premier ordre de la force de la vision de Fincher, de son investissement dans son art. On y apprend par exemple comment lui est venue l'idée de la reprise de Immigrant Song, on y voit des essais filmés incognito dans le métro, à Los Angeles, avec Rooney Mara, bref, c'est absolument passionnant.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Apocaly a écrit : Et pas un mot sur la monstrueuse musique de Elfman ? :shock:
Ah si, j'ai écrit plus d'un mot sur le score de Elfman.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre