Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"A Dangerous method" Franchement, j'aime Viggo Mortensen, David Cronenberg, Michaël Fassbinder, Howard Shore bien sûr mais là !!! La méga prise de tête ce film ! Pas réussi à aller au bout. Et puis Keira Knightley est horripilante ! Déjà que ce n'est pas mon actrice préférée, là ça confirme. (Et puis faut qu'elle mange bichette, à la prochaine rafale, elle s'envole !)
J'ai l'impression (mais peut être me "trompje") que Cronenberg s'oblige à se la jouer "Auterisant" pour se gagner une légitimité cinématographique. Why ? Il peut conserver ses thèmes de prédilections et sortir un chef d’œuvre ! Exemple ? "Faux semblants" ! David, revient nous pondre des "The Fly" et autres "Chromosome 3" (terrifiant ce film !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :"A Dangerous method" Franchement, j'aime Viggo Mortensen, David Cronenberg, Michaël Fassbinder, Howard Shore bien sûr mais là !!! La méga prise de tête ce film ! Pas réussi à aller au bout. Et puis Keira Knightley est horripilante ! Déjà que ce n'est pas mon actrice préférée, là ça confirme. (Et puis faut qu'elle mange bichette, à la prochaine rafale, elle s'envole !)
J'ai l'impression (mais peut être me "trompje") que Cronenberg s'oblige à se la jouer "Auterisant" pour se gagner une légitimité cinématographique. Why ? Il peut conserver ses thèmes de prédilections et sortir un chef d’œuvre ! Exemple ? "Faux semblants" ! David, revient nous pondre des "The Fly" et autres "Chromosome 3" (terrifiant ce film !)
Ah oui, Terrifiant !! Samantha Eggar dévorant le placenta du bébé (?) qu'elle vient de mettre au monde. Beurk ! [dead] :mrgreen:

Sinon vu cette nuit The Day : un survival Post-Apo très réussi. A mi-chemin entre The Road et The Road Warrior (Mad Max 2).
Un film avec peu de moyen, se déroulant dans un lieu quasi unique (une maison délabrée). L'intrigue suit un groupe de survivants - au milieu de paysages désertiques - devant affronter un autre groupe aux mœurs "cannibalesques".
Belle photo "cendrée" (d'où la parenté avec The Road) et bonne interprétation d'ensemble (avec le retour de Dominic "Lost - The Lord of The Rings" Monaghan), le film évite le trop plein d'explication (notamment sur la catastrophe) et capitalise une grande partie de son action sur les relations entre les personnages. Ce qui n'exclut en rien l'action pure (la dernière partie notamment) avec des séquences "gores" qui sont un héritage évident de The Walking Dead (la série).

Mais LA découverte du film c'est cette actrice incroyable : Ashley Bell !

Image Image
Personnage mutique au visage dur, elle crève l'écran. Quelle présence !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Dans un moment de faiblesse, j'ai regardé les trois premiers épisodes de la série "Le Transporteur". Et Frank Martin, en bon professionnel, nous a livrés dans les temps, des caisses de j'en-foutisme, de foutages de gueule, d'incrustations digitales foireuses, de situations convenues, de scénarii moisis, de dialogues bancales, de plans "nichons" gratuits, etc... [dead]

J'ai étrangement eu l'impression de découvrir un improbable rejeton, issu du croisement contre nature entre "Alerte Cobra" et "Human Target".
Franchement naze ! Et dire qu'ils sont bien capables d'en faire plusieurs saisons... :roll:
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Cinéphonia »

DarkCat a écrit :Dans un moment de faiblesse, j'ai regardé les trois premiers épisodes de la série "Le Transporteur". Et Frank Martin, en bon professionnel, nous a livrés dans les temps, des caisses de j'en-foutisme, de foutages de gueule, d'incrustations digitales foireuses, de situations convenues, de scénarii moisis, de dialogues bancales, de plans "nichons" gratuits, etc... [dead]

J'ai étrangement eu l'impression de découvrir un improbable rejeton, issu du croisement contre nature entre "Alerte Cobra" et "Human Target".
Franchement naze ! Et dire qu'ils sont bien capables d'en faire plusieurs saisons... :roll:
Je n'ai pas pu tenir jusqu'au 3ème...
J'ai pensé aussi à Alerte Cobra mais en moins bon! :o
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Cinéphonia a écrit :J'ai pensé aussi à Alerte Cobra mais en moins bon! :o
Déjà que... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Production Besson les amis, vous vous attendiez à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

non, pour le coup, il n'a rien à voir avec la série. il a juste revendu les droits. contrairement à No Limit où là, c'est EuropaCorp qui produit avec TF1.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

De toute façon, connaissant ma passion pour le cinéma de Besson, je ne m'attendais évidemment à rien. :lol: Mais bon, il me paraît tout de même moins pire producteur que réalisateur.

Par contre, pour faire un projet aussi naze, EuropaCorp aurait très bien pu s'en charger directement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Resident Evil Retribution" J'ai rien compris à ce film.
:mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Apocaly »

Misquamacus a écrit :"Resident Evil Retribution" J'ai rien compris à ce film.
:mrgreen:
Il y a rien a comprendre d'un film de Paul ws. Anderson.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Le début est tout de même assez étrange.
On se farcit 4'30 de séquence montée à l'envers et au ralenti pour le générique, puis 2'45 de résumé des épisodes précédents, puis 0'45 pour la séquence du début montée à l'endroit et à vitesse réelle. On se prend à rêver de voir le film enfin démarrer... mais non... puisqu'il faut se coltiner une scène de 7 mn n'ayant pas vraiment d’intérêt, hormis de justifier la présence future d'une gamine et 2'30 de torture psychologique chiante. :?
Bref, il faut attendre environ 17 mn avant de voir le film démarrer. Mais après, c'est parti pour une belle séance de ralentis, de poses "j'me la joue", de délires... conforme au cahier des charges de la série.
C'est toujours aussi con et mal foutu... mais j'attends déjà la suite. :lol:
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Il n'y a surtout rien à voir dans un film de Paul W. S. Anderson !

En parlant de séries foireuses, laissez-moi vous narrer le cas de Knight Rider. Non, pas la série des années 80 avec David Hasselhof, mais sa suite (ou remake) Knight Rider, honteusement sous-titrée en France par Le Retour de K2000 (il faudra expliquer aux traducteurs que la voiture que l'on suit désormais est la K3000 mais bon, baste, ce n'est pas la question).

Cette série pourrait être un cas d'école. Comment reprendre un concept et se planter lamentablement à tous les niveaux ? C'est très simple. Prenez une voiture révolutionnaire qui tient plus du Transformer que du moyen de transport bourré de gadgets. Ajoutez-y une ribambelle de personnages à l'utilité très discutable. Saupoudrez le tout avec des histoires grand-guignolesques et vous aurez une idée du massacre.

Ce qui est le plus drôle avec cette série, ce sont les tentatives désespérées des producteurs de maintenir une audience correcte auprés du public. Du coup, à la mi-saison, ces derniers décident de remanier en profondeur les bases de la série pour se rapprocher de celle des années 80. Et celà donne trois épisodes absolument sidérants où presque tous les personnages inutiles disparaissent de la circulation. Sans parler de l'apothéose suprême : un combat de Transformers entre KITT et KARR. Jouissif tant c'est du grand n'importe quoi.

Après, il faut bien le reconnaître, la série est effectivement devenue beaucoup plus calme et posée, et du coup plus proche de la série originale. Mais était-ce vraiment ça que les fans attendaient ? Nul ne pourra le dire, car, faute d'audience, la série a été arrêtée au bout d'une saison.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :C'est toujours aussi con et mal foutu... mais j'attends déjà la suite. :lol:
Peut-être que cet épisode de Half In The Bag au sujet de la série Resident Evil te plaira alors :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, BAF, ce n'est pas comme si la série d'origine K2000 était un chef-d’œuvre ! :mrgreen: Déjà à l'époque, je la trouvais vraiment cheap et foireuse. Alors faire une suite et un remake (car effectivement, elle est les deux à la fois) foireux d'une série foireuse, cela me paraît être un bel hommage. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Peut-être que cet épisode de Half In The Bag au sujet de la série Resident Evil te plaira alors :D
Oui ?!? Et il est où le sous-titrage français ? :lol:

Sinon, l'émission "Faux Raccord" s'est aussi intéressée à cette saga.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Ah Dark Cat, K2000 a bercé mon enfance. Maintenant, oui, quand je la regarde aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de sourire devant les maquettes qui s'envolent et les gadgets assez dérisoires au regard de notre époque. Mais j'aime bien ce charme desuet qu'elle dégage. J'ai un peu le même sentiment quand je regarde un épisode de The Wild Wild West.

Le plus gros défaut de K2000, à mon sens, est le manque de moyens face à des ambitions parfois démesurées. Un exemple croustillant : dans un épisode où un barrage cède, inondant de ce fait une vallée, le réalisateur, malin ou magouilleur (c'est selon), a eu l'idée de génie d'utiliser, ni plus ni moins, que la séquence du barrage du film Superman de Richard Donner !!! L'histoire ne dit pas si la Warner s'est rendue compte du pillage...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Cela fait déjà quelques années que nos braves chaînes de TV ont pris l'habitude de nous servir des séries. Mais avec l'arrivée des nouvelles chaînes de la TNT, c'est devenu "séries en série" !! :D
Et si je suis plutôt satisfait de la situation, cela devient clairement chronophage.
Et puis, il faut toujours savoir jongler entre les mélanges d'épisodes (ou de saisons), les horaires mouvants, les déprogrammations... :-C Mais que font les membres du CSA ???? .... à part bien sûr toucher leurs 8 000 € par mois. :mrgreen:

Rien que cette semaine, c'est "Once upon a time", "The Event", "Alcatraz", "Lost Girl", "Titanic: De sang et dacier", "Castle", "Les aventures du jeune Indiana Jones", "Dr House", "Super Hero Family", "Unforgettable", "Californication" et "Grimm"... sans oublier les quelques épisodes des séries "New York" que je n'ai pas encore vu.

Et lorsque l'on croit pouvoir faire une pause avec la fin d'une série, elle est rapidement remplacée par une autre. La vie est vraiment dure ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Je viens de voir El Dorado, la cité d'or. On a vu pire comme clone d'Indiana Jones, mais rien que la scène finale, avec ses CGI foireux et injustifiés, justifie amplement que le dvd reste chez le marchand.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit :Cela fait déjà quelques années que nos braves chaînes de TV ont pris l'habitude de nous servir des séries. Mais avec l'arrivée des nouvelles chaînes de la TNT, c'est devenu "séries en série" !! :D
Et si je suis plutôt satisfait de la situation, cela devient clairement chronophage.
Et puis, il faut toujours savoir jongler entre les mélanges d'épisodes (ou de saisons), les horaires mouvants, les déprogrammations... :-C Mais que font les membres du CSA ???? .... à part bien sûr toucher leurs 8 000 € par mois. :mrgreen:

Rien que cette semaine, c'est "Once upon a time", "The Event", "Alcatraz", "Lost Girl", "Titanic: De sang et dacier", "Castle", "Les aventures du jeune Indiana Jones", "Dr House", "Super Hero Family", "Unforgettable", "Californication" et "Grimm"... sans oublier les quelques épisodes des séries "New York" que je n'ai pas encore vu.

Et lorsque l'on croit pouvoir faire une pause avec la fin d'une série, elle est rapidement remplacée par une autre. La vie est vraiment dure ! :lol:

Grimm est d'une fadeur ahurissante, le scénario est archi-rebattu-convenu (voir charmed ou supernatural), mieux vaut revoir le très bon film de Terry GILLIAM.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :Grimm est d'une fadeur ahurissante, le scénario est archi-rebattu-convenu (voir charmed ou supernatural), mieux vaut revoir le très bon film de Terry GILLIAM.
Je t'accorde que ce n'est pas la série la plus novatrice, mais je la trouve pour l'instant plutôt sympathique. Quant à "Charmed" ou "Supernatural", je n'ai jamais pu aller plus loin que quelques épisodes.

Je suis en effet très sensible à "l'esprit"(je ne vois pas trop comment expliquer la chose) d'une série. Cet "esprit" est pour moi aussi (voire peut-être plus) important que le scénario.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Fringe m'a fait cet impression là ...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

FRINGE est quand même d'une autre trempe que cette sympathique (mais sans plus) série qu'est GRIMM. Enfin.... disons..... surtout au début. Là, vers la fin de la saison 4, ça s'enlise quand même sévèrement...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

J'ai beau regarder Grimm c'est absolument sans intérêt! il ne se passe rien dans cette série, à contrario Once Upon a Time malgré un début laborieux c'est bonifié avec le temps, et Robert Carryle est très bien dans son rôle.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne sais pas si Zero Dark Thirty est destiné à faire le plein de statuettes comme son prédécesseur The Hurt Locker, mais pour ce qui est de déterminer auquel de ces deux-là va toute ma sympathie, il n'y a vraiment pas à mégoter. L'esprit de pure série B qui collait au train du risque-tout Jeremy Renner m'a bien plus séduit que le patient travail de fourmi abattu par la diaphane Jessica Chastain et son groupe pour débusquer Ben Laden. Qu'on ne fasse néanmoins pas dire au vieux Van Cleef ce qu'il n'a pas marmonné : le dernier-né de Kathryn Bigelow a quand même le cuir sacrément épais. Les péripéties s'enchaînent à vive allure en dépit d'une durée costaude et le fameux final, dépouillé de toute iconisation héroïque, a de quoi rabattre plus d'un caquet. Reste que le ton très neutre de la narration, s'il s'avère d'une efficacité trouble lors de scènes de torture filmées avec un terrible détachement, cesse parfois d'être une force et distille alors comme un vague ennui. Le même ennui, en fait, dont la musique de Desplat semble s'être enkystée. Déjà pas très emballante à l'écoute seule, elle révèle à l'image son manque absolu d'aspérité.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Silent Hill 2" A part l'univers graphique qui est respecté, le film est quand même raté, la faute à une histoire passe-partout. Reste une ambiance musique-image vraiment très sympa et quelques monstres vraiment très "beaux".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre