Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Bin c'est déjà fait avec Terence Hill en curé roller
Oui, oui, j'ai un bien triste souvenir de cette daube. :cry:
Et à chaque fois que je revois l'original, je me demande toujours ce qui a poussé Terence Hill a réalisé ce truc. :roll: (l'argent ?? ;) )
Sinon, pour les fans de ce film, vous pouvez pousser le vice, en revivant le tournage : http://www.terencehill.net/fr_special.html :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Ca y est, j'ai terminé de visionner la saison 4 et la mini-série de Farscape.
Et mon bilan final est simple : Cette série (et la mini-série) est une merveille.
Un des rares grands chef-d'œuvres de la TV.
J'en veux encore ! Je suis accro :lol: :lol:

Le seul reproche concernant la mini-série serait que de nombreux personnages sont mis sous silence, et en deviennent inexistants. Mais bon, il n'y avait que 3 heures, pour traiter toute une guerre, donc les scénaristes ont dû se concentrer sur l'histoire principale ! ;)
Juste dommage que trois personnages emblématiques de la série finissent par mourir, dont deux dans la mini-série : Zhaan, D'Argo et Jool :cry:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Juste dommage que trois personnages emblématiques de la série finissent par mourir, dont deux dans la mini-série : Zhaan, D'Argo et Jool :cry:
Tu oublies le personnage le plus sexy de toute la série : Sikozu !
Image
..mince... y a pas un smiley qui bave ?! :mrgreen:
Hoho mince je viens de découvrir la fonction spoiler du forum ! Mazette :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

En fait, on ne voit jamais vraiment ces personnages mourir. Leurs dernières images les montrent en vie, puis après on nous dit qu'ils sont morts. Mais nous ne les voyons jamais mourir.
La richesse de l'univers rend carrément tout possible, et je me dis qu'ils ne sont peut-être pas morts. 8-)
On nous montre depuis l'espace la zone autour du temple où est Jool exploser, mais on sait que trois éléments permettent de mettre le temple hors du temps. Même chose pour D'Argo, la dernière image le montre entrain de flinguer des ennemis. Rien nous dit qu'il n'a pas survécu tout de même. La dernière image de Sikozu nous la montre aussi encore en vie. Quant à Zhaan, j'ai longtemps attendu son retour, car entre son pouvoir et celui de Starck, j'espérais. Enfin, jusqu'à ce que je lise que l'actrice avait quitté la série, ne supportant apparemment plus le maquillage. :( Dommage
Frell ! C'est sûrement mon côté optimiste, car j'ai toujours adoré les happy ends. :lol:
Mais c'est clair, que cette série a encore beaucoup à dire (les Bioloids, etc...), j'attends d'ailleurs les fameux webisodes. :P Et qui sait une nouvelle série !!

Sinon, dénonçons encore l'arnaque sur les coffrets DVD vendus en France. Outre le prix scandaleux et prohibitif, l'éditeur nous colle 2 épisodes par DVD. Cela lui permet surement de justifier le prix : "130 € pour 11 DVD, c'est pas cher". Et après, ils se plaignent du piratage ! :x
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Link »

Vu ce soir : TOKYO !

Gondry pessimiste et surréaliste, Carax déjanté et très très drôle et Bong Joon Ho éblouissant et contemplatif....
Un véritable ovni cinématographique....
J'ai beaucoup aimé ce tryptique :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

RDAF a écrit :Torchwood (un des meilleurs albums de l'année, une des meilleures series)
Je ne connais pas l'album, mais je regarde la série à la TV. Et je trouve, au contraire de toi, que cette série est vraiment banale. J'ai souvent l'impression d'avoir déjà vu les histoires traitées ailleurs. Et puis Gwen est totalement crispante, avec sa morale et son éthique à deux balles. Heureusement que Cpt Jack est là pour sauver la série du marasme. :D
Mais bon je continue à la regarder car elle reste tout de même sympa, et il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Et c'est toujours mieux que Nip Tuck et les Cordier. :lol:

Et puis je tire mon chapeau à NRJ 12, qui comme la plupart des chaînes, diffuse les séries dans n'importe quel ordre, mélangeant les épisodes et les saisons. :x
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

X Files: Régénération – Juste un double épisode, pas mauvais en soi, mais qui n'a au final pas vraiment d'intérêt. Heureusement, Carter m'a épargné le fameux complot, qui avait fini par me dégouter de la série (même si j'ai réussi à voir la série jusqu'au bout). L'enquête se laisse suivre agréablement, à l'inverse des sempiternels questionnements de Scully. :D

Insanitarium – Un début un peu long, et puis ça démarre. Tout est prévisible, on sait globalement qui va vivre et mourir (quoique je n'aie rien vu venir pour l'infirmière), mais le film reste au final très sympa. En tout cas, bien plus que le film vu après, "Infection".

Infection – Une purge ! Déjà les décors sont du style "on n'a pas de sous pour faire des décors crédibles ! Et si on disait que l'hôpital est à deux doigts de la fermeture, comme cela nos pauvres décors pourris pourraient se justifier". Les acteurs sont pas du tout motivés (bon d'un autre côté, les spectateurs non plus ! :lol: ), et le film est super lent. Tout cela pour en arriver à une conclusion archivée prévisible, et pas du tout intéressante. A fuir. :x
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Krull »

Qui suit la 3ème saison de DEXTER ? Je n'ai pas encore vu les premiers épisodes mais j'ai hâte...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Link »

Qui suit la 3ème saison de DEXTER ? Je n'ai pas encore vu les premiers épisodes mais j'ai hâte...
Vu les trois premiers, ambiance toujours aussi formidable et histoire au poil ! Tu ne seras sans doute pas déçu ! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Kfigaro »

DarkCat a écrit :X Files: Régénération – Juste un double épisode, pas mauvais en soi, mais qui n'a au final pas vraiment d'intérêt. Heureusement, Carter m'a épargné le fameux complot, qui avait fini par me dégouter de la série (même si j'ai réussi à voir la série jusqu'au bout). L'enquête se laisse suivre agréablement, à l'inverse des sempiternels questionnements de Scully. :D
Moi j'ai trouvé ça totalement raté... mais contrairement à toi, je suis fan du fameux "complot"... ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Aahh, mais j'ai aussi été fan du complot pendant plusieurs saisons, à tel point que j'avais acheté plusieurs cassettes de fin de saison, moi qui n'avait quasiment jamais acheté de VHS avant.
Mais à partir d'un moment, j'ai trouvé que ce complot, tournant à vide, n'apportait plus rien, et n'avait qu'un intérêt, re-doper l'audimat.
Et puis, si le concept de "ils ne tuent pas Mulder, pour ne pas en faire un martyr" est crédible durant 3 ou 4 saisons, après cela devient ridicule, sachant que les moyens de faire disparaitre naturellement quelqu'un ne manque pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Kfigaro »

Je te rassure, je suis entièrement d'accord avec toi. La série a commencé à sérieusement s'essouffler à partir de la 5ème saison et elle finit par tourner dans le vide et lasser... par contre les 4 premières saisons (surtout la 1ère et la 3ème en fait) sont vraiment prodigieuses et on trouve très très peu de déchets. A noter quelques belles réussites sur le plan musical aussi : notamment dans un épisode comme "Kitsunegari" ou "Tooms".
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

L'île de Nim - Film vraiment sympathique. Si c'est avant tout un film pour les enfants, il reste très fréquentable pour des adultes. Et puis, il y a la divine Jodie. :oops:

Sars Wars - Qu'est ce que c'est con, mais qu'est ce que c'est bon. Ca part dans tous les sens, en mélangeant plein d'éléments n'ayant rien à voir, mais la sauce prend. Une très bonne surprise venue de Thaïlande. Ah, le sabre-laser à piles... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

The Wicker Man - Vu le remake, et j'ai trouvé cela bien fadasse, en comparaison de l'original. Sans avoir vu celui-là, le film serait peut-être mieux passé. Le remake a vidé le film de son aspect étrange et malsain, exit la confrontation du paganisme libertin contre le rigorisme chrétien (les deux étant au final aussi intolérants). :(
Nicolas Cage & Ellen Burstyn ne sont pas Edward Woodward & Christopher Lee, qui étaient tout simplement sublimes dans leur rôle respectif. :lol:
Même chose pour la musique, sans être mauvais (faudrait que je l'écoute sur CD), le score de Badalamenti reste trop classique. A l'inverse, la musique de Paul Giovanni contribue grandement à l'aspect trouble du film de 1973.
Bref, un remake pas vraiment utile, mais bien moins mauvais que beaucoup d'autres. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

DarkCat a écrit : A l'inverse, la musique de Paul Giovanni contribue grandement à l'aspect trouble du film de 1973.
Et pour la curiosité, Finders Keepers vient d'éditer récemment les superbes mélodies folkloriques que l'on entend dans le film.

Image

Aucune envie pour ma part de voir ce remake sinon.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Tropic Thunder" Tout le monde est en roue libre dans ce film. Downey Jr, Jack Black, Stiller, Nolte et même Tom Cruise qui se lâche autant que sur un divan d'une émission télé. D'aucuns pourront trouver ça lourd et vain... Pour ma part je me suis bidonné tout du long ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Persepolis" hier soir sur Canal. Comme quoi en anime il existe une alternative aux génies de Pixar et à la poésie de Myazaki. Il suffit de faire simple, beau, avec une belle histoire. Bravo ! (J'ai parfois pensé au style de Gérald Scarfe dans "The Wall" pour les scènes de guerre)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Taken
Ca démarre doucement, sachant en plus, que le film n'est pas trés long, mais après, c'est du pur bonheur, et Liam le fait bien en professionnel du renseignement. :D
Par contre, c'est bourré de n'importe quoi, et le réalisateur Pierre Morel (si, si, le même qui a pondu la bouse intergalactique nommée "Banlieue 13" :twisted:), sous couvert de son producteur Besson, tient à vendre son film à l'étranger, et surtout aux USA. Et donc... spoiler...
Les jeunes filles se font kidnappér par paquet de douze, à peine arrivées en France, les mafias slaves dirigent tout, la police française est inefficace et corrompue, et bien sûr même les haut-fonctionnaires sont des salauds fourbes et corrompus.
Bref, du presque pur produit Besson, saupoudré d'un anti-francisme (je ne sais pas si le terme est le bon, car on parle plus souvent d'anti-américanisme ;)) primaire à l'américaine. Mais bon, au final, le film reste efficace et sympa.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Walden »

saupoudré d'un anti-francisme (je ne sais pas si le terme est le bon, car on parle plus souvent d'anti-américanisme ;))
le terme est je crois anti-gallicisme, genre les "liberty fries" c'est mieux que les "french fries" ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Sweeney Todd (version Tim Burton) - Mouais, mouais ! :roll: Au final, je pense que je préfère la version qu'en a donné Kevin Smith, dans Père et fille. :lol:

Le Dernier gang - C'est pas que le film soit mauvais, c'est juste que je me suis franchement fait chi[censure]. C'était parfois à la limite du coma. :mrgreen:

Shinobi - Le film peut être sympa, pour quelqu'un n'ayant rien vu ou lu sur la même histoire. Mais j'ai eu le malheur de voir quelques temps avant, l'anime Basilisk . La série est excellente (une de mes préférées), alors forcément le film parait bien fade. :(
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

En cloque, mode d'emploi... Misère... :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

D'accord avec toi, Misqua, mais d'un autre côté, il y a tellement plus nul ! :lol:
Mais il est vrai, que l'on arrivera toujours à trouver plus nul, que le pire navet. C'est ça la magie du 7ème Art. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Vu HUMAN VOICES, très beau film de fantôme australien avec le trop rare Guy Pearce et Helena Bonham Carter. J'ai pas vérifié, mais le score sonne très Thomas Newman (comprenez : c'est joli, mais sur CD, ça doit être très chiant).
Ben j'ai vérifié, et c'est pas lui !
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Emissary »

Misquamacus a écrit :En cloque, mode d'emploi... Misère... :?
Tu veux dire que tu n'as pas compris le mode d'emploi?
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Exact ! Trop con-pliqué pour moi ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre