Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

AH bon? Parce que ce machin a encore une suite? Tant qu'à recycler les has been Ils devraient y ajouter les méchants de dessins animés pour rendre la chose un peu plus amusante et dérisoire mais on ne pourrait les tuer qu'avec LA TREMPEEEEEEETTTE! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

A mon avis c'est vraiment pas gagné pour un 4ème opus, d'autant plus qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur la forme physique de Sylvester, la nature, c'est la nature,quand même ! Le grand virage a été amorcé, à mon sens, entre le 1 et le 2, ou l'investissement physique du Sly a été radicalement revu à la baisse. L'accident survenu sur le 1 a dû quand même bien le calmer. Dommage, parce que je crois qu'il y a certainement de quoi réorienter cette "franchise" vers quelque chose de beau, pas forcément orienté action non stop, et qui garde le principe de la vieille garde à la rencontre de la jeune. Sinon Alien 7, je pense que tu l'as déjà vu, mais tu pourras te consoler avec Du plomb dans la tête, une vraie série B agréable et sans prétention, et le pas si mal Evasion, dans lequel Shwarzy est assez incroyable. Enfin, je ne comprendrais jamais pourquoi Stallone ne se paye pas les films "artistiques" qu'il dit avoir en tête depuis si longtemps à longueur d'interview. Il est quand même pas sur la paille... Gibson a bien produit tout seul sa Passion du Christ.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

... Dont un étonnant film sur Edgar Poe qu'il rumine depuis longtemps... Moi j'ai bien aimé cet opus 3 mais je ne me souviens même plus de quoi ça "parlait"... Concernant Stallone, il devrait effectivement se lancer maintenant dans autre chose. Le virage avait pourtant était bien amorcé avec un crépusculaire "John Rambo" et un "Rocky Balboa" quasi Eastwoodien pour moi. Il en est capable. J'ai un incroyable souvenir de sa prestation dans le sous-estimé "Copland". Une alternance de commandes funs et de films plus perso me semble bien indiqué.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

22 Jump Street - Le générique de fin est finalement le seul moment sympa du film, avec ses bandes-annonces des "futures" suites et autre merchandising. Sinon, cet épisode 2 est aussi nul que le premier.

Machete Kills - Autant j'ai bien aimé le premier, autant je me suis un peu fait chier devant celui-ci, que j'ai trouvé beaucoup moins fun. Bon, j'attends tout de même l'épisode 3.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Misquamacus a écrit :... Dont un étonnant film sur Edgar Poe qu'il rumine depuis longtemps... Moi j'ai bien aimé cet opus 3 mais je ne me souviens même plus de quoi ça "parlait"... Concernant Stallone, il devrait effectivement se lancer maintenant dans autre chose. Le virage avait pourtant était bien amorcé avec un crépusculaire "John Rambo" et un "Rocky Balboa" quasi Eastwoodien pour moi. Il en est capable. J'ai un incroyable souvenir de sa prestation dans le sous-estimé "Copland". Une alternance de commandes funs et de films plus perso me semble bien indiqué.
ouais mais le compteur tourne ! j'espère que viendra l'heure un jour d'un livre d'entretiens sincère, où on pourra entrer un peu plus dans la psyché complexe du bonhomme. Stallone a un rapport au succès assez ambigu et pour le moins aliénant. Je crois que s'il n'a jamais fait ces films dont il dit rêver, c'est aussi parce qu'il supporte mal de ne pas être numéro 1dans sa catégorie, ce qui veut dire, en bon américain, numéro 1 au B.O. Un truc dont Gibson ou Costner se sont toujours contrefoutus, suffisamment en tout cas pour faire leur oeuvre personnelle. Paradoxalement, Stallone me rappelle assez George Lucas ! Le crash artistique de EX3 est d'autant plus triste que le réalisateur avait réalisé un premier film brillant, sans aucun doute la raison pour laquelle Stallone l'a engagé, il ne faut pas se tromper, le bonhomme a un goût très sur. D'ailleurs, le personnage de Steve Bisley, dans Red Hill aurait tout a fait pu être interprété par Sly ! Pourquoi embaucher un mec pareil pour le forcer, après à faire le boulot d'un Lee Tamohori ou d'un Michael Apted ? pourquoi, aussi, enchainer 3 expendables, alors que le succès du premier aurait dû être l'occasion pour Stallone, une fois pour toute, de comprendre qu'il peut encore être numéro uno, et enfin se lancer dans les films qu'il a en lui ? Bordel, il aurait dû réaliser Homefront ! Non, vraiment, avec ce mec étonnant, chaque résurrection brillante doit se solder par 3/4 ans d'errances plus ou moins navrantes...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

Night call (Nightcrawler) de Dan Gilroy : une fascinante plongée dans le monde nocturne des charognards de l'info, dominé par un Jack Gyllenhaal habité pour un film sans concession qui rappelle le meilleur d'un Michael Mann ou d'un Friedkin. Et la musique de James Newton Howard participe amplement à l'ambiance créée. Une belle réussite et une grande réflexion sur le pouvoir de l'image et des médias.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Lucy n'est pas si mal, un recyclage des tics Bessonien mâtiné d'Akira à la manière de mon oncle d'Amérique...Comprenne qui pourra.
J'ai compris et d'accord. Finalement bonne analyse : "Lucy n'est pas si mal".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Stallone a un rapport au succès assez ambigu et pour le moins aliénant. Je crois que s'il n'a jamais fait ces films dont il dit rêver, c'est aussi parce qu'il supporte mal de ne pas être numéro 1dans sa catégorie, ce qui veut dire, en bon américain, numéro 1 au B.O.
Tout ceci est vrai. N'empêche que le camarade Sly réussirait presque à passer pour un jeune loup dont les poches déborderaient de scripts novateurs comparé à son vieil acolyte Arnold, qui se momifie inéluctablement au milieu des lourds remugles de sa gloire d'antan. Il y a un bout de temps qu'un trailer, en l'occurrence celui de Terminator : Genisys, ne m'avait à ce point navré, tant il cumule avec une gourmandise sadique les bourrades ignoblement référentielles, les séquences brevetées "ni fait, ni à faire", les trucages prenant l'eau de toutes parts et les trombines d'acteur aussi lisses qu'un pauvre vieux pneu (à commencer par celle de Jai Courtney, alias McClane junior dans un autre cinquième épisode qu'il avait généreusement contribué à enfoncer dans la fange). Tout fiérot au milieu des décombres, les cheveux grisonnants et la punchline fatiguée au coin du bec, Schwarzy semble avoir atteint l'ultime paroxysme de la caricature. Et nom d'un katana en poly-alliage mimétique, c'est pas joli-joli à voir !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Ou en un mot: aïe!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Misquamacus a écrit :Et nom d'un katana en poly-alliage mimétique, c'est pas joli-joli à voir !
Totalement raccord avec le Père Noël furtif- les producteurs ne peuvent donc pas laisser tranquilles les vieux classiques ? Alors que les Terminator avaient jusqu'à présent évité le travers de la citation/pompage/profanation, cette fois on semble avoir droit à des séquences entières du classique magnifique de Cameron refaits n'importe comment. ça fait mal ça, quand même... va expliquer, après, le choc rock'n'roll, SF, et contre-culturel que fut à une époque le film original. Et qu' Arnold, toujours pas prêt à renoncer à un dernier baroud d'honneur, sans comprendre que son retour, tout le monde s'en branle, vienne tremper là-dedans, ça achève de me donner la nausée. Heureusement que King Conan, je le crois depuis le début, ne se fera jamais- le dernier clou devant être enfoncé dans le cercueil du retour du Cimmérien par le bide inévitable du machin de Taylor. Que je lui souhaite de tout mon coeur !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

Pierrebrrr a écrit :Heureusement que King Conan, je le crois depuis le début, ne se fera jamais- le dernier clou devant être enfoncé dans le cercueil du retour du Cimmérien par le bide inévitable du machin de Taylor. Que je lui souhaite de tout mon coeur !
Certes, King Conan n'est plus, mais Legend of Conan est toujours prévu.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

ça ne se fera pas, tu verras.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Si si. Ils viennent de refaire une version du script-il y en aura une dernière ensuite-et le tournage commence au printemps prochain. Le réalisateur ne devrait pas tarder à être annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

on verra, on verra !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

[mode rêve on] Verhoeven ? McTiernan? Milius ? [mode rêve off]

on peut toujours tenter non ? :roll:

par contre pour terminator pour une fois je suis d'accord avec Pierrebrrr : [dead] [dead] [dead]
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

ça va aller Gizmo, tu commences à voir du goût, c'est tout... Et puis tu verras, quand le film sortira, je vais le trouver génial.

Pour ma part, ni Verohoeven, ni McTiernan, ni Milius ni personne ne me convaincra de l’intérêt de faire un nouveau Conan. Il faut savoir passer à autre chose, et en faire de nouvelles, tout en gardant ce qu'on aime des œuvres du passé. Le destin le plus triste, parmi ces cinéastes est certainement celui de John Milius, qui n'a pas pû faire un grand film à confronter au cinéma hollywoodien d'aujourd'hui, quel dommage que son Gengis Khan, par exemple, ne se soit pas fait. Pour ma part, pour que cet éventuel nouveau Conan est un interêt quelconque il faudrait un cinéaste méconnu, possédé par son sujet, et décidé à faire une oeuvre avant tout, un truc sans concession, et pas un reboot/passage de flambeau pour nouvelle franchise. Un truc d'Attila, après lequel l'herbe de l'Heroïc Fantasy ne repoussera pas !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Mathilias »

Pierrebrrr a écrit :il faudrait un cinéaste méconnu, possédé par son sujet, et décidé à faire une oeuvre avant tout, un truc sans concession, et pas un reboot/passage de flambeau pour nouvelle franchise. Un truc d'Attila, après lequel l'herbe de l'Heroïc Fantasy ne repoussera pas !
- Bonne initiative, Pierrebrrr, mais il y a déjà eu un téléfim (que pour ma part j'aime beaucoup) sur le Fléau de dieu avec un très bon Score de Nick Glennie-Smith donc si c'est pour qu'un pseudo-réalisateur massacre ce personnage historique moi je suis contre. Pas touche à Attila !!! Après si c'est fait avec sérieux et rigueur, pourquoi pas. Je suis sceptique...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai peut-être perdu le fil quelque part, mais il me semblait plutôt avoir compris que Pierrot appelait à sa rescousse le Fléau des Huns dans un but purement imagé ("un truc d'Attila" comme d'autres auraient postillonné "un truc de barbare"). Le mieux serait encore que le principal intéressé rapplique au plus vite pour dissiper toute maldonne parasite, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Nan mais les images, les comparaisons, les métaphores, tous ces trucs là, c'est comme les blagues, quand faut les expliquer, c'est mal barré...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Hobbit 3" : Ouf ! Le dernier est le meilleur, tant mieux ! Barbare, violent, foisonnant, émouvant et surtout et enfin ÉPIQUE ! Autre vertue du film, il donne envie de revoir la trilogie suivante.
N’empêche que dès que j'ai le DVD, je me fais un montage de 3h des 3 films. :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

J'ai un avis un peu différent. Je regrette que le choix ait été de développer à ce point (et pas forcément pour le mieux) la bataille en question, et les liens avec le Seigneur des Anneaux. J'aurais aimé voir plus de Bilbo, plus de développement du personnage, mais aussi plus de Smaug. Pour moi, le film est le plus faible des trois (même si à la différence des personnes qui l'ont vu avec moi, je ne l'ai pas trouvé complètement mauvais non plus, et le reverrai volontiers en version longue! :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est ce qui est assez troublant- et audacieux ?- avec ces trois films (surtout la désolation et la bataille, le voyage était plus équilibré), c'est leur rythme très bizarre, outre leur durée, pas si exagérée. Comment imaginer faire rentrer tous les évènements du livre en 2 films ? ça me parait toujours aussi ridicule de soutenir sérieusement cette option? D'autant plus qu'on a souvent l'impression de séquences qui filent ventre à terre.
Pour un passage dans Mirkwood étonnement court dans la désolation de Smaug- on n'a jamais le temps d'être pris par le sortilège de la forêt, on a une très longue séquence avec Smaug, et dans ce troisième film, une bataille effectivement fort généreuse, pour une attaque sur Lacville réduite à un pré-générique. qui aurait fait, il y a 20 ans, office de climax dantesque, soit dit en passant, et qui aujourd'hui ne semble mentionné que pour en évoquer la brièveté- tout de même toute relative... D'autant plus que la séquence bénéficie d'un rythme très maîtrisée, et d'une idée, absente du livre, absolument magnifique, et qui, en un plan splendide, nous fait ressentir tout ce pourquoi Barde se bat, sans qu'il soit besoin de s'appesantir. Une retenue qui n'est pas la spécialité de Jackson, loin de là, mais qui a sa face lumineuse dans sa capacité, à l'usure, à aboutir à des images inoubliables, et de vrais moments de grâce dans la mise en scène, de ceux qui font pardonne tout le reste: cette séquence muette entre Bilbo et Gandalf, les derniers instants de Smaug, ou le final fabuleux du duel au cours duquel Thorin règle ses compte avec sa Némesis. Qu'on aime ou pas, Jackson continue à faire de la fantasy qui ne ressemble à aucune autre, en tous cas, et avec une ambition inégalée.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

Je crois qu'on est d'accord sur cette question du rythme étrange de ces films. Par exemple, je te rejoins là-dessus :
Pierrebrrr a écrit :on a souvent l'impression de séquences qui filent ventre à terre. Pour un passage dans Mirkwood étonnement court dans la désolation de Smaug- on n'a jamais le temps d'être pris par le sortilège de la forêt
. Après, peut-être qu'on avait tous des attentes différentes. Pour moi, le Hobbit (le livre) n'est pas le Seigneur des Anneaux, et la bataille des cinq armées est plus importante par ses enjeux que pour la bataille en elle-même. Qui plus est, elle est un eu différente (ce qui n'est pas un mal en soi), peut-être plus confuse que ce que j'imaginais. Et encore une fois, je trouve dommage que tout ce temps n'ait pas été au moins en partie utilisé pour développer notamment Bilbo, trop peu mis en avant selon moi dans ce troisième volet de films dont le titre est pourtant très clair : Le Hobbit.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Pour ma part ce dernier volet du Hobbit a été le plus assommant. Les intrigues sont expédiées en deux temps trois mouvements, des personnages vont et viennent pour disparaître soudainement sans explication, les effets spéciaux sont parfois bâclés de manière honteuse (des personnages qui flottent à un millimètre du sol, l'overdose de filtres sur cette pauvre Cate Blanchett...), sans parler de la fameuse bataille des 5 armées, dont on ne voit quasiment rien, qui se résume à un interminable duel entre Thorin et Azog. Non personnellement, ce volet me semble inachevé. On a l'impression que Jackson a manqué de temps. Du coup, j'attendrai la version longue pour me prononcer, mais en l'état, cette mouture est indigne des précédents volets.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Lucy: je ne sais si il y a une quelconque caution scientifique ou pas, mais de mon point de vue de spectateur lambda, j'ai trouvé ce film grotesque anecdotique et dont les sfx sont particulièrement loupés.
Répondre