Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Guillaume »

Emissary a écrit :Tu tombes mal, il se trouve que c'est l'un des réalisateurs dont je me sens le plus proche. Par-delà les aberrations de sa filmographie, il reste l'un des rares vrais poètes que nous ait donné le cinéma hexagonal.
tâcheron ou poète,c'est un personnage sympathique et courageux,et ses mémoires sont très agréables à lire:

http://www.editions-edite.fr/product_in ... cts_id=235
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir du lourd dans le domaine du "Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre". Eh oui, j'ai enfin découvert le monumental Hercules in New York !
Cette histoire édifiante a défilé devant mes yeux ébaubis (Ewing ?), et à chaque seconde, je me demandais ce que je faisais là. :o
Ah, le mec en peau d'ours synthétique, la course poursuite d'un char tiré par deux chevaux galopant... au trot, les impressionnantes scènes de baston, les effets spéciaux hors-champs, les dialogues ciselés dans le néant et l'absurde, et surtout cette divine version française. :mrgreen:
Rien que le doublage français vaut le coup (à noter que sur le DVD, au moins, la bande-son est légèrement désynchrone, renforçant l'humour) : Arnold Strong a une voix assez peu "strong", les acteurs personnes faisant sembler d'être des acteurs parlent en muet n'ayant pas été doublées, etc...

Je rends aussi un vibrant hommage à John Balamos (un pseudo ??), qui réussirait à dégouter n'importe qui du sirtaki, même Zorba. Et pourtant, il fallait y penser : Olympe=Grêce=Sirtaki. Et le sirtaki illustre aussi bien l'amour, l'humour, l'action, la violence (et en plus, ça coute nada) !
Comment John Williams a fait pour ne pas penser à illustrer Star Wars ou Jaws, avec un bon vieux sirtaki des familles ?

La tétanisante séquence du féroce ours sauvage :lol:

La course en char, qui a écœuré Ben Hur
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Lepithec »

Aaah oui, HERCULE A NEW YORK, un monument !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et dire que les afficionados d'Arnold ne jurent que par Terminator, Predator et autres Conan the Barbarian, laissant croupir dans les marécages bourbeux de l'oubli ce renversant peplum urbain, où notre culturiste au sourire carnassier se révélait le digne et noble successeur de Charlton Heston ! Gageons que le Temps, cet arbitre censément impartial, saura donner à Hercules in New York la place légitime qui lui revient dans l'Histoire du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alors que je pestais in petto après le Belge bondissant Van Varenberg (qui a semble-t-il refusé de venir grossir les rangs de la joyeuse troupe de The Expendables pour mieux se concentrer sur Eagle Path, lequel, soit dit en passant, m'a tout l'air d'un petit B routinier, à cent lieues du film très personnel vanté par l'acteur), je me suis soudain avisé que sa présence dans les eaux croupies de ce topic n'aurait rien d'usurpé. Même si j'apprécie sincèrement notre homme, dont les efforts acharnés pour donner un meilleur tournant à sa carrière (de sa collaboration avec Ringo Lam jusqu'au récent JCVD) n'ont hélas jamais été couronnés de succès, son pedigree en matière de nanardise jouissive n'en reste pas moins éloquent. Dès sa première apparition à l'écran, dans l'inepte et paresseux Monaco Forever, le sémillant Jean-Claude posait les prémices de son inimitable cachet, entre un sourire presque candide, des muscles ostensiblement bandés sous l'objectif d'une caméra complaisante et, déjà, au détour d'une simple ligne de dialogue (" Le ciel, aah, le ciel... "), une propension coupable à ce qui allait peu à peu changer, enfler, muter en une chose désormais mythique : le vandammisme.
L Immature
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : sam. 2 janv. 2010 00:01

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par L Immature »

Tout à fait d'accord avec maître Lee, notre Van Damme pose sans le savoir ce qui va devenir un art philosophique : le Van Dammisme, cet art qu'il est le seul à maîtriser avec une simplicité qui nous laisse pantois.... Mais ce film est un bijou à l'état brut, je ferai mieux d'appeler Arthur et son équipe de chirurgiens de l'image pour qu'il diffuse cela aux enfants de la télé^^, les gens doivent savoir et connaîtrent ce film dont cette scène génialissime prend au final des allures de Benny Hill (mais où sont les pépées????^^) et doivent savoir que ce n'est pas le succès qui à rendu notre jean claude ainsi, mais qu'il est bel et bien un génie dans l'âme.....Merci pour cette vidéo.............
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans son sympathique mais terriblement frustrant Solomon Kane, Michael J. Bassett s'est fendu d'une scène de crucifixion qu'il devait vouloir héritée du Conan de John Milius mais qui, en fin de compte, rappelle davantage l'impérissable Cyborg. Et c'est en guise de bienvenue à l'Immature, visiblement grand fan devant l'Eternel de ce cher Jean-Claude, que j'exhume maintenant le grand morceau de bravoure du film d'Albert Pyun, où un Van Damme moribond pulvérise à coups de talon la croix sur laquelle les affreux l'ont suspendu !
L Immature
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : sam. 2 janv. 2010 00:01

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par L Immature »

Excellente cette vidéo, j'aurais pas voulu avoir ma tête contre son redoutable coup de talon. Mention intéressante a l'homme aux yeux translucides^^ qui a l'air tout a fait improbable dans cette histoire......
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Il revient, et il n'est pas content !" Si cette accroche, véritable modèle de concision, semble faire l'incommensurable bonheur de notre ami Starfe, elle traduit également à la perfection les sentiments qui m'ont envahi à la vision du grotesquissimantesque (rien que ça!) King Kong Lives de John Guillermin. Impossible pour moi de savourer la facture irrémédiablement Z d'un film qui piétine le mythe du majestueux roi Kong avec une pareille désinvolture. Tout stupide soit-il, un King Kong contre Godzilla a au moins pour lui l'excuse de la farce bon enfant, ne cherchant jamais vraiment à ternir l'aura des deux monstres sacrés qu'il met en scène (certes, on ne peut pas dire non plus qu'il leur rend un vibrant hommage, mais bon...), ce dont ne peut s'enorgueillir cette ignoble chose au cynisme suintant, sans doute l'un des pires trophées dans le tableau de chasse pourtant méchamment garni de Dino de Laurentiis. Non, décidément, le vieux Van Cleef n'est pas content !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Lee Van Cleef »

Même si les revigorantes soirées dites "trash" d'Arte tendent à se raréfier, elles n'ont en rien perdu l'éclectisme et la patine criarde qui font toute leur saveur. Dernier exemple en date, le réjouissant et incurablement Z The Battle Wizard de Pao Hsueh-li, pourtant co-réalisateur avec Chang Cheh du terrassant Boxer from Shantung. Ici, le cinéaste a mitonné un wu xia pian fantastique bien frappé du carafon, l'une de ces invraisemblables tambouilles que l'on ne peut savourer qu'à Hong Kong, avec pour principaux ingrédients des décharges d'énergie fluorescentes à gogo et des acteurs de treizième zone cabotinant allégrement dans la peau de super-vilains ridicules (dont un sorcier juché sur des pattes de canard rétractiles, un lourdaud lubrique au crâne verdâtre et aux dents en pelote d'épingles et un singe velu qui n'aurait pas volé sa place dans le topic dédié par notre ami Link aux meilleurs films d'inspiration simiesque).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :"Il revient, et il n'est pas content !" Si cette accroche, véritable modèle de concision, semble faire l'incommensurable bonheur de notre ami Starfe, elle traduit également à la perfection les sentiments qui m'ont envahi à la vision du grotesquissimantesque (rien que ça!) King Kong Lives de John Guillermin.
Aaaah mais là je t'arrête, car tu parles d'un film cher à mon coeur. Vu en famille ou entre amis, il déclenche un fou-rire irrésistible en allignant les scènes anthologiques comme autant de perles viciées. Le summum : Le militaire qui regarde l'énorme Kong en train de gravir une falaise avec... Des jumelles ! Et de se retourner vers ses collègues en disant : "Il est là !". Rien que pour ça, moi je dis chapeau bas.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Et c'est en guise de bienvenue à l'Immature, visiblement grand fan devant l'Eternel de ce cher Jean-Claude, que j'exhume maintenant le grand morceau de bravoure du film d'Albert Pyun, où un Van Damme moribond pulvérise à coups de talon la croix sur laquelle les affreux l'ont suspendu !
Ah, je dois avouer que ce qui m'a pour le moins intrigué dans cet extrait, c'est la très jolie brune au regard innocent :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :The Battle Wizard
J'ai commencé à voir le film, et je me posais une question, à laquelle internet n'a pu répondre. La musique est composée par Chen Yung Yu (aka Frankie Chan Fan-Kei), et à première vue, je la trouve assez sympathique. :D
Savez-vous s'il existe un enregistrement (lp ou CD) ? En fait, j'en doute très fortement, mais on ne sait jamais.
Image Compositeur, mais aussi acteur, réalisateur, producteur, scénariste...
Cet homme sait tout faire... mais le fait-il bien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un homme orchestre talentueux, ce bon vieux Frankie Chan, encore qu'un peu besogneux sur les bords. Et même si les fans du cinéma cantonais se souviennent d'abord de lui pour ses aptitudes martiales et son goût des virevoltantes cascades motorisées, il se défend toutefois avec les honneurs en tant que compositeur, la première des multiples affectations qu'il a occupées au coeur de l'industrie. Pur ma part, j'ai un faible pour les mélodies entraînantes et facétieuses de la formidable comédie kung-fu de Sammo Hung, The Prodigal Son (dans laquelle Frankie fait le coup de poing contre Yuen Biao et Lam Ching-ying), ainsi que pour le thème généreux de La Dernière Chevalerie, l'excellent wu xia pian de John Woo.

Mais pour en revenir à ce qui te préoccupe, le chat du Cheshire, je ne saurais trop te conseiller la plus vive prudence, connaissant la répréhensible propension du cinéma de Hong Kong à piller sans arrière-pensée les scores hollywoodiens. Je ne donnerais pas ma pauvre tête bosselée à couper que la musique de The Battle Wizard échappe à cette vile catégorisation...
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Guillaume »

Vidéos hommage à deux totofferies légendaires:



Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Forrester »

On m'avait prevenu, et pourtant j'ai voulu le voir:

Image


Tout y est ridicule, jusqu'à la musique qui s'écoute bien mieux sans les images.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Scorebob »

Pas d'accord, je lui trouve un je ne sais quoi du genre train fantôme deluxe loufoque et si Dracula est plus risible qu'effrayant il n'en demeure pas moins qu'on se marre bien à la vue de cette galerie de monstres que ne renieraient pas ABBOTT ET COSTELLO.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je me range sans hésiter sous la bannière de Forrest à propos de l'hystérique Van Helsing. Mais le brouillon mal dégrossi de Stephen Sommers, aussi mauvais soit-il, mérite-t-il véritablement de prendre place aux côtés des nobles nanars dont ce topic regorge ? Face au squale adepte du trampoline de Mega Shark vs. Giant Octopus, au pauvre balourd costumé vaille que vaille en singe furibond dans King Kong Lives, aux bricolages supra-Z de Richard J. Thomson ou même aux tribulations épiques (rires) de ce bon vieil Arnold dans Hercules in New York, je trouve que Van Helsing fait bien pâle figure.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Emissary »

Curieux que personne n'ait mentionné ce fleuron des heures pittoresques de la filmographie de Michael Caine.

"Will history blame me or the bees?"

Pour l'avoir vu en salle, je m'estime en droit de recevoir quelques témoignages de compassion.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par DarkCat »

Mon bon Scorebob, je ne te laisserai pas seul, face aux fossoyeurs qui voudraient définitivement enterrer ce Van Helsing. Oui, le film est tout naze. Oui, Dracula est... :? Oui, il y a vraiment plein de défauts ! Mais au final, je le trouve bien fun, et j'aime ce côté "foire aux monstres" foutraque. :D
Et puis, ce film est tout de même autrement plus sympa que des nanars comme La Reine des damnés ou Dracula 2001. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Forrester »

Alors que je m'étais perdu sur la TNT, je suis tombé sur cette chose, qui m'a totalement hypnotisée.


Sinon, pour Van Hesing, le point positif est peut être ?
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Rorschach »



Tendez bien l'oreille à partir de 5:47 :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :Alors que je m'étais perdu sur la TNT, je suis tombé sur cette chose, qui m'a totalement hypnotisée.
Ainsi, l'on voudrait m'assassiner ou, à tout le moins, saboter le prestige et la réputation qui auréolent encore aujourd'hui mon incomparable carrière d'acteur ? Voici ce que je me permettrais d'appeler un coup bas, mon cher Forrest. D'autant que ce Dio, Sei Proprio un Padreterno ! ne mérite pas l'opprobre. Le film est certes assez stupide, gorgé de violence gratuite et de traits d'humour hippopotamesques et a peu de chance d'être jamais considéré comme un jalon essentiel dans la carrière de Jean Rochefort, mais le rythme ne faiblit pas un instant et le bon Michele Lupo, derrière la caméra, fait efficacement le métier. Et puis surtout, surtout, les enfants, le premier rôle me revient, à moi et personne d'autre, ce qui, en soi, constitue un motif plus que suffisant pour abandonner toute velléité de critique venimeuse.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ridicule, risible, ringue et Dieu seul sait quoi d'autre

Message non lu par DarkCat »

La claque ! Je viens de voir un sérieux prétendant au titre de "Number One" de ce glorieux topic !
A Chinese Tall Story est un superbe hommage au n'importe quoi généralisé. Mais attention, pas le n'importe quoi "bon esprit", juste le n'importe quoi "bien naze". Quand Le Voyage en Occident rencontre les extraterrestres, cela fait déjà peur, mais quand en plus le bâton de Sun Wukong, le Roi Singe, se transforme en méca armé de mitrailleuses ou en vaisseau, cela devient du délire. :roll:
Je veux aussi rendre un hommage aux effets numériques, d'une médiocrité et d'une laideur à la limite de l'insoutenable. Quoique, en fait, ils sont aussi bons qu'une cinématique de jeu du début des années 90. :lol:
Répondre