Sondage : Michael Mann

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran

Quels sont vos trois films favoris réalisés par Michael Mann ?

The Jericho Mile (1979)
0
Aucun vote
Thief (1981)
6
6%
The Keep (1983)
5
5%
Manhunter (1986)
8
9%
The Last Of The Mohicans (1992)
22
23%
Heat (1995)
23
24%
The Insider (1999)
9
10%
Ali (2001)
1
1%
Collateral (2004)
13
14%
Miami Vice (2006)
6
6%
Public Enemies (2009)
1
1%
 
Nombre total de votes : 94

Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Nouvelle bande-annonce de BLACKHAT (HACKER en vf!) qui sortira en France le 18 Mars.

Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Wyatt Earp »

...qui est un film fascinant dans la lignée de MIAMI VICE mais qui pâtit d'un scénario d'une rare pauvreté.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :qui pâtit d'un scénario d'une rare pauvreté.
Ce n'est pas ce qu'on disait déjà de "Miami Vice", "Collateral", "Public enemies"...? ;)
J'ai des réserves sur le scénario de "Miami Vice" et "Public enemies" (même si j'aime assez les deux films), par contre j'aime bien les personnages, les dialogues et les thématiques du script de Stuart Beattie pour "Collateral".
Pas encore vu "Blackhat", mais son terrible échec américain (mondial?) me rend un peu triste...j'espère que Mann va s'en relever.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par DarkCat »

La bande-annonce me donne envie... mais bon, comme c'est évidemment son rôle, je vais patienter jusqu'à la vision du film (qui sait, ce sera peut-être le troisième film de Mann que j'apprécie un minimum 8-) ).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Wyatt Earp »

Guillaume a écrit :
Wyatt Earp a écrit :qui pâtit d'un scénario d'une rare pauvreté.
Ce n'est pas ce qu'on disait déjà de "Miami Vice", "Collateral", "Public enemies"...? ;)
J'ai des réserves sur le scénario de "Miami Vice" et "Public enemies" (même si j'aime assez les deux films), par contre j'aime bien les personnages, les dialogues et les thématiques du script de Stuart Beattie pour "Collateral".
Pas encore vu "Blackhat", mais son terrible échec américain (mondial?) me rend un peu triste...j'espère que Mann va s'en relever.
Echec qui m'attriste aussi mais qui était un peu prévisible. Tu verras que le sujet lance des enjeux planétaires que la suite évacue de manière très décevante. C'est regrettable, car s'ils avaient été tenus jusqu'au bout, le film aurait pu s'ancrer dans l'actualité et remporter un beau succès aussi bien critique que public.
Qui plus est, j'ai beau l'adorer, je ne suis pas sûr que Chris Hemsworth soit un acteur apte à attirer le public rien que par sa présence en tête d'affiche.
Et oui, on a beaucoup reproché à MIAMI VICE son script assez...abstrait, disons, mais je peux t"assurer qu'il est bien plus solide que celui de BLACKHAT. Mais je suis partial, MIAMI est un de mes trois Mann de chevet avec MANHUNTER et THE KEEP.
Espérons en effet que Mann puisse rebondir avec un projet plus commercial.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :Echec qui m'attriste aussi mais qui était un peu prévisible. Tu verras que le sujet lance des enjeux planétaires que la suite évacue de manière très décevante. C'est regrettable, car s'ils avaient été tenus jusqu'au bout, le film aurait pu s'ancrer dans l'actualité et remporter un beau succès aussi bien critique que public.
Des scènes coupées peut-être?
J'ai lu ça sur le site Letterboxd il y a une semaine...:

""I'm a bit biased because I worked on it, but to be honest it was a lot of fun and Mann does some great things with the visuals. It's such a shame that a lot of my favorite scenes and shots from the production were cut, but hey at least there's director's cut. I would honestly need to re-watch it to get a better grasp of its quality because I spent most of the film reminiscing about my time on set."

Bon ce qui m'intrigue dans les critiques américaines (les favorables) sur "Blackhat" c'est que Mann semble y pousser encore un peu plus loin l'abstraction de son style et le travail sur la HD (premier film tourné en Scope anamorphique depuis "Heat" je crois aussi?)
Wyatt Earp a écrit :Qui plus est, j'ai beau l'adorer, je ne suis pas sûr que Chris Hemsworth soit un acteur apte à attirer le public rien que par sa présence en tête d'affiche. Espérons en effet que Mann puisse rebondir avec un projet plus commercial.
On a aussi l'impression qu'Universal ne savait pas trop comment distribuer le film, "bazardé" en Janvier...et le triomphe commercial du Eastwood qui n'a pas arrangé les choses.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Un nouveau projet alléchant pour Michael Mann, un biopic sur Enzo Ferrari;

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 16-4166119
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Wyatt Earp »

Guillaume a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Echec qui m'attriste aussi mais qui était un peu prévisible. Tu verras que le sujet lance des enjeux planétaires que la suite évacue de manière très décevante. C'est regrettable, car s'ils avaient été tenus jusqu'au bout, le film aurait pu s'ancrer dans l'actualité et remporter un beau succès aussi bien critique que public.
Des scènes coupées peut-être?
J'ai lu ça sur le site Letterboxd il y a une semaine...:

""I'm a bit biased because I worked on it, but to be honest it was a lot of fun and Mann does some great things with the visuals. It's such a shame that a lot of my favorite scenes and shots from the production were cut, but hey at least there's director's cut. I would honestly need to re-watch it to get a better grasp of its quality because I spent most of the film reminiscing about my time on set."

Bon ce qui m'intrigue dans les critiques américaines (les favorables) sur "Blackhat" c'est que Mann semble y pousser encore un peu plus loin l'abstraction de son style et le travail sur la HD (premier film tourné en Scope anamorphique depuis "Heat" je crois aussi?)
C'est vrai qu'on sent les coupes. Et, oui, le film est très abstrait.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :C'est vrai qu'on sent les coupes.
A quel(s) moment(s) par exemple?

Michael Mann a déclaré que son premier montage du film faisait 2:45:

http://collider.com/michael-mann-blackh ... interview/

"The Keep" souffre probablement plus de son remontage (surtout la dernière partie du récit) ce qui ne m'empêche pas de trouver ce film vraiment envoûtant même avec son final écourté (quel dernier plan arrêt sur image scotchant quand même!)...et curieusement dans ses ellipses la love story de "Blackat" m'a rappellé un peu celle de "The Keep".
J"ai l'impression que Mann depuis "Collateral" fait des variations stylistiques et narratives de ses premiers polars..."Hacker" est encore plus épuré et sec ("désincarné" pour les détracteurs) que "Miami Vice", avec encore moins de concessions (plus d'utilisation de chansons pop rock, par exemple)...pour ma part j'ai apprécié le film (vu deux fois en salles) et j'ai du mal à croire qu'on verra cette année au cinéma des scènes d'action aussi fulgurantes, immersives et intenses que celles de "Hacker".
Vraiment dommage pour la non sortie du cd de l'excellent score.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Wyatt Earp »

Guillaume a écrit :
Wyatt Earp a écrit :C'est vrai qu'on sent les coupes.
A quel(s) moment(s) par exemple?

Michael Mann a déclaré que son premier montage du film faisait 2:45:

http://collider.com/michael-mann-blackh ... interview/
Dans les relations entre les personnages et toutes les scènes d'"intrusion".
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

BLACKHAT, le "Director's cut" présenté à New York très prochainement...en attendant une sortie en Blu Ray/Dvd? :oops:

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... k-20160202
Répondre