Sondage : Michael Mann

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran

Quels sont vos trois films favoris réalisés par Michael Mann ?

The Jericho Mile (1979)
0
Aucun vote
Thief (1981)
6
6%
The Keep (1983)
5
5%
Manhunter (1986)
8
9%
The Last Of The Mohicans (1992)
22
23%
Heat (1995)
23
24%
The Insider (1999)
9
10%
Ali (2001)
1
1%
Collateral (2004)
13
14%
Miami Vice (2006)
6
6%
Public Enemies (2009)
1
1%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit :Le truc, c'est que c'est un peu chiant, The Insider. Mais c'est vachement bien réalisé.
Moi l'ami Russel qui m'énerve dans ce film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Marty
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:18
Localisation : PARIS

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Marty »

Wyatt Earp a écrit :
Marty a écrit : qui pensent que les films d’Andrew V. McLaglen valent ceux de John Ford ?
C'est pas mal, McLaglen, pourtant...Enfin moi j'aime bien.
Andrew V. McLaglen (McLaglen a été l’assistant de Ford) et John Ford ont tourné de nombreux westerns (évidemment Ford s’est illustré dans de nombreux autres genres), ils ont travaillé avec des comédiens et des techniciens similaires (John Wayne, James Stewart, Maureen O’Hara, William Holden, Ben Johnson ou le directeur de la photo William H. Clothier). Pourtant les films qu’a réalisés McLaglen sont très pénibles à revoir et dans le même temps on ne se lasse pas de revoir avec un grand plaisir les films de John Ford. Pourquoi ? Mc Laglen adaptait visuellement (je ne suis même pas sur que c’est lui qui faisait ce travail de visualisation) de manière servile et sans personnalité le scénario. Par contre, John Ford transcendait son scénario en imprimant au film une vision personnelle à travers la manière dont il filmait ce scénario, dont il montait les images, etc… . Comme le dit David Lynch : « Le vrai pouvoir du cinéma ne réside pas dans le simple fait de raconter une histoire, mais plutôt dans la façon dont on la raconte cinématographiquement ».On peut faire la même analyse si on compare les deux adaptations du roman DRAGON ROUGE. Même histoire et même directeur de la photo, l’ami Dante Spinotti. Ratner filme juste son scénario de manière plate alors que Michael Mann imprime sa vision unique au film et transcende son scénario grâce a son utilisation du langage cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Marty
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:18
Localisation : PARIS

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Marty »

Hellboy a écrit :
Marty a écrit : Selon qui ? Des mangeurs de pop corn qui ont besoin d’un gunfight ou d’une explosion toutes les 20 minutes pour rester en éveil ? Ou des cinéphages décérébrés qui confondent René Clair avec Philippe Clair ou qui pensent que les films d’Andrew V. McLaglen valent ceux de John Ford ?
Il me semble que THE INSIDER est toujours un film très apprécié par la majorité des cinéphiles, des critiques et surtout des réalisateurs et des techniciens du cinéma (Chef op, monteur, etc …).
THE INSIDER est un grand film qui est TOUJOURS considéré comme tel.
Si tu n'as que ça comme arguments, c'est un peu maigre... Ca dépend un peu de ta définition du terme cinéphile, mais si on part du principe qu'on y applique le sens le plus courant, un cinéphile est un individu très hype justement, qui encense ce que Télérama et les Cahiers du cinéma lui disent d'encenser, et qui ne reconnaitrait pas un grand réalisateur ou un film brillamment réalisé même si on lui balançait en pleine tronche. Sinon, depuis quand ça compte, ce que la critique pense ? Surtout s'il s'agit de la grande famille du critique de ciné français, qui comprend encore moins le cinéma que le cinéphile précité. Enfin, les professionnels du cinéma, s'ils savaient vraiment de quoi ils parlent, s'ils étaient capables de reconnaitre le talent, voire le génie là où il est, tu ne crois pas qu'on aurait droit à un peu plus de bon films et beaucoup moins de grosses bouses ?
J’ai juste répondu à Lee Van clef en lui expliquant que son constat me semblait erroné. Il avançait comme argument que ce film avait perdu de son lustre d’antan. Je lui ai répondu que THE INSIDER est toujours considéré comme un grand film par le plus grand nombre. Tu aurais sans doute souhaité que je fasse une analyse filmique de THE INSIDER afin de démontrer que c’est un grand film. Mais cela aurait été vain. En effet, Lee van clef pense également que c’est un grand film (ou tout du moins il l’a classé dans son Top 3 Michael Mann). De plus, il m’aurait avancé les mêmes arguments : c’est un grand film mais il n’est plus considéré comme tel. Je n’ai jamais dit que c’était un grand film car la majorité des cinéphiles, des critiques et des professionnels de cinéma du monde entier apprécient ce film. J’ai juste dit qu’ils le considéraient comme tel. C’est juste un constat. L’opinion des cinéphiles et des critiques a-t-elle une légitimité ? C’est une autre histoire …
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :mais si on part du principe qu'on y applique le sens le plus courant, un cinéphile est un individu très hype justement, qui encense ce que Télérama et les Cahiers du cinéma lui disent d'encenser, et qui ne reconnaitrait pas un grand réalisateur ou un film brillamment réalisé même si on lui balançait en pleine tronche. Sinon, depuis quand ça compte, ce que la critique pense ? Surtout s'il s'agit de la grande famille du critique de ciné français, qui comprend encore moins le cinéma que le cinéphile précité. Enfin, les professionnels du cinéma, s'ils savaient vraiment de quoi ils parlent, s'ils étaient capables de reconnaitre le talent, voire le génie là où il est, tu ne crois pas qu'on aurait droit à un peu plus de bon films et beaucoup moins de grosses bouses ?
Dis plutôt Technikart et Les Inrocks...Ils ont une influence très nette (enfin, les Inrocks, l'autre personne ne le lit) sur les goûts de pas mal de "cinéphiles" (surtout des Parisiens, ben tiens !) infoutus de penser par eux-mêmes. Quant à la grande famille de la critique, c'est bien simple : il n'y en a pas, c'est un milieu où les gens se détestent, et depuis que la "nouvelle génération" est arrivée (celle des sites internet) est arrivée, c'est encore pire (d'autant qu'elle regorge d'analphabètes dont la culture ciné ne remonte pas plus loin que STAR WARS, et je suis gentil). De toute façon, la critique ciné ne sert plus à grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Walden »

bah, on a encore des Michel Ciment, Pierre Berthomieu, Bertrand Tavernier et quelques autres :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Wyatt Earp »

Certes, mais sont-ils vraiment utiles aujourd'hui ? Les écoute-t-on encore ? Quand tu vois qu'un magazine comme Panic, ou plus récemment Split Screen, arrêtent leur publication, c'est quand même qu'il y a un problème... Parallèlement à ça, les mags cinoche à plus grand tirage deviennent des mags people : j'ai une amie qui a récemment passé un entretien pour travailler dans l'un d'entre eux, et à qui on a posé des questions relatives à qui couche avec qui, qui est marié avec qui et s'ils ont des gosses...et pas UN SEULE question sur le cinéma !
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Marty a écrit :Par contre, je considère que THIEF n’est pas suffisamment connu (ou reconnu). A l’époque de la sortie du film Michael Mann n’était pas encore «Hype» et les gens sont de plus en plus apathiques. C’est fort regrettable car c’est un très bon film.
en effet,et ça serait bien d'ailleurs qu'on nous le ressorte en dvd/blu-ray remasterisé (la copie du dvd Mgm étant assez moyenne :( )
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Du nouveau sur le site de THE KEEP...la bd,bientôt 8-) :

http://www.the-keep.ath.cx/conference.htm

http://www.the-keep.ath.cx/comics.htm
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Walden a écrit :bah, on a encore des Michel Ciment, Pierre Berthomieu, Bertrand Tavernier et quelques autres :D

Michel Ciment et ses collègues du Masque et la Plume démolissant "le solitaire" de Mann (et égratignant "la porte du paradis" de Cimino) en 1981 :lol:

:arrow: http://www.ina.fr/audio/PHD99255850/cin ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :MIAMI VICE et MANHUNTER sont des films qui m'hypnotisent, littéralement, tout comme la longue scène finale de THE LAST OF THE MOHICANS. En ce qui me concerne, pour ces trois films, il s'agit véritablement de fusion avec ce qui se passe sur l'écran, d'un ressenti physique de l'image et du son. Cela dit, j'y ajouterai aussi THE KEEP...
Alors moi c'est exactement pareil, Miami Vice, c'est un film que je revoyais partiellement tous les soirs, il y a deux ans, cet effet hypnotisant dont tu parles, c'est précisément ce que j'éprouve. Et contre toute attente- parce que je pensais que Jonnhy Depp ne pouvait pas incarner un héros "Mannien", Public Ennemies me fait le même effet.

Je trouve qu'il y a une cinéaste, en France, qui est assez proche de Mann, ça pourra vous paraitre bizarre, mais c'est Claire Denis, dont j'aime beaucoup certains films.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Olivier Assayas dithyrambique sur COLLATERAL et Mann en général:

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... hael-mann/

Interview du réalisateur à l'occasion de la sortie française de HEAT:

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... hael-mann/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Walden »

Pierrebrrr a écrit :Je trouve qu'il y a une cinéaste, en France, qui est assez proche de Mann, ça pourra vous paraitre bizarre, mais c'est Claire Denis, dont j'aime beaucoup certains films.
oui mais.............faudrait qu'elle ait le même sens de l'ambiance que l'ami Michael, ce qui, au vu de l'ennui suscité par le très sympathique WHITE MATERIAL, est loin d'être le cas....... :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Pierrebrrr »

Je trouve qu'il y a des scènes très fortes dans White Material, celle avec l'hélicoptère qui large des kits de survie, celle où le fils de Huppert bascule dans la folie, les plan sur Isaac de Bankolé, et contrairement à ce qui a été écrit ailleurs, chaque fois que la musique des Tindersticks intervient, elle apporte vraiment quelque chose à l'écran. Le film , dur, basule avec la musique dans quelque chose de paradoxalement plus ouaté, d'onririque presque.
Si on remonte plus loin, question ambiance "Trouble Every Day" devrait faire ton affaire...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Walden »

ainsi soit-il ! :D je trouve toujours WHITE MATERIAL intéressant mais je n'oublie pas cet ennui tout de même et quelques embarras....la musique manque totalement de force (mais ça, les cinéastes sont souvent les derniers à se rendre compte de leur handicap musical, même pour leurs propres films...), quant au basculement dans la folie du Duvauchelle, ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe...on se demande tout de même ce qui le pousse tout d'un coup à basculer...ce qui lui arrive ne suffit pas...il manque un contexte, un passé, quelque chose !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :
Wyatt Earp a écrit :MIAMI VICE et MANHUNTER sont des films qui m'hypnotisent, littéralement, tout comme la longue scène finale de THE LAST OF THE MOHICANS. En ce qui me concerne, pour ces trois films, il s'agit véritablement de fusion avec ce qui se passe sur l'écran, d'un ressenti physique de l'image et du son. Cela dit, j'y ajouterai aussi THE KEEP...
Alors moi c'est exactement pareil, Miami Vice, c'est un film que je revoyais partiellement tous les soirs, il y a deux ans, cet effet hypnotisant dont tu parles, c'est précisément ce que j'éprouve. Et contre toute attente- parce que je pensais que Jonnhy Depp ne pouvait pas incarner un héros "Mannien", Public Ennemies me fait le même effet.
Je n'ai pas complètement accroché à PUBLIC ENEMIES : je trouve ça très bien, mais pas autant que d'autres Mann (ou que la version de Milius), et puis le film perd de sa puissance hors d'une salle. Même chose pour COLLATERAL. Pourtant Depp et Cruise sont impeccables. Pour Depp, je pense même que c'est son meilleur rôle.Et je vais aller voir WHITE MATERIAL. En plus, il y a Totophe Lambert, et Duvauchelle m'avait scotché dans SECRET DEFENSE.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Pierrebrrr »

Walden a écrit :ainsi soit-il ! :D je trouve toujours WHITE MATERIAL intéressant mais je n'oublie pas cet ennui tout de même et quelques embarras....la musique manque totalement de force (mais ça, les cinéastes sont souvent les derniers à se rendre compte de leur handicap musical, même pour leurs propres films...), quant au basculement dans la folie du Duvauchelle, ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe...on se demande tout de même ce qui le pousse tout d'un coup à basculer...ce qui lui arrive ne suffit pas...il manque un contexte, un passé, quelque chose !
En même temps, c'est pas trop le style de claire Denis de te faire basculer un personnage dans la folie au terme d'une longue et dialoguée construction psychologique. Justement, Duvauchelle, à un moment, il bascule. Et puis, si on sort les grands mots, à l'échelle du microcosme du film je trouve que c'est un personnage assez "Conradien", celui qui s'enfonce dans la jungle de ses fantasmes et n'en sort pas.

Bref, on parlait de quoi déjà ? [dead]
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :
Pierrebrrr a écrit :
Wyatt Earp a écrit :MIAMI VICE et MANHUNTER sont des films qui m'hypnotisent, littéralement, tout comme la longue scène finale de THE LAST OF THE MOHICANS. En ce qui me concerne, pour ces trois films, il s'agit véritablement de fusion avec ce qui se passe sur l'écran, d'un ressenti physique de l'image et du son. Cela dit, j'y ajouterai aussi THE KEEP...
Alors moi c'est exactement pareil, Miami Vice, c'est un film que je revoyais partiellement tous les soirs, il y a deux ans, cet effet hypnotisant dont tu parles, c'est précisément ce que j'éprouve. Et contre toute attente- parce que je pensais que Jonnhy Depp ne pouvait pas incarner un héros "Mannien", Public Ennemies me fait le même effet.
Je n'ai pas complètement accroché à PUBLIC ENEMIES : je trouve ça très bien, mais pas autant que d'autres Mann (ou que la version de Milius), et puis le film perd de sa puissance hors d'une salle. Même chose pour COLLATERAL. Pourtant Depp et Cruise sont impeccables. Pour Depp, je pense même que c'est son meilleur rôle.Et je vais aller voir WHITE MATERIAL. En plus, il y a Totophe Lambert, et Duvauchelle m'avait scotché dans SECRET DEFENSE.
Mais je trouve que tu as bien raison. Je me souviens de l'effet absolument sidérant de l'ouverture de Miami Vice, cette image avec un grain vidéo si prononcé, s'étalant en une giclée sur un immense écran de cinéma, c'est impossible à traduire sur un téléviseur, où l'oeil s'attend bien plus à trouver ce genre d'image. D'ailleurs c'est pour ça que je préfère le montage "court" de Miami Vice. Même si l'autre début, tant il est l'antithèse du premier est très interessant. Je ne trouve pas en revanche que Miami Vice soit moins amoindri par le petit écran que Public Ennemies.

Pour Depp, on est entre nous hein, je vais te dire Shérif, je suis pas loin de penser comme toi, enfin un rôle où il fait l'homme, et ça lui va bien à Johnny, de sauter par dessus les guichets de banque mitraillette au poing. L'autre chose qui m'a pris à revers dans Public Ennemies, c'est le couple Depp/Cottillard, que sur le papier je n'arrivais pas à imaginer, et dans le film, dès la première scène je suis tombé dans le panneau les deux pieds devant et le coeur au bord des lèvres.

Enfin, essaye de voir White Material avec bienveillance hein,c'est pas exactement le festival du gunfight.
Mais Lambert, qui a un tout petit rôle, on est en droit de penser qu'il est incroyablement touchant , dans le registre "je suis au bout du rouleau là, je crois que je vais m'asseoir et mourir ici". Repose en paix Christophe. :shock:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Pierrebrrr a écrit :Mais Lambert, qui a un tout petit rôle, on est en droit de penser qu'il est incroyablement touchant , dans le registre "je suis au bout du rouleau là, je crois que je vais m'asseoir et mourir ici".
déjà pas mauvais du tout dans ce registre Totof avec "l'homme de chevet". ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Pierrebrrr »

je ne l'ai pas vu. Tu me fais envie. Peut-être j'ai raté un Lambert "Troisième manière", après le jeune premier, et le flingueur chez Albert Pyun. L'homme de chevet... C'est le film de/avec Sophie Marceau ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Walden »

l'homme de chevet est un film d'Alain Monne
le film accompagne le retour, depuis Janis & John, de Totof à un cinéma plus "authentique" (mais sa carrière "série B" recèle quelques pépites attachantes :D )
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Pierrebrrr »

Walden a écrit :l'homme de chevet est un film d'Alain Monne
le film accompagne le retour, depuis Janis & John, de Totof à un cinéma plus "authentique" (mais sa carrière "série B" recèle quelques pépites attachantes :D )
si tu le dis ! :shock:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Pas d'avis sur sa série "Luck" avec Nick Nolte et Dustin Hoffman? disponible en dvd ou Blu Ray?
Lee Van Cleef a écrit :Guillaume semblait encore taraudé par quelques scrupules à ce sujet, mais moi, c'est sans la moindre hésitation, mon katana bien en main pour décourager les forumeurs prêts à brailler au blasphème, que j'affirme que Thief est le plus beau polar de Mann ! Ceux qui ne jurent que par Heat, mais n'ont jamais vu ce chef-d'oeuvre à la fois émouvant, âpre et stylisé, feraient bien de très vite y remédier.
Revu avec beaucoup de plaisir en projo numérique au Grand Action...James Caan et la fin désespérée sont formidables...
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Pileyre »

Guillaume a écrit :Pas d'avis sur sa série "Luck" avec Nick Nolte et Dustin Hoffman? disponible en dvd ou Blu Ray?
Lee Van Cleef a écrit :Guillaume semblait encore taraudé par quelques scrupules à ce sujet, mais moi, c'est sans la moindre hésitation, mon katana bien en main pour décourager les forumeurs prêts à brailler au blasphème, que j'affirme que Thief est le plus beau polar de Mann ! Ceux qui ne jurent que par Heat, mais n'ont jamais vu ce chef-d'oeuvre à la fois émouvant, âpre et stylisé, feraient bien de très vite y remédier.
Revu avec beaucoup de plaisir en projo numérique au Grand Action...James Caan et la fin désespérée sont formidables...
Helas ils ne prennent pas les pass gaumont...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Lee Van Cleef »

Guillaume a écrit :Revu avec beaucoup de plaisir en projo numérique au Grand Action...James Caan et la fin désespérée sont formidables...
Tu veux dire, dans une version restaurée et propre comme un sou neuf ? Ce ne serait pas du luxe, tant l'abominable DVD, qui reste à ma connaissance l'unique moyen de se régaler chez soi du merveilleux polar de Mann, a fait subir les derniers outrages à son esthétique superbement eighties.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Sondage : Michael Mann

Message non lu par Guillaume »

Lee Van Cleef a écrit :Tu veux dire, dans une version restaurée et propre comme un sou neuf ?
exactement! ;)
je ne sais pas si une nouvelle édition dvd/blu ray est prévue cette année, on verra bien..
Répondre