Bmcready a écrit:Scorebob a écrit:Aux dernières nouvelles dans le mot retrouvé Tony SCOTT raconte qu'il se savait atteint d'un cancer au cerveau incurable, ceci explique cela.
Ce qui rend encore plus abject l'article de Télérama
Wyatt Earp a écrit:Encore une preuve que le milieu de la presse ciné parisienne est une poubelle. Parce que traiter un réalisateur de "bas du front" et suggérer qu'il ait pu se suicider parce qu'il était jaloux du succès de son frère, il faut en tenir une sacrée couche.
L'air de rien, cet article fout un sacré bordel dans la profession et je ne serais pas surpris que ça la fasse imploser.
Les Inrocks aiment son cinéma, c'est plus facile d'en dire du bien. Mais si on ne l'aime pas, on devrait se contenter d'écrire une nécro neutre et insipide ?
Misquamacus a écrit:Ah zut... Moi aussi alors... Et dire que je venais d'apprendre que j'étais super intelligent dans un autre topic du forum. Et oui, Internet ça va trop vite !
Matox a écrit:J'ai un peu de mal à vous comprendre. Hormis ce passage très malheureux "Cette concurrence fraternelle explique, sans doute, en partie, sa dramatique disparition.", le journaliste se contente de dire que la mort d'un cinéaste ne revalorise pas ses films, de même que la musique de Céline Dion ou que la plume de Marc Lévy resteront imbuvables après leur mort. Effectivement, c'est dur à entendre parce qu'il vient de se suicider, mais le temps est celui d'Internet, et il faut réagir vite sous peine d'être réduit à poussière (c'est un fait dans le monde auquel est soumis Télérama, bien que je ne supporte pas ce manque de recul).
Les Inrocks aiment son cinéma, c'est plus facile d'en dire du bien. Mais si on ne l'aime pas, on devrait se contenter d'écrire une nécro neutre et insipide ?
Ou bien il y a un sous-texte que je ne saisis pas.
(Précision : je n'ai aucun lien avec Télérama)
Matox a écrit: Mais si on ne l'aime pas, on devrait se contenter d'écrire une nécro neutre et insipide ?
Forrester a écrit:
Télérama + Glaçons, ça fait quoi?
Mortimer a écrit:Et si on la fermait tout simplement ?
Matox a écrit:c'était l'idée selon laquelle la mort d'un homme/d'une femme ne doit pas faire oublier son passé.
Wyatt Earp a écrit:L'article, de toute façon, est bourré de cynisme et de mauvaise foi, les deux sports favoris de la presse ciné Parisienne. Ce qui me révolte le plus, c'est qu'il soit soutenu non seulement par d'autres petites crevures de son espèce exerçant la même profession, mais aussi par sa rédaction... et que face aux attaques lancées contre lui sur son Twitter et son FB, il en rajoute et s'enfonce.
Une chose est sûre, si ce qu'il a écrit et réécrit arrive aux oreilles du clan Scott, je n'aimerais pas être à sa place.
Wyatt Earp a écrit:Une chose est sûre, si ce qu'il a écrit et réécrit arrive aux oreilles du clan Scott, je n'aimerais pas être à sa place.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité