Va y'avoir de l'animation !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran

Nouveau messagede Misquamacus le Mar 30 Juil 2019 11:12

J'irai même plus loin : "Toy Story 4" est un véritable exploit et un cas d'école. La trilogie de base avait connu une fin magnifique, teintée de nostalgie et d'émotion. La boucle semblait bouclée. Et bien non. L'histoire avait encore de belles choses à dire. Chapeau bas. C'est un chef d'oeuvre du genre et il faut que je retourne le voir.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Medicine Man

Nouveau messagede Gizmo le Mar 30 Juil 2019 11:50

Pierrebrrr a écrit:Je me joins à Krull. Toy Story 4 est formidable. Et n'enlève rien à la trilogie d'origine- d'ailleurs le film ne se déroule-t-il pas avant le 3 ? Il y a un panneau "9 ans avant" dont je n'ai pas forcémment bien compris de quel "avant" il était question.

le prologue se passe 9 ans avant l'histoire principale qui elle fait bien suite au 3 (les jouets appartiennent maintenant Ă  la petite Bonnie) ;)

et c'est vrai ce film est une merveille et c'est peut être la première tétralogie du cinéma où les épisodes sont tous aussi bons !
Gizmo
Wrong Man

Nouveau messagede Scorebob le Mar 30 Juil 2019 14:13

Ses réalisateurs ont un sens de la comédie vraiment étonnant, des classiques pour plusieurs générations.
Scorebob
Spider-Man

Nouveau messagede Homer le Mer 31 Juil 2019 11:51

Contrairement à vous, j'ai vraiment trouvé ce 4ème opus extrêmement pénible, jamais drôle, à peine émouvant, sans idées neuves et doté d'un scénario inintéressant au possible.
Après, évidemment que techniquement c'est absolument (stop les adverbes !) bluffant, mais comme c'est le strict minimum auquel on est en droit de s'attendre de la part de Pixar, me concernant cet aspect ne devrait même pas rentrer en ligne de compte dès lors que l'on critique un de leurs films.

Mais vraiment, je ne comprends pas l'accueil critique positif qui lui est fait, je ne m'explique pas cette indulgence quasi générale...à moins que celle-ci ne soit liée uniquement à l'aspect nostalgique/doudou du film, mais qui oublierait à quel point sa conclusion est ratée - là où celle du 3ème opus était parfaite.
Les adieux auraient dû être émouvants et marqué les esprits ; sauf qu'aujourd'hui, j'ai bien de la peine à m'en souvenir. Je crois en fait avoir déjà totalement oublié ce film. :|
Homer
Little Big Man

Nouveau messagede Krull le Mer 31 Juil 2019 14:16

Hey ça va Homer :?: Comme moi, Homer sort de sa tannière :)
Nan mais ce n'est pas pour moi un "film doudou", je te rassure. Au contraire, c'est très adulte.

Homer a écrit:Les adieux auraient dû être émouvants et marqué les esprits

La fin du 4 ne consistent pas en des adieux justement, ce sont des retrouvailles :!: ;)
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Scorebob le Mer 31 Juil 2019 16:20

Mais puisqu'il a dit avoir oublié de quoi il était question.
Scorebob
Spider-Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Ven 4 Oct 2019 18:47

Très curieux film, oui, vraiment très curieux... J'y ai repensé plus d'une fois au sortir de la salle obscure, mais sans tellement savoir quoi penser de Kaijuu no Kodomo (Les Enfants de la Mer). L'opacité "kubrickienne" à laquelle prétendent manifestement ses salmigondis écologiques comme ses fulgurances visuelles n'aide pas à dissiper l'indécision, ce qui, tout bien pesé, ne s'apparente peut-être pas à une tare. La perplexité assombrissant les fronts de lourds cumulus a parfois du bon, en ce qu'elle stimule les mécanismes de réflexion que des kyrielles d'autres films avachis du bulbe auraient davantage tendance à gripper. Je crois donc, gentlemen, que vous devriez tant qu'il est encore temps aller vous faire votre petite idée. Mais prenez garde ! Au cas fort probable où vous trouveriez le film à chier, il ne saurait être question d'agonir d'acerbes reproches le vieux Van Cleef.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Lun 11 Nov 2019 16:53

Les hasards des calendriers éditoriaux ménagent parfois de savoureuses surprises. On l'a vérifié une fois encore, ces mois récents, quand sont apparus dans un bel ensemble deux puppets movies réalisés à l'aube des années 50 par les ayatollahs de l'animation Karel Zeman et Jiri Trnka — le premier sous la bannière de Malavida, défenseur notoire de la cause tchèque, le second chez Artus, dont on espère que ce coup d'essai parmi les cinématographies de l'est ne restera pas lettre morte. Point noir de taille : techniquement, c'est pas la panacée, entre un Poklad Ptacího Ostrova (Le Trésor de l'Île aux Oiseaux) exhumé dans des conditions spartiates qui le rendent tout juste regardable, et un Staré Pověsti Ceské (Les Vieilles Légendes Tchèques) indéniablement logé à meilleure enseigne, mais dont la restauration vantée, bien que très propre, peine à rendre entière justice à ses splendeurs chromatiques. C'est bien assez, cependant, pour profiter de tels trésors au charme indémodable, qui prennent grand soin de ne jamais faire rimer le terme "animation" avec "nunucherie pour les p'tits n'enfants". Le conte moral emballé avec humour et finesse par Zeman divertit joliment, mais c'est bien sûr l'incroyable fresque mythologique de Trnka qui continue d'ébahir par une ambition sans égale dans le petit monde des marionnettes au cinéma. Ambition que reflète ainsi qu'un miroir au cadre incrusté d'or et de pierreries l'enchanteresse musique de Vaclav Trojan.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Lun 27 Juil 2020 19:05

Hier soir à la téloche (sur TF1 ? Heu, comment dire...) passait City Hunter : Private Eyes, dernier film d'animation en date narrant les aventures de Ryo Saeba, le privé chevaleresque, flingueur à l'adresse surnaturelle et subsidiairement obsédé sexuel qui nous est plus familier, dans notre riant pays, sous le nom de Nicky Larson. Quoique médiocrement mis en scène, et pas vraiment aidé non plus par une intrigue cousue de fil blanc, l'ensemble se laissait regarder sans déplaisir, et parfois même avec une jubilation non feinte. A cet égard, on n'a pas assez de mots pour remercier Vincent Ropion, qui, trente ans après s'être glissé pour la première fois dans les chaussures de ce héros pas banal, s'amuse toujours autant à lui prêter sa voix, écartelée comme à l'accoutumée entre belles intonations viriles et timbre joyeusement fêlé.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede DarkCat le Lun 27 Juil 2020 22:50

Bien d'accord. Mais tu as oublié de citer les trois guests de prestige: les soeurs Chamade/Kisugi ! Si les héroïnes de Cat's Eye ne furent pas vraiment utiles à l'intrigue, elles ont néanmoins pleinement contribué à la sympathie de l'ensemble. Il semblerait d'ailleurs que des cross-over avec d'autres personnages de l'auteur soit à l'étude. Coool ! 8-)
DarkCat
Spider-Man

Nouveau messagede Scorebob le Mar 28 Juil 2020 08:30

Un anime Japonais à cette heure là c'est plutôt une bonne surprise, bon pas le meilleur du genre hélas .
Scorebob
Spider-Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Mar 28 Juil 2020 19:00

DarkCat a écrit:Bien d'accord. Mais tu as oublié de citer les trois guests de prestige: les soeurs Chamade/Kisugi !

Jamais omission ne fut plus volontaire et catégorique que celle dont tu me fais la remontrance ! Tu l'avoues toi-même, mon bon chat du Cheshire, leur apparition n'influe en rien sur le déroulement du récit et relève bien davantage de l'oeillade lourdement pochée au mascara à l'adresse des fans pas bien regardants. Mais pis encore, cet épouvantable character design qui défigure les panthères de la cambriole (nan mais c'est quoi, ces tronches au carré ?) semblait avoir pour but ignominieux de réduire en cendres l'érotisme savamment racoleur qui donna jadis à Cat's Eye une part cruciale de son piquant. Bref, si tu es comblé d'aise, camarade, le vieux Van Cleef est, de son côté, absolument fumasse !
Lee Van Cleef
Inside Man

Précédent

Retourner vers Cinéma & TV