Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : (j'y peux rien si c'est la traduction de "Misquamacus" en langage huron... enfin, c'est pas certain non plus)
Pas certain du tout même ! Tu vas subir ma colère, Chat Noir. Je te flingue direct 3 vies sur 9.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !"
Trois vies d'un coup ?!? Et après, on veut nous faire croire que les Indiens vivaient en harmonie avec la nature. Des sauvages, ouais, qui ne respectent même pas un pov' chaton tout mimi... =^..^=
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par 2flicsamiami »

Je viens de ressortir de la guerre civile que se livre en ce moment, en salle, Captain America et Iron Man. Bien que le film soit en partie raté (les enjeux promis par le titre ne s'exprimant véritablement que lors des vingt dernières minutes), Henry Jackman semble s'être remis en question, épurant sa partition de ces affreux motifs électroniques qui infestaient son Winter Soldier pour laisser un peu plus de place à l'orchestre.
J'attends maintenant une écoute séparée du score pour confirmer cette agréable première impression.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je suppose qu'il ne reste quasiment rien des comics dans le film.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par 2flicsamiami »

Je ne connais pas les comics, mais d'après certains fans, l'intrigue a été grandement simplifiée (exit le projet de recensement/publication des identités des héros, il n'est question que de la limitation du droit d’ingérence des Avengers).
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

J'ai vu le film, et je l'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas été gêné par les modifications. Ceci dit, je ne suis pas du tout fan de ce comic-book particulier.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

2flicsamiami a écrit :il n'est question que de la limitation du droit d’ingérence des Avengers).
A se demander comment un tel postulat peut déclencher une guerre entre super-héros. Mais bon, tout est peut-être cohérent dans le film ?
Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ce que l'ampleur des comics soit reproduite dans un film. Sûrement trop complexe et coûteux.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit :
2flicsamiami a écrit :il n'est question que de la limitation du droit d’ingérence des Avengers).
A se demander comment un tel postulat peut déclencher une guerre entre super-héros.
Là est en effet tout le problème du film, selon moi. Le mobile est trop faible pour déclencher une guerre civile. Guerre qui n'a finalement pas lieu.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Citizen Cancre »

Suis allé voir le film hier soir.
Le gros problème qu'il y a avec Captain America 3 (et même Captain America 2), c'est que ce ne sont pas des films Captain America. Le tout premier oui, car on s'intéresse au héros et à son évolution. Mais, depuis Avengers, les épisodes dédiés au "Cap'taine US" ne sont que des interludes entre deux épisodes de Avengers.
Cela n'est pas dérangeant en soi, mais ça fait par moment bien cheap (n'est pas Joss Whedon qui veut), la première heure de Civil War (qui porte mal son nom) est extrêmement bavarde (le rythme entier des scènes "calmes" est à revoir) et, comble du comble, ne s'intéresse à aucun moment à Captain America. Iron Man lui vole la vedette à l'aise (son évolution est vraiment intéressante pour le coup), de même que la Sorcière Rouge et d'autres nouveaux arrivants (dont un particulièrement réussi que je vous laisse deviner).
Au niveau action, on en a pour son argent mais il y a un paradoxe à voir autant de super héros réunis à l'écran (alors que c'est censé être un film solo) alors que l'intrigue ne nécessite pas qu'il y en ait autant (Ant-Man est cool mais tombe comme un cheveu sur la soupe, Jeremy Renner et Scarlett Johansson sont venus encaisser leur chèque...).

Niveau musique, j'ai été agréablement surpris par le travail de Jackman pour lui-même mais... BON SANG !! Aucune reprise des anciens thèmes ! On a vraiment l'impression qu'à part Brian Tyler, chaque compositeur dédié fait sa sauce dans son coin sans se soucier du reste. Le style est suffisamment malléable et passe-partout pour qu'on puisse supposer une grosse B.O. fédératrice pour l'arc Infinity War mais j'ai un doute que cela soit retenu pour l'avenir...

Bilan de Civil War : un bon moment, un peu long, bien bavard, des défauts mais d'excellents éléments qui laissent présager de belles choses pour la suite si le cap est maintenu dans la bonne direction. Ce qui n'est pas sûr du tout.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par 2flicsamiami »

C'est tout à fait juste : ce qui justifie le titre de Captain America, c'est la présence du Soldat De l'Hiver, central dans l'histoire. Rogers n'apparait que comme un personnage tampon, placé entre son Bucky et Tony Stark. Par conséquent, Iron Man tire davantage son épingle du jeu (bien plus d'ailleurs que dans le deuxième épisode solo que lui avait consacré Jon Favreau).
Et comme tu l'évoques, rien ne justifie non plus le titre de Civil War.

En revanche, je ne partage pas tes impressions sur les scènes d'action, d'une part parce que la caméra folle et le montage syncopé ne permettent pas d'apprécier les chorégraphies, d'autre part parce que, niveau direction artistique (décor comme photographie), c'est le néant (cela aurait été filmé à Pyongyang que l'on aurait pas vu la différence).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Citizen Cancre »

Oui, la réalisation est très impersonnelle. C'est filmé comme une série TV et je crois que les frères Russo sont issus de ce milieu.
Je maintiens toutefois que la violence des affrontements est bien retranscrite, et que la lisibilité n'en est pas trop altérée.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

Je ne peut pas être impartial sur un film comme Captain America: Civil War

C'est le film dont je rêve depuis plus de 40 ans et forcement je n'ai pas la même approche que d'autres peuvent avoir : le film à surement des défauts mais je m'en fous.
Certaine scènes sortent toutes droit d'une page d'un "Strange" ou d'un "Etranges aventures", BD que je dévorais dans les années 70. cet univers me parle et pendant 2h30 je suis complètement dedans, j'ai la sensation de retrouver de vieux amis

Ce n'est pas du Kubrick, Tarkovsky ou Kurosawa (mes 3 cinéastes préférés), mais ça me procure d'autres émotions que même le dernier Star wars n'a pas réussi à me donner.

Oui j'ai adoré ce film et je vais sens doute rapidement le revoir.

par ailleurs j'ai du contaminer ma femme, car elle qui n'a jamais lu une seule Bd marvel (ou DC) de sa vie, l'a aussi beaucoup apprécier ( elle aime cette cohésion qu'il y a entre tous les films Marvel-studios)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. Beaucoup aimé. Un vrai plaisir décomplexé. J'ai effectivement retrouvé des passages de mes vieux "Strange" de gamin. Mais ce n'est pas tout. Je ne trouve absolument pas que c'est shooté comme une série télé. Ou alors faut me dire quelle série que je regarde. D'autre part je déteste la Shaky cam, et là, miracle, y'en a plein et TOUT reste lisible. J'avais bien aimé les deux premiers "Cap America" mais pour moi celui là est supérieur en tout point, et meilleur que les deux premiers "Avengers". Et pourtant je n'y croyais pas. Une vraie bonne surprise !
Gizmo :
Ant-Man qui fout le bordel dans l'armure d'Iron Man, yeahh ! Spidey qui a Marissa Tomei comme tante May, yeahh ! Spidey de dos la première fois, on dirait à s'y méprendre Tobey Maguire et le petit acteur est super ! L'introduction de Black Panther, Yeahh ! Enfin la baston dans l'apart de Bucky, géant !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

Je suis un peu dans le même esprit que vous. Peut-être pas à ce point-là, mais quand même, les films de Captain America sont pour moi les plus intéressants du MCU (même si j'attends beaucoup de certains héros à venir). Pourtant, le personnage des comics n'était pas mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

moi non plus, Steve Rogers n'est pas mon héros préféré mais c'est l'alchimie que les auteurs arrivent à tirer de l'amalgame de tous ces personnages sans forcer le trait qui fait la valeur de ce film

et pour continuer la discussion avec le grand manitou
Ah Marisa Tomei ! tu m'étonne que Tony Stark s' intéresse à son neveu ;) j'aime aussi la relation Wanda/vison qui se développe, Black Panther, royal.... et bien sur LA SÉQUENCE de l'aéroport (avec l'arrivée massive de... Giant-Man ! :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Oui, c'est un gros délire l'aéroport ! Et moi pareil, Cap America est certainement le Super Héros que je suivait le moins. Mais voila, au cinoche c'est finalement autre chose et j'ai hâte de voir les deux prochains Avengers du coup.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

BON film, décidément la franchise Captain América semble inspirer davantage que Thor et tutiquanti, on passe un bon moment
Je suis très fan d'Ant man (quel bon casting) et le Spiderman nouveau est tout à fait sympa.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Rik Spoutnik »

Que vaut la partition d'Henry Jackman ? J'ai encore son X-Men First Class de toute beauté.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Assez bien a ce que j'ai pu entendre mais difficile de se faire une réelle idée dans le bruit et la fureur du film.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Captain America : Civil War. Mais quel navet ce truc... Dans mon souvenir, c'était une vraie guerre fratricide avec des morts des deux côtés, pas une banale échauffourée dans un aéroport désert... Et puis Spider-Man... Je n'ai pas reconnu mon héros fétiche... Je me sens trahi... Vite, oublier ce film, pour le bien de ma santé mentale !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je connais plusieurs personnes qui sont allées voir ce "Captain America: Civil War", sans connaître le comics, et toutes ont trouvé ça bien. Mais toutes m'ont aussi dit :"Ce n'est pas "Captain America 3", c'est "Avengers 3" !
Effectivement, pourquoi ne pas avoir nommé ça simplement "Civil War" ou "Avengers: Civil War". Encore un mystère mystérieux...
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

BAF a écrit :Captain America : Civil War. Mais quel navet ce truc... Dans mon souvenir, c'était une vraie guerre fratricide avec des morts des deux côtés, pas une banale échauffourée dans un aéroport désert... Et puis Spider-Man... Je n'ai pas reconnu mon héros fétiche... Je me sens trahi... Vite, oublier ce film, pour le bien de ma santé mentale !
C'est un film familial produit par Disney qui "adapte" la bd, ils n'allaient pas se coltiner un PG 13 !
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

N'étant pas du tout fan du comic-book Civil war, j'avoue que ça ne me dérange pas qu'ils ne s'en soient que légèrement inspirés.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Chapichapo »

Ne manquez surtout pas "Dalton Trumbo" de Jay Roach (Austin Power) si vous êtes intéressés par les effets de la commission des activités anti Américaines sur le monde de l'écriture Hollywoodienne, et si vous aimez tout simplement le cinéma.
Bryan Cranston (Breaking bad) nommé aux oscars est époustouflant, et même si celui ci fut décerné à Leonardo di Caprio, ils furent indirectement remis à son personnage via 2 prête noms pour l'écriture de "Vacances Romaines" et de "Les clameurs se sont tues". Et puis côtoyer Kirk Douglas , Otto Preminger, Louis B Mayer, Sam Wood, John Wayne , Edward G Robinson et l'affreuse commère Edda Hopper est un plaisir qui ne se refuse pas.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Gizmo »

Excellent en effet ce "Dalton Trumbo" qui relate avec justesse cette épisode peu glorieux de l' Amérique (et particulièrement Hollywood) pendant la guerre froide. Et en effet quelle S.... cette Edda Hooper !

Dans le genre film qui vont rester 1 semaine à l'affiche, le très intéressant Mr.Holmes de Bill Condon avec le toujours parfait Ian Mckellen qui ajoute un autre personnage légendaire à sa formidable carrière
Répondre