Aucun mal à en trouver 5 dans cette période! même s'ils sont moins considérés comme des "chefs-d'oeuvre" de Elfman, j'ai presque + d'affection pour eux (peut-être parce qu'à force de connaître les Elfman-Burton 1e période j'ai fini par m'en lasser au point de ne plus vouloir les écouter. Maintenant, un EDWARD ne me fait plus trop d'effet par exemple...)
Dans l'ordre :
BIG FISH : j'adore le thème au fiddle joué au début et à la fin du film (un thème folk qui me procure une émotion qui n'a jamais décliné), et j'apprécie les thèmes associés aux personnages secondaires. Le reste est beaucoup plus conventionnel, ce qui fait que je n'arrive pas à écouter le CD en entier. Mais le thème au fiddle revient très souvent, lui!
SLEEPY HOLLOW : c'est le seul score écrit pour un Burton que j'arriverais encore à écouter dans son intégralité sans avoir envie de changer de CD je crois. Cet ensemble gothique tient admirablement la route ! Je sais pas, il y a quelque chose de spécial, de très bien agencé...
FAMILY MAN : pour quelques morceaux renouant avec la beauté de BLACK BEAUTY ou de SOMMERSBY. L'ouverture des end credits est d'une tristesse à pleurer. Bon il y a au max 1/3 du score qui vaut le coup (le reste consiste en d'inoffensifs et anodins petits morceaux insignifiants

) et j'aimerais bien une édition officielle d'une trentaine de minutes (surtout pas le score complet, donc). J'aurais quand même un peu honte d'acheter pcq le film vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose.
CORPSE BRIDE : une B.O. qui ne s'apprécie pas forcément dès la première écoute (tout le contraire de NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS), ce qui explique peut-être le fait qu'elle soit un peu sous-estimée si on n'a pas fait l'effort de s'y attarder, mais qui révèle progressivement ses richesses. Peut-être un peu dur à se taper d'une traite, cela dit.
STANDARD OPERATING PROCEDURE : j'adore le pessimisme du thème (le reste, j'ai du l'écouter une fois)
Franchement, je préfère presque le Elfman de cette 2e période, je trouve qu'il a muri, de même que Burton est passé à un âge plus adulte, et le côté naïf (EDWARD) ou gros flonflons (BATMAN) de ses années 1980's - 1990's ne m'émoustille plus vraiment.
Bon ensuite je précise quand même qu'à part ces 5 scores, le reste me paraît beaucoup moins intéressant... (ce qu'il a fait récemment comme HELLBOY II ou TERMINATOR, je n'y vois pas grand intérêt).