Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quelles sont vos 5 partitions favorites de Hans Zimmer pour la période 1984-1995 ?

Backdraft (1991)
21
12%
Beyond Rangoon (1995)
8
5%
Bird On A Wire (1990)
1
1%
Black Rain (1989)
6
3%
Burning Secret (1988)
0
Aucun vote
Calendar Girl (1993)
0
Aucun vote
Chicago Joe And The Showgirl (1990)
0
Aucun vote
Comeback (1987) TV
0
Aucun vote
Cool Runnings (1993)
3
2%
Crimson Tide (1995)
19
11%
Days Of Thunder (1990)
6
3%
Diamond Skulls (1989)
0
Aucun vote
Driving Miss Daisy (1989)
6
3%
Drop Zone (1994)
3
2%
First Born (1988) TV
0
Aucun vote
Fools Of Fortune (1990)
3
2%
The Fruit Machine (1988)
0
Aucun vote
Green Card (1990)
2
1%
Histoire d'O: Chapitre 2 (1984)
1
1%
The House Of The Spirits (1993)
3
2%
I'll Do Anything (1994)
2
1%
K2 (1991)
5
3%
A League Of Their Own (1992)
1
1%
The Lion King (1994)
18
10%
The Nature Of The Beast (1988)
0
Aucun vote
Nightmare At Noon (1988)
0
Aucun vote
Nine Months (1995)
0
Aucun vote
Pacific Heights (1990)
16
9%
Paperhouse (1988)
6
3%
Point Of No Return (1993)
1
1%
The Power Of One (1992)
8
5%
Radio Flyer (1992)
7
4%
Rain Man (1988)
7
4%
Regarding Henry (1991)
6
3%
Renaissance Man (1994)
0
Aucun vote
Separate Vacations (1986)
0
Aucun vote
Something To Talk About (1995)
0
Aucun vote
Space Rangers (1993) TV
0
Aucun vote
Spies Inc. (1988)
0
Aucun vote
Success Is The Best Revenge (1984)
0
Aucun vote
Taffin (1988)
0
Aucun vote
Terminal Exposure (1987)
0
Aucun vote
Thelma & Louise (1991)
4
2%
To The Moon, Alice (1991) TV
0
Aucun vote
Toys (1992)
4
2%
True Romance (1993)
2
1%
Twister (1989)
2
1%
Two Deaths (1995)
0
Aucun vote
Where Sleeping Dogs Lie (1991)
0
Aucun vote
Wild Horses (1985) TV
0
Aucun vote
The Wind (1987)
0
Aucun vote
A World Apart (1988)
4
2%
Younger And Younger (1993)
1
1%
The Zero Boys (1986)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 176

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Hellboy »

Mais oui, Hans Florian Zimmer a aussi droit à son petit sondage. D'autant qu'il a maintenant derrière lui 25 ans d'une carrière fort prolifique. Je précise que je n'ai pas tenu compte des révélations de Hybrid Soldier dans le topic du Quiquafaitquoi, sinon ça serait très vite devenu ingérable. Donc j'ai juste utilisé sa filmo sur IMDB. Voilà. A vous !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Dark Vador »

1/ Beyond Rangoon : la plus belle B.O. de Zimmer juste après The Thin Red Line. La suite finale est bouleversante sans verser dans le superlatif.
2/ Crimson Tide : un thème grandiose et un underscore synthético-orchestral-choeurs masculins qui atteint des sommets que Zimmer ne retrouvera plus ensuite, pour une ambiance oppressante incomparable. Le meilleur score de ce genre à mon avis ! (même si je suis un peu moins fan aujourd'hui)
3/ The Power of One : pour les sublimes "The Rainmaker" (dont un fabuleux crescendo des choeurs) et "Mother Africa" (+ reprise).
4/ Thelma & Louise : surtout pour quelques pistes nostalgiques (comme l'ouverture) qui n'ont jamais été éditées (une chance que le score soit édité un jour d'ailleurs? car si c'est le cas, j'achète!)
5/ Backdraft : le n°2 sur le podium des scores d'actions zimmeriens, à un cheveu de Crimson Tide, et dans un registre assez différent
(6/ The Lion King)

une belle époque du père Zimmer...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par DarkCat »

Difficile de faire un choix, alors que les scores de Zimmer sont parfois (souvent) si mal représentés sur les CD officiels. Pour certains, c'est juste une suite ou une paire de plages. :x
Bon, je ferai ma sélection, tout à l'heure, quand j'aurai pris du repos. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Emissary »

Beyond Rangoon
Dans le film, cette musique est épouvantable. Il s'en faut de peu qu'elle ne gâche irrémédiablement les images.

Pour le reste, il faudrait retrouver dans cette liste ses collaborations avec le grand Stanley Myers et, pour ma part, s'en tenir là.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Starfe »

Pacific Heights. et un petit peu Paperhouse.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Hybrid Soldier »

Days Of Thunder
Backdraft
A World Apart
Crimson Tide
The Lion King



Argh et Drop Zone ? Et Rain Man ? Et Black Rain ? Et True Romance ? Et... Ohhhhhh apologies Hans ! :mrgreen:


Sinon la liste est bonne, sauf Chicago Joe qui n'est que de Shirley Walker ! :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Mortimer »

Zimmer c'est pas vraiment ma tasse de thé :? mais je vais quand même jouer le jeu :mrgreen:

Backdraft
Beyond Rangoon
Driving Miss Daisy
Pacific Heights
Radio Flyer
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Indiana »

Merci Hellboy pour ce petit sondage !
Mon choix :

1- Backdraft : un score d'action magistral qui doit certes beaucoup à Walker mais les thèmes de Zimmer sont magnifiques !
2- Crimson Tide : un score phare des années 90, ce thème principal donne envie de s'engager dans l'armée !
3- The Lion King : son chef d'oeuvre de cette période !
4- The Power Of One : un bijou africain !
5- Pacific Heights : un Zimmer qui change et qui n'a toujours pas fait mieux dans ce registre de thriller.

Viennent ensuite les Days of Thunder, Bird on a Wire ou encore Thelma and Louise qui utilisent la guitare d'une très belle façon.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Scorebob »

j'ai voté pour TWISTER mais il me semblait que c'était une musique de Mark Mancina pourtant?
A moins qu'il sagisse d'un autre film.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par DarkCat »

Backdraft
Crimson Tide
Drop Zone
The Lion King
The Power Of One
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Misquamacus »

Difficile, c'est ma période préférée...
1/ Sans aucun conteste, "Pacific Heights". Ma BO de Zimmer préférée toute catégorie !
2/ "Backdraft" Les bases des futurs scores épiques de MV.
3/ "Paperhouse" La BO qui m'a fait découvrir Zimmer. Et le film est magique, en + !
4/ "Fool of Fortune" Virevoletant et frais.
5/ "Driving Miss Daisy" La quiétude bucolique. j'ai vraiment une tendresse particulière pour ce score.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Laugi »

cette fois-ci, "a voté" 8-)

Backdraft: l'incontournable 'you go, we go' qui résultera le terme 'musique pompière' :mrgreen:
Crimson Tide : immersion synthétique et le bourrin 'mutinery' et le générique de fin enregistré sur k7 tant écouté
Rangoon : l'un des plus émouvants thèmes avant 'thin red line', c'est sûr, sublimé dans la bande annonce 'mulan'
Le Roi Lion : encore une incursion dans l'Afrique mais c'est son premier dessin animé !
Days of Thunder : juste pour les fans hardcore... y'a même le thème principal qui me fait penser à l'un des morceaux de Ranma :roll:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :j'ai voté pour TWISTER mais il me semblait que c'était une musique de Mark Mancina pourtant?
A moins qu'il s'agisse d'un autre film.
Il s'agit de ce film là.

Sinon, pour ma part, je passe mon tour pour Zimmer. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Aaarghh ! Le mécréant écarlate a osé nous infliger Zimmer ! Il aurait voulu torpiller la réputation de noble respectabilité d'UnderScores, qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Eh bien, plutôt que de me lamenter en parcourant d'un oeil hagard les posts exubérants de mes compagnons (et vas-y que je jette des fleurs par bouquets entiers à Crimson Tide, et vas-y que j'érige un monument à la gloire de Lion King), je vais tout mettre en oeuvre pour que ce forum redevienne un lieu de paix, de félicité et de recueillement spirituel.

Image
" Par saint Goldsmith, juste parmi les justes, je t'ordonne, vile entité ectoplasmique,
de regagner les tréfonds cacophoniques de l'enfer dont tu n'aurais jamais dû t'extirper ! "
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Edern »

:mrgreen:

Bon, j'ai quand même voté pour Pacific Heights et I'll Do Anything, que je connais un peu grâce aux extraits des compiles des 25 ans de Varèse, et qui m'ont très agréablement surpris.
Sinon j'ai plusieurs fois essayé d'écouter Crimson Tide, mais le tout-au-synthé-méga-cheap ne m'a jamais permis d'en apprécier le thème, pourtant très bien foutu (je préfère la version d'Erich Kunzel :P ).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Shardar »

C'est très intéressant finalement, merci Démon Rouge !

J'aimerais dire qu'à ses débuts, Zimmer m'a vraiment séduit; si, si ! Les choses se sont gâtés ensuite, petit à petit... j'y reviendrai, plus tard.

Voici mes choix:
Beyond Rangoon: j'ai vu le film, je me suis préciîté sur la musique; aujourdh'ui encore, le morceau #3 me fait venir les larmes.
Crimson Tide: un score que j'ai écouté en boucle des dizaines de fois. Pardonnez-moi cette facilité mais cette musique me plonge immédiatement dans ce sous-marin où s'enguelent Washington et Ackman... L'utilisation des choeurs est très puissante.
Thelma & Louise: oui, pour "Thunderbird", sans doute le morceaux le plus cool du début de la carrière de Zimmer !
The Lion King: un excellent score qui mériterait mieux que son édition actuelle...
Driving Miss Daisy: un pur péché mélancolique en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit :Aaarghh ! Le mécréant écarlate a osé nous infliger Zimmer ! Il aurait voulu torpiller la réputation de noble respectabilité d'UnderScores, qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Eh bien, plutôt que de me lamenter en parcourant d'un oeil hagard les posts exubérants de mes compagnons (et vas-y que je jette des fleurs par bouquets entiers à Crimson Tide, et vas-y que j'érige un monument à la gloire de Lion King), je vais tout mettre en oeuvre pour que ce forum redevienne un lieu de paix, de félicité et de recueillement spirituel.

Image
" Par saint Goldsmith, juste parmi les justes, je t'ordonne, vile entité ectoplasmique,

de regagner les tréfonds cacophoniques de l'enfer dont tu n'aurais jamais dû t'extirper ! "
Tu peux courir, vieillard... Your soul is mine ! }-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Odelay »

Toys
True Romance
Lion King


Quoi ça fait pas 5?
Ben après on n'a que le choix de l'embarra.

(C'est vrai que si la collaboration avec Myers avait été ajoutée, je votais direct pour "Prick up your ears" que j'adore.)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne suis pas un grand fan du monsieur et je préfère quand il n'écrit pas pour un orchestre complet en faisant semblant de savoir s'y prendre. Il y a néanmoins de belles choses à retenir, en particulier de sa collaboration avec Shirley Walker :
- PACIFIC HEIGHTS (rien que pour le Part II absolument exceptionnel, oui, oui, j'ai bien dit exceptionnel... Emissary, je t'invite à écouter ce morceau, il m'étonnerait que tu ne pourrais pas en sortir quelque qualité).
- RADIO FLYER (c'est frais, et le thème est ma foi fort entrainant).
- BACKDRAFT (un thème efficace et les orchestrations de Walker font le reste).
- FOOLS OF FORTUNE (un des rares scores Zimmerien pour grande formation orchestrale que je peux supporter jusqu'au bout, l'ambiance dramatique est très bien rendue et encore une fois, le thème est réussi).
- REGARDING HENRY (Zimmer prouve encore qu'il est plus à l'aise quand il s'agit d'écrire pour une toute petite formation, les deux thèmes fort complémentaires sonnent très juste, j'ai un gros faible pour celui-ci).

Après, certains thèmes deci delà surnagent, celui de Crimson Tide (même si je n'ai jamais pu écouter le cd en une seule fois, c'est trop plan plan au niveau des orchestrations passé l'ouverture), Beyond Rangoon etc etc...

En revanche, je n'ai jamais compris l'enthousiasme pour The Lion King, non, vraiment, je ne comprends pas du tout (sans parler de l'oscar ! arf !!).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Manuma »

Odelay a écrit :(C'est vrai que si la collaboration avec Myers avait été ajoutée, je votais direct pour "Prick up your ears" que j'adore.)

Il y a déjà pas mal de titres issus de sa collaboration avec Stanley Myers dans la liste proposée (The Wind, Separate Vacation, Histoire d'O n°2 ou même Paperhouse).

J'avoue que j'aime bien le Zimmer de cette période. Ca me rappelle ma jeunesse :mrgreen:

Regarding Henry
Paperhouse
Black Rain (score qui marque pour moi un tournant dans la musique de film hollywoodienne ... peut-être pas pour le meilleur ceci-dit)
A World apart
The House of the spirits

Des scores qui ont tous pris un petit coup de vieux mais que je me réécoute régulièrement avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Julien »

Sam Lowry a écrit :- REGARDING HENRY (Zimmer prouve encore qu'il est plus à l'aise quand il s'agit d'écrire pour une toute petite formation, les deux thèmes fort complémentaires sonnent très juste, j'ai un gros faible pour celui-ci).
J'oserais même ajouter que les thèmes sont bien plus réussit que le score qu'avait initialement composé Delerue et qui - à juste cause - ne fut pas utilisé dans le film.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par BigJ. »

J'ai quelques scores de cette plériode et en connais 2-3 autres, et... je m'abstiens. :cry:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par BigJ. »

Manuma a écrit :
Des scores qui ont tous pris un petit coup de vieux ...
Ma réaction initiale, justement.

Je n'ai aucune nostalgie pour cette période.

Plusieurs Zimmer listés ici se trouvent chez moi sur une pile à "débarasser"...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Forrester »

Julien a écrit :....e le score qu'avait initialement composé Delerue et qui - à juste cause - ne fut pas utilisé dans le film.
Comment fait-on pour écouter ce qu'a composé Delerue?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sondage : Hans Zimmer (1984-1995)

Message non lu par Shardar »

Ha ! J'allais poser la même question ! C'est dans le coffret Delerue récemment édité ? Il me semble que non à moins d'un bonus ...
Répondre