Sondage : John Williams (1970-1979)

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quelles sont vos 5 partitions favorites de John Williams pour la période 1970-1979 ?

1941 (1979)
10
4%
Black Sunday (1977)
5
2%
Cinderella Liberty (1973)
1
0%
Close Encounters Of The Third Kind (1977)
33
14%
Conrack (1974)
0
Aucun vote
The Cowboys (1972)
2
1%
Dracula (1979)
9
4%
Earthquake (1974)
2
1%
The Eiger Sanction (1975)
4
2%
Family Plot (1976)
2
1%
The Fury (1978)
28
12%
Images (1972)
8
3%
Jane Eyre (1970) TV
11
5%
Jaws (1975)
31
13%
Jaws 2 (1978)
13
6%
The Long Goodbye (1973)
1
0%
The Man Who Loved Cat Dancing (1973)
0
Aucun vote
Midway (1976)
1
0%
The Missouri Breaks (1976)
3
1%
The Paper Chase (1973)
0
Aucun vote
Pete 'N Tillie (1972)
0
Aucun vote
The Poseidon Adventure (1972)
1
0%
The Screaming Woman (1972) TV
0
Aucun vote
Star Wars : Episode IV - A New Hope (1977)
26
11%
Story Of A Woman (1970)
0
Aucun vote
The Sugarland Express (1974)
1
0%
Superman (1978)
35
15%
The Towering Inferno (1974)
6
3%
 
Nombre total de votes : 233

Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Isaius »

Encore le choix du coeur : :)

Close Encounters Of The Third Kind
The Eiger Sanction
Images Chef d'oeuvre tout simplement
Superman
The Towering Inferno J'avais vu le film étant tout gosse et j'étais tombée amoureuse du thème de l'architecte.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Martial »

Mon top 5 :
Jane Eyre (1970) TV
Close Encounters Of The Third Kind (1977)
The Fury (1978)
Star Wars : Episode IV - A New Hope (1977)
Superman (1978)
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Forrester »


Close Encounters Of The Third Kind
The Fury
Jaws 2
1941
Superman
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Sam Lowry »

Alors là, oui ! Oui et re-oui ! On commence pour moi à entrer dans la musique du John Williams que j'admire. Choix immense et donc difficile :
CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND : parce qu'une telle musique pour un film de cinéma, il n'y en a pas eu beaucoup selon moi. Chef d'oeuvre intégral.
DRACULA : un romantisme post XIXè éblouissant !
JAWS : le simplissime motif... connu de tous aujourd'hui. Mais à l'époque, cela devait être sacrément innovant et gonflé. L'angoisse monte en crescendo et est distillé d'une main de maître. Mais on aurait tord de résumer JAWS à ce motif seul...
JAWS 2 : Rarement une suite aura eu autant de panache dans la musique de film. Williams reste dans la continuité tout en ouvrant un nouvel horizon orchestral à sa partition.
SUPERMAN : Quasiment rien à jeter de bout en bout. Des motifs à tomber par terre (aaarrrggghhhh la déchirante musique lors de la mort du père adoptif de Clark !!!!) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'avais à peine terminé de me ronger les doigts jusqu'à la seconde phalange sur le sondage de maître Jerry, qu'il faut retourner derechef au charbon avec Big John. Hellboy, tu n'as donc aucune pitié pour tes séides au supplice ? Bon, quand faut y aller... Nous dirons donc Jaws (un fabuleux exercice de suspense et de tension angoissée, certes, mais aussi, ne l'oublions pas, un hommage flamboyant au swashbuckler), le réjouissant 1941 (ne serait-ce que pour son incroyable fanfare héroïque, que Williams, d'après ce que j'en ai entendu dire, préfère au thème d'Indy), Jane Eyre et sa touchante beauté mélodique, le romantisme sombre absolument terrassant de The Fury (très proche du splendide Dracula, dont l'absence dans ma liste définitive est un vrai crève-coeur) et, pour conclure en apothéose, l'inimitable Superman, dont le thème légendaire aura grandement contribué à faire croire au public médusé des seventies qu'un homme pouvait voler.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Scorebob »

SUPERMAN ou l'apogée d'une écriture presque révolue, tous les thèmes de la jeunesse à Smallville sont magnifiques,
DRACULA score d'un romantisme sublime
JAWS 2 tellement plus lyrique que le 1er opus
CEOTTK une atmosphère unique : angoisse et merveilleux admirablements entrelacés
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après avoir lu tous ces commentaires extraordinairement élogieux sur Jaws 2 (faisons-nous plaisir et optons, une fois n'est pas coutume, pour le bon vieux retitrage français qui nous aura occasionnés tant d'éclats de rire bovins : Les Dents de la Mer Deux), ma résolution est maintenant certaine et inébranlable : crénom de sort, il faut que j'écoute la chose dans les plus brefs délais !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit :Après avoir lu tous ces commentaires extraordinairement élogieux sur Jaws 2 (faisons-nous plaisir et optons, une fois n'est pas coutume, pour le bon vieux retitrage français qui nous aura occasionnés tant d'éclats de rire bovins : Les Dents de la Mer Deux), ma résolution est maintenant certaine et inébranlable : crénom de sort, il faut que j'écoute la chose dans les plus brefs délais !
Justement non : en France, le film fut distribué sous le titre de Les Dents de la Mer : 2ème partie.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par BigJ. »

Lee Van Cleef a écrit :Après avoir lu tous ces commentaires extraordinairement élogieux sur Jaws 2 (faisons-nous plaisir et optons, une fois n'est pas coutume, pour le bon vieux retitrage français qui nous aura occasionnés tant d'éclats de rire bovins : Les Dents de la Mer Deux), ma résolution est maintenant certaine et inébranlable : crénom de sort, il faut que j'écoute la chose dans les plus brefs délais !
Bonne chance pour le trouver pas trop cher, mais il vaut l'os.

Bon, il doit aussi pouvoir se t*l*ch*rg*r... :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par BigJ. »

Hellboy a écrit : Justement non : en France, le film fut distribué sous le titre de Les Dents de la Mer : 2ème partie.
... pour éviter la résonnance malheureuse de "... Mer 2", justement.

Je pense que Lee Van le savait, non?

Un mini-doc est d'ailleurs consacré à ce sujet dans le DVD. :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Misquamacus »

La vache ! Je parcours le topic et je vous admire de pouvoir en sortir 5 du lot. Pas moyen. Et j'ai essayé pourtant.
Pour les années 80, ont peu en choisir 10 ? (par an ?) :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Stardreamer »

Très vite et sans surprise, Star Wars, Superman, The Fury, Close Encounters et Jaws...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Lee Van Cleef »

BigJ. a écrit :
Hellboy a écrit : Justement non : en France, le film fut distribué sous le titre de Les Dents de la Mer : 2ème partie.
... pour éviter la résonnance malheureuse de "... Mer 2", justement.

Je pense que Lee Van le savait, non?
Je suis bien sûr parfaitement au courant, mais je ne connais personne qui ait jamais résisté au plaisir aussi régressif qu'onctueux de prononcer ce titre sous sa forme, mettons... heu, contestable. Allez, on relègue aux oubliettes ce terne Les Dents de la Mer : 2ème partie et on reprend tous en choeur avec moi : Les Dents de la Merdeeuuuhh (variante possible, un tantinet moins vulgaire mais tout à fait croustillante, avec Les Dents de la Mer deuze) !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par DarkCat »

Quelle joie d'avoir le fils spirituel de Patrick Sébastien avec nous. ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : John Williams (1970-1979)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après avoir si souvent comparé mon splendide katana à un vulgaire déambulateur, voilà que le chat du Cheshire vient de planter un nouveau clou dans son cercueil en m'apparentant à un clown peroxydé ! Si jamais je t'attrape, DarkCat, sois prévenu qu'avec le concours de mon " déambulateur ", je m'empresserai de vérifier si ceux de ton espèce ont réellement neuf vies à leur disposition.
Répondre