Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quelles sont vos 5 partitions favorites de Jerry Goldsmith pour la période 1970-1979 ?

Star Trek : The Motion Picture (1979)
35
13%
Players (1979)
0
Aucun vote
Alien (1979)
41
15%
The First Great Train Robbery (1979)
7
3%
Magic (1978)
2
1%
The Boys from Brazil (1978)
7
3%
The Swarm (1978)
1
0%
Damien: Omen II (1978)
8
3%
Capricorn One (1978)
8
3%
Coma (1978)
6
2%
Contract On Cherry Street (1977) TV
3
1%
Damnation Alley (1977)
1
0%
MacArthur (1977)
0
Aucun vote
Islands In The Stream (1977)
13
5%
Twilight's Last Gleaming (1977)
1
0%
The Hemingway Play (1977) TV
0
Aucun vote
The Cassandra Crossing (1976)
3
1%
High Velocity (1976)
0
Aucun vote
The Omen (1976)
19
7%
Logan's Run (1976)
12
4%
The Last Hard Men (1976)
0
Aucun vote
Breakheart Pass (1975)
0
Aucun vote
Babe (1975) TV
1
0%
Take a Hard Ride (1975)
1
0%
Medical Story (1975) TV
0
Aucun vote
Adams Of Eagle Lake (1975) TV
0
Aucun vote
A Girl Named Sooner (1975) TV
0
Aucun vote
The Wind and the Lion (1975)
21
8%
The Reincarnation Of Peter Proud (1975)
0
Aucun vote
Ransom (1975)
2
1%
Breakout (1975)
0
Aucun vote
Archer (1975) TV
0
Aucun vote
S*P*Y*S (1974)
0
Aucun vote
Chinatown (1974)
16
6%
QB VII (1974) TV
6
2%
Winter Kill (1974) TV
0
Aucun vote
A Tree Grows In Brooklyn (1974) TV
0
Aucun vote
Police Story (1974) TV
0
Aucun vote
Indict And Convict (1974) TV
0
Aucun vote
Papillon (1973)
18
7%
One Little Indian (1973)
0
Aucun vote
The Going Up Of David Lev (1973) TV
0
Aucun vote
Ace Eli And Rodger Of The Skies (1973)
0
Aucun vote
The Police Story (1973) TV
0
Aucun vote
The Red Pony (1973) TV
0
Aucun vote
Hawkins On Murder (1973) TV
1
0%
The Waltons (1973) TV
0
Aucun vote
Shamus (1973)
0
Aucun vote
Pursuit (1972) TV
0
Aucun vote
Anna And The King (1972) TV
0
Aucun vote
The Man (1972)
0
Aucun vote
The Other (1972)
3
1%
The Culpepper Cattle Co. (1972)
0
Aucun vote
Crawlspace (1972) TV
0
Aucun vote
Lights Out (1972) TV
0
Aucun vote
The Homecoming : A Christmas Story (1971) TV
0
Aucun vote
Crosscurrent (1971) TV
0
Aucun vote
Do Not Fold, Spindle, Or Mutilate (1971) TV
0
Aucun vote
The Last Run (1971)
6
2%
Wild Rovers (1971)
3
1%
Escape From The Planet Of The Apes (1971)
2
1%
The Mephisto Waltz (1971)
2
1%
A Step Out of Line (1971) TV
0
Aucun vote
Rio Lobo (1970)
2
1%
The Traveling Executioner (1970)
1
0%
Tora! Tora! Tora! (1970)
1
0%
The Brotherhood Of The Bell (1970) TV
2
1%
The Ballad Of Cable Hogue (1970)
0
Aucun vote
Patton (1970)
17
6%
 
Nombre total de votes : 272

Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :
Odelay a écrit :C'est intéressant de constater que les partitions les plus audacieuses et disons les moins faciles d'accès comme "Planet of the Apes" pour les 60s et "Alien" pour les 70s, sont les plus plébiscitées.
Peut-être faut-il y voir une forme d'automatisme, de réflexe pavlovien (grand Dieu, j'espère bien que non !)

grand Zeus non, c'est justement parce que ces partitions sont d'une richesse qui ne peut que flatter les oreilles attentives, comme Freud, Mephisto Waltz; etc
c'est justement par ce qu'il y a de la complexité, du lyrisme, de la tension, et un vrai sens de l'écriture, de la recherche et un sens profond du film que c'est sublime
si c'est uniquement pour se la péter, alors que le niveau musical du collectionneur ne dépasse pas le lisse Zimmer ou les bourrins que l'on connaît, alors là je ne comprends pas vraiment pourquoi on s'intéresse à la musique de film...la culture musicale ça se travaille (dans le plaisir) vindieu !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Gordon Pym »

J'ai voté pour les titres suivants, même si c'est très, très dur de n'en garder que 5:

1/Chinatown
2/ Islands in the stream
3/ La Grande attaque du train d'or
4/ La Malédiction
5/ Ces Garçons qui venaient du Brésil

5 partitions, 5 pièces aux vertus inoxydables. 5 pièces d'un artiste au sommet de son art. Et en vieillissant, je me rends compte que j'ai une nette préférence pour le Goldsmith des films d'aventures ou des grands sujets dramatiques (genre The Sand Pebbles, QBVII, The Blue Max, In Harm's Way, Raggedy Man, A Patch of Blue...)

Par exemple ce qu'il aurait pu composer sur un film comme Little Odessa - avec la liberté nécessaire - me laisse songeur et plein de regrets. :oops:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par BarryTheBest »

Dommage qu'il n'est pas fait un "007" durant cette période ! d'ailleur lui a t on proposé ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Bmcready »

BarryTheBest a écrit :
Dommage qu'il n'est pas fait un "007" durant cette période ! d'ailleur lui a t on proposé ?
Il a quand même eu droit - dans les années 60 - à un certain Derek FLINT, sans parler des aventures télévisuelles de Napoleon SOLO et d'Illya KURYAKIN ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hum, j'ai peur que mon galimatias n'ait pas été totalement compris. Retroussons nos manches et voyons ce que nous pouvons faire pour y remédier... Tout d'abord, histoire d'évacuer fissa un éventuel malentendu qui pourrait me valoir d'être bombardé de vociférations outrées, d'insultes fleuries, de promesses de courroux divin et de menaces de mort lente et douloureuse, il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'Alien est un prodige musical. Comme tant d'autre béophiles, je demeure fasciné par son étourdissante richesse texturale et le mystère impalpable et glacé qui s'en dégage. Mais voilà, le résultat est à ce point clinique et cérébral que je ne peux en apprécier toutes les innombrables subtilités qu'à la condition de me sentir prêt à m'y abîmer corps et âme. Impossible d'écouter Alien comme on se goinfrerait compulsivement d'un Total Recall, pas moins sophistiqué mais dévoué tout entier à la jouissance du bourrinage.

Et c'est là qu'on en revient à mon propos initial. Le score a beau être auréolé d'une gloire inaltérable et d'un invincible statut de classique parmi les classiques (ce qui, répétons-le encore, n'est en aucune manière usurpé), je suis convaincu malgré tout que certains de nos congénères de par le monde, face à un tel sondage, ne choisiraient Alien que mus par une sorte de réflexe conditionné, ou par la crainte de passer pour un cuistre, voire un hérétique de la pire espèce. Un peu comme un cinéphile louant mécaniquement le génie du Kurosawa des Sept Samourai, mais se gardant bien d'avouer une affection plus chaleureuse pour The Magnificent Seven.
Odelay a écrit :C'est intéressant de constater que les partitions les plus audacieuses et, disons, les moins faciles d'accès comme "Planet of the Apes" pour les 60s et "Alien" pour les 70s, sont les plus plébiscitées.
Voilà, voilà, il ne s'agissait que d'un modeste (et vaguement tordu, je l'admets) élément de réponse à la remarque d'Odelay, et non d'une tentative fourbe de déprécier les goûts et critères artistiques de mes acolytes en les assimilant à de vulgaires moutons de Panurge. Mais tout ceci est en fin de compte d'une parfaite inutilité, car nous savons bien que si la UnderScores Team a porté Alienet Planet of the Apes au pinacle, c'est parce qu'elle ne compte dans ses rangs que de fins mélomanes, exemplaires et incorruptibles. Encore que, j'ai ouïe dire que des fans transis de Chuck Cirino traînaient leurs guêtres dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, maintenant que j'en ai terminé avec mes élucubrations, place à l'épreuve cruelle du vote ! C'est l'occasion pour moi de m'étonner du dédain dont est victime l'impressionnant Coma, que je voyais pourtant faire bonne figure malgré le voisinage de colosses tels Patton ou The Wind and the Lion. Tiens, d'ailleurs, en parlant de ce dernier, que j'inclus illico dans ma liste, je me souviens que le Seigneur et Maître de Cinémusique (car c'est bien dans ce lieu propice au recueillement que je me suis procuré, il y a déjà plusieurs années, ce chef-d'oeuvre épique) m'avait confié qu'il s'agissait là d'une " belle musique ", ce qui, on en conviendra, constitue un très sérieux prétendant au titre du plus grand euphémisme jamais déclamé !
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Dark Vador »

J'étais tellement d'accord avec vous deux Odelay et Lee que j'avais commencé à rédiger un message sur l'appartenance à un groupe communautaire, la volonté à moitié consciente d'avoir les mêmes référents cutlurels que ses pairs, la volonté d'être éduqué ou au contraire la volonté de cultiver sa liberté d'une manière différente (disons "déconnectée" pour faire vite), la prétention à l'objectivation de sa propre subjectivité (prétendre ne pas le faire c'est, à mon avis, un tantinet hypocrite), le formatage culturel et le système idéologique (au sens très large pour les deux!) auxquels ont ne peut pas entièrement échapper, mais là j'ai vraiment pas le temps du tout (et du coup mes trois lignes sont moins bien tournées que les dix qui composaient mon post d'origine plus connu sous le nom de "post inachevé en ré mineur", fichtre! :geek: )
Bref, le sujet que vous soulevez est infini, renvoie à la manière de vivre sa liberté et la quête de la vérité de chacun (un chef d'oeuvre sur lequel tout le monde est d'accord sans forcément savoir pourquoi, c'est un lieu de rassemblement, une espèce de divinité moderne) et de toute façon je ne suis pas qualifié pour bien en parler (la preuve dans les lignes qui précèdent! :mrgreen: )
Mais comme Lee, je parle de manière générale (brouillon et néophyte de surcroît, je le reconnais encore une fois!), pas spécifiquement de ce sondage sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Odelay »

Gizmo a écrit : Alien : parce personne n'a jamais fait mieux dans le genre depuis
Logan's run : parce que le morceau "the monument" est un... monument !
Papillon : parce que "Gift from the sea" EST le plus beau morceau de Jerry !
Island of the Stream : un des plus beau thème de Mister Jerry
Chinatown : parce que c'est beau... tout simplement
de plus ce sont cinq films que j'aime particulièrement

Presque la même lliste à un Logan's run près. Faut dire je n'ai pas ce disque (oui, je sais ... :arrow: ), mais quand j'avais vu ce nanard mal foutu, ridicule mais rigolo qui a bien inspiré The Island, on ne peut pas dire que la musique m'avait fait un grand effet (quoiqu' il y avait un beau thème lyrique). C'est The Wind and the Lion qui a pris la place de Logan. Ces votes pour LOgan me donnent bien envie de me pencher sur son cas (je parle de la musique, car pour le film c'est tout vu).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Mortimer »

Quoi ? L’age du cristal ? Un nanar ? :( C’est presque un film culte pour moi :?
Et sa réplique célèbre : IL – N’Y- A – PAS- DE - SANCTUAIRE :ugeek:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :Quoi ? L’age du cristal ? Un nanar ? :(
Heu... Ben comment dire... non, franchement ça va pas être possible ce film. Peut être que je l'ai découvert trop tard et que je n'ai absolument aucune nostalgie pour ce film comme ça pourrait être le cas pour Le Trou Noir, autre nanar pour lequel j'ai un véritable plaisir coupable.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Mortimer »

C’est évident que pour certains, plus jeunes, ça peut paraître ringard mais Le Trou Noir, L’age de Cristal…. Tout ça c’était mon époque (j'etais jeune et beau :mrgreen: ). J’ai beaucoup d’affection pour ces films et je les revois toujours avec autant de plaisir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Gordon Pym »

Je suis bien d'accord avec Mortimer: pour avoir découvert Le Trou Noir à huit ans dans la grande salle de l'UGC Normandie: ça le faisait, sacré nom d'une pipe ! Et quelle musique mes enfants!

Quand à L'Age de Cristal, comment peut-on trouver une quelconque validité à un scénario qui voudrait occire Farrah Fawcett alors dans la pleine fleur de l'âge ? C'est ce qui s'appelle du gâchis ou au mieux de l'inconscience. Un personnage qui plus que jamais entérine pour l'éternité la "blonde attitude"...
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Manuma »

Pas facile en effet :

Alors disons :

The Brotherhood of the bell
The Last Run
Twilight's last gleaming
Contract on Cherry Street (je ne sais pas qui d'autre l'a choisi, mais on est potes tous les 2)
Alien

Et si j'avais eu un peu de place j'aurais bien ajouté The Travelling executioner et Tora ! Tora ! Tora !
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Mute30 »

Damien 1 & 2
Alien
Logan's Run

Pour le 5ème je n'arrive pas à choisir :?
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Walden »

[quote="Lee Van Cleef" Impossible d'écouter Alien comme on se goinfrerait compulsivement d'un Total Recall, pas moins sophistiqué mais dévoué tout entier à la jouissance du bourrinage.

Et c'est là qu'on en revient à mon propos initial. Le score a beau être auréolé d'une gloire inaltérable et d'un invincible statut de classique parmi les classiques (ce qui, répétons-le encore, n'est en aucune manière usurpé), je suis convaincu malgré tout que certains de nos congénères de par le monde, face à un tel sondage, ne choisiraient Alien que mus par une sorte de réflexe conditionné, ou par la crainte de passer pour un cuistre, voire un hérétique de la pire espèce. Un peu comme un cinéphile louant mécaniquement le génie du Kurosawa des Sept Samourai, mais se gardant bien d'avouer une affection plus chaleureuse pour The Magnificent Seven.

Mais tout ceci est en fin de compte d'une parfaite inutilité, car nous savons bien que si la UnderScores Team a porté Alienet Planet of the Apes au pinacle, c'est parce qu'elle ne compte dans ses rangs que de fins mélomanes, exemplaires et incorruptibles. Encore que, j'ai ouïe dire que des fans transis de Chuck Cirino traînaient leurs guêtres dans le coin...

cher Lee, je te répondrai modestement à partir de mon expérience personnelle, qu'il peut exister dans l'écoute de l'amoureux de musique des points de rencontre entre la complexité de l'écriture (perçue ainsi) ou du timbre et l'émotion brute, la viscéralité

Freud, Planet of the Apes, Alien, pour moi ne seront jamais des classiques "obligatoires", intellectuels, mais des moments dans la vie musicale ou tout ce qui permet le bonheur est là : dans l'esprit, dans le coeur, dans les tripes

une musique réussira à satisfaire l'esprit par son originalité, son audace, sa complexité, le coeur par les émotions qui s'en dégage (évidemment dans ALIEN, l'émotion est d'une nature bien différente de celle de l'espièglerie de GREAT TRAIN ROBBERY ou la mélancolie de ISLANDS IN THE STREAM, l'émotion en musique c'est un éventail infini) et le corps par tout ce que l'on peut ressentir de l'expression brute de cette musique, de son timbre, des instruments, de l'interprétation

ces moments où, quand Hellboy nous demande de sélectionner des partitions marquantes pour chacun de nos compositeurs adorés, je choisis sans aucune hésitation certaines partitions, je sais que dans ma chair cette musique représente pour moi une expérience de vie qui donne tout son sens à la musique, ou de la première à la dernière note je vibre à l'écriture de quelque chose qui me transporte et qui me fait comprendre la nature profonde de la Musique car je vis avec cette musique depuis des années, et que mon éducation musicale fabriquée au cours de ces vingt dernières années me permet encore et plus que jamais d'apprécier ce que cette musique représente en termes d'émotions et de culture

il en va de même pour d'autres partitions de film (BRAINSTORM bien sûr, THE FLY II de Chris Young, et des dizaines d'autres, pour ne citer que des partitions faisant appel à certaines formes contemporaines) et de concert, que ce soit le concerto pour orchestre de Bartok, le Sacre de Stravinsky, des pages de Penderecki, Ligeti, Lutoslawsky, Dutilleux

enfin, voilà, des moments où la musique devient sublime

et ALIEN, si tu veux, c'est ça, ce n'est pas qu'un "classique", c'est une expérience de vie, c'est un moment de musique d'une sincérité absolue, partition qui pourrait paraître selon la sensibilité et la formation musicale de chacun (je parle pour ma part du travail de l'écoute) comme froide, glacée comme l'espace (ou l'on ne vous entend pas crier), manquant de lyrisme, ou je ne sais quoi

ben non

Mais je suis sûr que Jerry, quelque part, sourit.... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par BigJ. »

Manuma a écrit : Contract on Cherry Street (je ne sais pas qui d'autre l'a choisi, mais on est potes tous les 2)
Presque! :D

(Je l'aurais mis dans une liste de 6 ou 7. Je l'adore.)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par YuHirà »

Et c'est là qu'on en revient à mon propos initial. Le score a beau être auréolé d'une gloire inaltérable et d'un invincible statut de classique parmi les classiques (ce qui, répétons-le encore, n'est en aucune manière usurpé), je suis convaincu malgré tout que certains de nos congénères de par le monde, face à un tel sondage, ne choisiraient Alien que mus par une sorte de réflexe conditionné, ou par la crainte de passer pour un cuistre, voire un hérétique de la pire espèce.
Heureux que cette théorie que je défends depuis des années sur Traxzone et qui m'a valu quelques critiques bien senties à l'époque trouve enfin un écho :lol: Merci Lee...
J'étais tellement d'accord avec vous deux Odelay et Lee que j'avais commencé à rédiger un message sur l'appartenance à un groupe communautaire, la volonté à moitié consciente d'avoir les mêmes référents cutlurels que ses pairs, la volonté d'être éduqué ou au contraire la volonté de cultiver sa liberté d'une manière différente (disons "déconnectée" pour faire vite), la prétention à l'objectivation de sa propre subjectivité (prétendre ne pas le faire c'est, à mon avis, un tantinet hypocrite), le formatage culturel et le système idéologique (au sens très large pour les deux!) auxquels ont ne peut pas entièrement échapper, mais là j'ai vraiment pas le temps du tout (et du coup mes trois lignes sont moins bien tournées que les dix qui composaient mon post d'origine plus connu sous le nom de "post inachevé en ré mineur", fichtre! :geek: )
Voilà... C'est tout à fait ça... Et c'est quelque chose que l'on observe partout, pour tout goût culturel... Je ne vous infligerai pas une énième fois l'anecdote du test à l'aveugle de musiques d'André Rieu fait par un journal à la sortie de l'opéra.

J'observe ce compartimentage et ce rejet "absurde" chez beaucoup de gens. Il est plus accentué chez certaines personnes ayant besoin de reconnaissance sociale. Un test à l'aveugle, et toutes les barrières tombent. Vous dites le nom du compositeur ou de la partition, le jugement change.

Mais: j'ai bien voté pour POTA et Alien :mrgreen: J'attends les années 90 pour pouvoir voter First Knight :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Emissary »

Patton
Chinatown
Logan's Run
Alien
STTMP

Sondage effectué par moi-même auprès d'un échantillon représentatif d'une personne.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Brother Cadfael »

Et bien, dites vous bien, tous autant que vous êtes, que vous êtes gentiment priés ici (et pour les topics à venir) de laisser vos "réflexes conditionnés" de côté !!

Faites vous plaisir avant tout bon sang !! :D :D :D

Allez, je ne veux que des choix de coeur, et pour chacun d'entre vous ! ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Misquamacus »

Star-Trek
Alien
Patton
The Omen
Papillon.
Uniquement parce qu'on peut en prendre que 5.
Sinon...
Damien 2
Logan's run
Wild rover
Capricorn One
the last Run
Island of the Stream
Boys from Brazil
Great train Robbery.
Et je plaisante pas.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon intervention a semble-t-il flanqué quelques sueurs froides à notre ecclésiastique favori. Remets-toi, mon bon Cadfael, je suis sûr que nous avons tous laissé notre coeur parler sans entrave. Il n'est qu'à voir le nombre de forumeurs avouant avec aplomb préférer Damien à The Omen, alors que la bienséance aurait exigé le triomphe absolu du score " oscarisé " de maître Jerry (okay, c'est celui-ci qui caracole en tête des sondages, mais il ne devance son petit frère que d'une courte longueur). A ce propos, je serais curieux de connaître les résultats futurs de l'autre grande trilogie goldsmithienne, celle des Rambo, où là encore le premier épisode (mythique) a quelque peu rejeté dans l'ombre ses deux formidables suites. Pour ma part, et bien que j'idolâtre l'original, je me laisserai peut-être tenter par le troisième épisode...
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Harry »

Voté!

-Papillon
-The Wind and The Lion
-Cassandra Crossing (CD 1ère édition)
-The Last Run
-Star Trek The Motion Picture

et bizarrement, à part Papillon, je n'aime aucun de ces films
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Walden »

Brother Cadfael a écrit :Et bien, dites vous bien, tous autant que vous êtes, que vous êtes gentiment priés ici (et pour les topics à venir) de laisser vos "réflexes conditionnés" de côté !!

Faites vous plaisir avant tout bon sang !! :D :D :D

Allez, je ne veux que des choix de coeur, et pour chacun d'entre vous ! ;)
tout comme notre Saint Frère, j'ai été un peu surpris de trouver, même sur un topic consacré à un compositeur tant aimé, et qui devrait laisser place à la passion et aux cris du coeur, l'inévitable cynisme national....c'est triiiiiiiiiiiiste les passions triiiiiiiiiiiistes.....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Edern »

A voté aussi !

Star Trek The Motion Picture, rien que pour pour Ilia's Theme et Klingon Attack ! J'ai pourtant découvert ce score sur le tard... et je n'ai toujours pas vu le film (ni aucun Star Trek d'ailleurs)
Alien bah... le réveil, l'aterrisage, l'expédition, la "scène du droïde"... :P
Logan's Run, parce que cette musique m'a toujours fortment intrigué, et petit à petit j'en suis venu à l'apprécier énormément, dans toutes ses facettes. J'ai vraiment l'impression d'entendre un conte mis en musique. Et d'ailleurs ça m'a servi à plutôt bien apprécier le film, découvert récemment.
Papillon, musique magnifique pour un film magnifique.
Rio Lobo, parce que j'adore cette musique tout simplement.

J'ai mis de côté The Omen et Damien, gardant un vote de côté pour le troisième opus... Et une seconde voix ira certainement au troisième opus de Rambo d'ailleurs ;)
Si il y avait un choix plus large j'aurais rajoutés ceux-là, dont j'ai immense plaisir à l'écoute :
Contract On Cherry Street, Police Story (je vois que le pilote et la série ont été séparées ?), Breakout, The Mephisto Waltz, The Traveling Executioner, High Velocity, Breakheart Pass... Quoique non, en fait, heureusement qu'il n'y a que 5 choix ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1970-1979)

Message non lu par Mortimer »

Je suis en train de découvrir le double cd de The Cassadra Crossing et je reste :shock:
Il faut dire que le vieux cd italien ne rendait pas justice à la musique de Goldsmith. Car là on est au même niveau que Outland. Il y a aussi des sonorités de POTA et Logan’s Run. Et les passages d’action ne sont pas en reste. Ce n’est plus une redécouverte mais une Découverte tout court.
J’ai bien vu le film il y a longtemps mais je ne me souvenais pas d’une partition aussi puissante. Faut dire que la VHS n’était pas toujours l’idéal pour apprécier la musique d’un film. Je me souviens notamment Les crimes du cœur ou la musique de Delerue y était tout simplement massacrée. En tout cas bravo et merci à Prometheus d’avoir donné une édition digne à cette musique que je prenais pour une œuvre mineure du compositeur :? .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre