Un Blind Ciné... ça tente certains ?

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Un Blind Ciné... ça tente certains ?

Message non lu par Callahan »

On avait organisé ailleurs et il y a quelques années déjà (éh oui :( ), un Blind ciné plutôt sympa (avec lot de consolation pour le plus laborieux :mrgreen: ) et pas trop mal foutu (enfin dans mon souvenir).
En gros, Le participant ayant la main devait, faire deviner un film avec comme indice une capture d'image (hébergée sur un serveur gratuit et prenant en charge les images, of course), surveiller ensuite assez régulièrement (forcément) le Blind afin de répondre aux propositions des autres et poster à intervalles réguliers d'autres captures jusqu'à ce que l 'énigme soit trouvée...
Comme cela demande un chouia de disponibilité, de réactivité afin de donner un certain rythme à la chose, il est préférable de savoir avant qui peut et veut en être ! :roll:
Si on est en nombre suffisant, je veux bien assurer un minimum de présence afin d' orchestrer... si besoin est

Des suggestions pour le déroulement ? Des partants ?
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Un Blind Ciné... ça tente certains ?

Message non lu par Misquamacus »

Je me souviens de ça. Oui, je participe, bonne idée. (Niveau blind zique, c'est la débâcle en ce moment. Je reconnais rien !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Un Blind Ciné... ça tente certains ?

Message non lu par BarryTheBest »

ça peut être un extrait sonore ? ou court extrait du film ? ou une simple image ??? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Un Blind Ciné... ça tente certains ?

Message non lu par Hellboy »

J'en suis !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Un Blind Ciné... ça tente certains ?

Message non lu par Callahan »

BarryTheBest a écrit :ça peut être un extrait sonore ? ou court extrait du film ? ou une simple image ??? :)
Les 3 feront l'affaire... On utilisait principalement les captures d'images dvd pour le côté pratique et surtout anonyme sachant qu'évidemment les images glanées sur le net étaient facilement traçables ! ( à moins de les copier, renommer, pour ensuite les mettre en ligne). Tant que l'indice est accessible par tous, c'est aussi sympa de diversifier 8-)
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Un Blind Ciné... ça tente certains ?

Message non lu par Hellboy »

Par contre, si les extraits audio des films étrangers sont en VF, ça fausse la donne. Dans ce cas là, pour suivre la logique, faut aussi passer les images par Photoshop, histoire de remplacer la tête de Bob de Niro dans Taxi Driver par celle de Bernard Menez, ou celle de Christian Bale dans Dark Knight par Vincent Perez... :twisted:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Un Blind Ciné... ça tente certains ?

Message non lu par Callahan »

vu l'intérêt que cela suscite... on va attendre un peu :mrgreen:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Un Blind Ciné... ça tente certains ?

Message non lu par Mute30 »

BarryTheBest a écrit :ça peut être une simple image ??? :)
Ok pour ça :)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Répondre