Spécialistes (Les) / Moi Vouloir Toi (Éric Demarsan)

UnderScorama • Publié le 15/10/2021 par

Les SpécialistesLES SPÉCIALISTES / MOI VOULOIR TOI (1985 / 1985)
Compositeur : Éric Demarsan
Éditeur : Play Time
Format : CD
Date de sortie : 27/09/2021

3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Le générique étant très accrocheur, on pardonnera son orchestration et ses sonorités très datées, l’approche pop/rock 80’s s’avérant super efficace dans l’action. On n’en dira pas autant des moments romantiques, qui finissent par donner le fou rire à coup synthés qui sentent le sexe, et le coup de grâce avec le redoutable combo piano/batterie.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Il aura fallu attendre quelques 26 ans avant de pouvoir enfin écouter cette musique en CD, qui reprend le LP de 1985, en y ajoutant trois plages (portées par un sax langoureux et romantique) de Moi Vouloir Toi, sorti à la même époque. Demarsan signe un score d’action énergique et très efficace, dans lequel on sent poindre un certain humour.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Hautement divertissants ces Spécialistes qui lorgnent carrément vers les scores d’action italiens (style De Masi) avec guitare et basse électriques et batterie, apportant une énergie pop-jazz-rock, en plus de l’écriture orchestrale soignée. En complément, Moi Vouloir Toi dont les synthés mélo plombent un peu un sympathique duo saxo-batterie.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Coup férir, la musique des Spécialistes démarre sans ! Ironiquement, ce score estampillé eighties possède un charme très seventies. Le thème central est superbe et l’ensemble, malgré quelques pistes anecdotiques, est de très bonne tenue, rendant l’écoute très agréable et (presque) jamais ennuyeuse.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Vu les deux films à leur sortie. Le premier était le film français à voir à l’époque, et Demarsan s’amuse avec les styles et s’offre un thème marquant mais l’ensemble n’est pas inoubliable. Le second – un pur nanar – offre une très jolie musique de bluette so 80’s avec une belle mélodie.
3 out of 5 stars
Olivier Soudé Une édition en CD, enfin ! Ode à la virilité des deux têtes d’affiche du film, la musique est interprétée par l’orchestre, réhaussé de guitares électriques et d’une large section rythmique. L’ensemble fleure bon les années 80. L’album est complété par le score de Moi Vouloir Toi, dans la même veine stylistique et avec le renfort du saxophone.
3 out of 5 stars