Thunder Force (Fil Eisler)

UnderScorama • Publié le 15/05/2021 par

Thunder Force CoverTHUNDER FORCE (2021)
Compositeur : Fil Eisler
Éditeur : Sony Music Soundtrax
Format : Digital
Date de sortie : 09/04/2021

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Malgré un thème principal qui ferraille et le recours à des éléments de trash métal au travers du guitariste d’Anthrax et du batteur de Slayer, entre autres, Eisler s’impose comme un compositeur mesuré qui sait parfaitement doser ses ingrédients sans pour autant verser dans une surenchère sonore permanente. Il y a une leçon à en tirer, non ?
3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Une image musicale assez fidèle de Melissa Mc Carthy: un solide score orchestral, dopé au heavy metal. Mélange fort peu subtil, mais diablement efficace quand il est assumé sans complexe, comme c’est le cas ici. On tape du pied, limite on lève les doigts en cornes en faisant du headbanging.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Après son très chouette Superintelligence (voir l’UnderScorama de mars), Fil Eisler est déjà de retour. Et c’est très bien, puisque son score est tout aussi enthousiasmant, entre super-héroïsme, espionnage et un rock (parfois hard) fort bien venu. Là encore, il traite ce film (qui semble être une belle bouse) avec un sérieux appréciable.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Passée la chanson bien énervée (et énervante) qui sert de générique, la musique, sous sa forme (hard)rock-orchestrale, révèle quelques qualités intéressantes. Un thème super-héros en mode badass, des orchestrations et trouvailles sonores amusantes, un peu de mystère, et le tour est joué. Ça ne manque pas de force, sans être non plus du tonnerre.
3 out of 5 stars
Olivier Soudé Comme le personnage interprété par l’une des actrices principales de ce film est fan de metal, le compositeur a eu l’idée de faire appel à plusieurs musiciens issus de ce milieu. On écoute donc un score orchestral-métalleux avec de bons gros riffs d’une basse électrique. Si ça ce n’est pas conceptuel ! Autant vous dire que je n’y reviendrai pas.
2 out of 5 stars
Christophe Olivo Dans la lignée du récent Superintelligence, du boulot solide signé Eisler. Pas beaucoup de prise de risque cependant, et j’aimerais bien entendre le compositeur sur autre chose qu’une comédie lambda comme il s’en produit au kilomètre.
3.5 out of 5 stars