Agatha Christie’s Marple (Dominik Scherrer)

UnderScorama • Publié le 15/12/2020 par

Agatha Christie's MarpleAGATHA CHRISTIE’S MARPLE (2004-2013)
Compositeur : Dominik Scherrer
Éditeur : Quartet Records / MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 13/11/2020

4 Stars
Florent Groult Cette petite anthologie en appellera-t-elle une seconde ? On peut le souhaiter tant la musique coquette et gracieuse de Scherrer regorge de qualités, s’adaptant aux situations avec élégance. Le compositeur fait chanter ses pupitres et les influences de la musique pastorale britannique, même assombries de mystère, sont hautement distinguées.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Après un thème principal vivace et facétieux, on apprécie encore le soin constant apporté à la narration et à l’orchestration. Ce petit recueil est donc fort bienvenu pour qui veut découvrir les multiples talents de Dominic Scherrer.
4 Stars
Franck Le Roux Avant Primeval et Ripper Street, Scherrer bossait sur une série so british pour laquelle il avait développé une belle musique, mystérieuse, fantaisiste et énergique. Durant 23 épisodes, le compositeur a mis cordes et bois à l’honneur, pour un score élégant, fin et raffiné ! Un CD à écouter en dégustant un Earl Grey et en profitant d’un Noël Blanc.
4.5 Stars
Christophe Maniez Un thème espiègle et vif aux contours tangoïsants ouvre l’album de belle manière. Et tout le reste est à l’avenant, à savoir mélodique, thématique et hautement sympathique au gré des épisodes représentés ici. L’orchestre est essentiellement composé de cordes, d’un piano et de quelques bois. Une bien belle surprise !
4 Stars
Christophe Olivo Ma femme est fan de la série, j’ai déjà vu quelques épisodes, et j’ai toujours apprécié la musique, qui donne parfois l’impression de folâtrer dans la Comté ! Très content de retrouver ça sur une galette. À déguster à l’heure du thé.
3.5 Stars