Empty Man (The) (Christopher Young & Lustmord)

UnderScorama • Publié le 15/11/2020 par

The Empty ManTHE EMPTY MAN (2020)
Compositeurs : Christopher Young & Lustmord
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 23/10/2020

3 out of 5 stars
Florent Groult Bande-son bruitiste agrémentée de distorsions et de quelques effets vocaux scandés ou gutturaux, le tout menant à une ampleur finale pour chœur et orchestre appréciable. Certains douteront de la nécessité de s’infliger ça hors contexte, mais l’horrifique selon Young, varié et donc jamais ennuyeux, a presque toujours quelque chose de fascinant.
3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Ambiance très lourde pour ce thriller musical tendu comme une corde à piano sur votre gorge. Sons mécaniques, grondements nous menaçant à travers les os d’un squelette rythmique prêt à s’effriter à chaque mesure, jusqu’à la lumière (noire), dans les deux dernières plages. Un vieux truc qui fonctionne très bien !
3 out of 5 stars
Sébastien Faelens Lustmord met gentiment l’ambiance sur un mode mystique chelou, puis Young ressort ses combines à la Sinister pour nous hérisser les poils de cul avec presque le même succès (la surprise en moins quand même), pour finir sur un lyrisme pour le coup à tomber par terre. Claquasse dans la tronche !
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Chris Young s’associe à Brian Williams (Lustmord), un des spécialistes de la musique dark ambient, pour nous faire sursauter, nous vriller les tympans et nous étourdir d’ennui. Décidément, j’suis trop vieux pour ces conneries ! Bah, il y a tout de même de bons moments de cordes et des chœurs qui justifient cette étoile.
1 out of 5 stars
Christophe Maniez J’ai failli arrêter passé les deux premiers morceaux ! Lugubrement synthético-atmosphérique, la musique de Young et Lustmord est travaillée. Mais attention, c’est vraiment de l’ambiance de bout en bout ou presque. Il faut attendre le cinquième morceau avant d’avoir un peu de tonalité ! Vous êtes prévenus. Pas vide, mais pas drôle.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Toujours sympa de retrouver Chris Young, même si ici il n’est pas seul, hélas… Soyons clair, même si c’est un poil plus mélodique que le sinistre Pet Semetary, c’est quasiment inaudible. Mais le « quasiment » est important, puisqu’en à peine deux extraits à la fin, on retrouve notre Young chéri. Un final qui mérite à lui seul la note.
3 out of 5 stars