Sliver (Howard Shore & Christopher Young)

UnderScorama • Publié le 15/08/2020 par

SliverSLIVER (1993)
Compositeurs : Howard Shore & Christopher Young
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 23/06/2020

3.5 Stars
Florent Groult Shore tentait ici de rehausser un ersatz de Basic Instinct en le baignant dans un genre d’atmosphère poisseuse à la Silence Of The Lambs, mais en y injectant un parfum de film noir : effort louable mais peine perdue pour le film. L’admirateur ne peut lui que se réjouir de la découvrir dans son entièreté ici, au côté des pistes anecdotiques de Young.
4 Stars
Pierre Braillon On peut avoir été le cérébral compagnon des sorties de routes les plus marrantes de Cronenberg (Crash !), et tremper sa baguette dans la culotte du thriller cochon de la grande époque. C’est ça une carrière hollywoodienne. Cela dit, hormis les passages « film noir », l’ensemble est juste fonctionnel et très daté.
4 Stars
Franck Le Roux Shore balance un score vaguement sirupeux et sulfureux pour un thriller érotico-nanardesque qui aurait eu sa place dans les célèbres soirées Hollywood Night chères à TF1. Saxo désabusé et musique tendue comme le string de Casimir composent la tambouille. Bref, on aurait pu vivre sans. Les plages de Young, elles, sont anecdotiques.
2.5 Stars
Christophe Maniez Shore dose habilement l’orchestral symphonique avec un jazz langoureux et moderne pour évoquer la sensualité de Sharon Stone. Les séquences de suspense, portées par les cordes habituelles de Shore et une harpe nonchalante, sont bien menées. Quelques musiques additionnelles de Chris Young, synthétiques mais pas inintéressantes.
3.5 Stars