Apollo: Missions To The Moon (James Everingham)

UnderScorama • Publié le 15/08/2019 par

Apollo: Missions To The MoonAPOLLO: MISSIONS TO THE MOON (2019)
Compositeur : James Everingham
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 05/07/2019

3 Stars
Olivier Desbrosses Une partition d’inspiration zimmerienne qui aurait fort bien pu sortir des studios RCP il y a une dizaine d’années, alors que l’approche mélodique n’y était pas encore totalement bannie. A la fois emphatique et rêveur, cet Apollo s’écoute sans effort, mais ne laisse aucune trace une fois l’écoute achevée. Mais c’est bien mieux que Dark Phoenix !
3 Stars
Christophe Maniez En cette année de commémoration du premier pas sur la Lune, les scores basés sur cet évènement historique pullulent. Everingham s’en sort bien, même si la thématique n’est pas très marquée. Il arrive à tisser une ambiance (certes pas exemptes de scories RCP, avec des pulsations bien génériques) qui sait parfois capter l’attention. Pas si mal.
3.5 Stars
Darkcat Le trailer de ce documentaire annonce « An original score produced by Hans Zimmer », zappant le nom du compositeur ! Par contre, côté originalité, vous repasserez (mon linge, si vous voulez). Pas foncièrement mauvais, le score est juste sous influence zimmerienne. J’ai aimé ce genre de score et j’en aimerai encore, mais là, je sature un tantinet.
3 Stars