Scorpion King: Book Of Souls (Frederik Wiedmann)

UnderScorama • Publié le 15/11/2018 par

Scorpion King: Book Of SoulsSCORPION KING: BOOK OF SOULS (2018)
Compositeur : Frederik Wiedmann
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 19/10/2018

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Aucune originalité stylistique dans cette 5ème (!!!) itération du spinoff de The Mummy Returns : orchestral massif, percussions, instruments exotiques et voix féminine lancinante. Mais l’ensemble respire l’amour du travail bien fait, et Wiedmann s’amuse visiblement beaucoup à jouer autour des thèmes de Silvestri pour le film original.
3 Stars
Florent Groult Sur quoi avez-vous donc parié ? De l’exotisme oriental ? Des percussions ? Une voix féminine ? Du duduk ? Gagné ! Et si vous voulez en savoir plus sachez que ce n’est, de surcroit, pas fun pour un sou, même si Wiedmann réutilise au passage le thème d’Alan Silvestri pour The Mummy Returns. Yerk !
1.5 Stars
Christophe Maniez Wiedmann, artisan habile mais sans génie (pour l’instant), a cette fois dans les mains un bel orchestre symphonique, quelques instruments exotiques et quelques voix. Et ça fait quand même pas mal la différence. En revanche, quand il reprend la thématique de Silvestri, la comparaison ne tourne pas à son avantage. Mais ça reste plaisant.
3.5 Stars