I Still See You (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/11/2018 par

I Still See YouI STILL SEE YOU (2018)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sparks & Shadows
Format : Digital
Date de sortie : 12/10/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Accompagné d’un chœur angélique assez inhabituel chez McCreary et qui servira de fil conducteur, le thème principal s’expose dans toute sa simplicité avant de laisser progressivement la place à une tension horrifique pour le coup assez typique de son auteur, mais néanmoins très réussie. Dommage que ça ne sorte pas en CD…
3.5 Stars
Florent Groult La configuration de la partition, pour chœur féminin, électro et cordes assorties de quelques bois laissait augurer une approche carrément hypnotique et fascinante. En réalité, cette bonne impression initiale passée, et bien que conçue avec le soin qu’on reconnaît habituellement à McCreary, l’ensemble se révèle assez convenu.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Theme From I Still See You peut faire peur (involontairement, par ses arrangements au rendu assez « téléfilm ») mais la suite se révèle plutôt belle avec l’utilisation des voix, ces dernières dominant l’ensemble en y apportant une mélancolie sépulcrale.
3.5 Stars
Christophe Maniez Monsieur McCreary, il va falloir vous débrouiller pour m’éditer ça en CD, et fissa ! Non, parce que quand même, ça en vaut la peine (ces chœurs, cette tension entre l’orchestre et les loops discrets !). Du bien bel ouvrage, après un Hellfest qui m’avait laissé un peu sur ma faim. Allez, Bear, fais pas ton ours, et sors nous ça en CD sur ton label !
4.5 Stars