Halloween (John Carpenter, Cody Carpenter & Daniel Davies)

UnderScorama • Publié le 15/11/2018 par

HalloweenHALLOWEEN (2018)
Compositeurs : John Carpenter, Cody Carpenter & Daniel Davies
Éditeur : Sacred Bones Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 19/10/2018

3 Stars
Florent Groult Revu à l’aune des albums Lost Themes et des actuels concerts du réalisateur-musicien, le thème d’Halloween se déploie à nouveau dans une bande-son qui gagne en agressivité ce qu’elle perd en obsession… Voilà qui divisera sans doute une fois de plus les admirateurs de la première heure, mais la recette n’est-elle pas suffisamment efficace ?
3 Stars
Pierre Braillon Big John & fils, bien rodés avec les deux Lost Themes, nous la refont à l’envers sur Halloween. Sonnant comme les deux albums solo, le score fait un doigt aussi bien aux cadors du sound design horrifique – c’est toujours mélodique et sec – qu’aux tenants de l’horreur vénéneuse : tout est carré et direct. Ringard et puissant.
3 Stars
Sébastien Faelens Alors y a-t-il quelque chose de vraiment nouveau chez Carpenter ? Pas vraiment me direz-vous, car les apports du fiston et de Daniel Davies ressemblent davantage à des reprises et le trio reste sous la coupe (tranchante) de The Shape et de son identité musicale primitive.
3 Stars
Christophe Maniez Deux choses intéressantes : les thèmes de Carpenter très légèrement revisités et un final de sept minutes qui reprend ça avec un certain goût. Entre les deux, pas grand chose hélas… Encore du sound design vaguement inquiétant et quelques jump scares. C’est peu… Même Danny Lux avait fait mieux !
2.5 Stars