Unbroken: Path To Redemption (Brandon Roberts)

UnderScorama • Publié le 15/10/2018 par

Unbroken: Path To RedemptionUNBROKEN: PATH TO REDEMPTION (2018)
Compositeur : Brandon Roberts
Éditeur : Back Lot Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 14/09/2018

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Roberts est un protégé de Marco Beltrami, mais sa musique semble tout droit sortie des écuries RCP : un thème vraiment pas mémorable, quelques séquences d’émotion un peu factices et beaucoup de remplissage. Alors oui, ce n’est pas plus mal fichu que n’importe quel autre score du genre, mais est-ce que ça valait vraiment la peine de le sortir en CD ?
2 Stars
Florent Groult A l’évidence, il ne suffit pas d’être un collaborateur régulier de Beltrami et de citer Williams en exemple pour éviter de sombrer dans une approche lourdingue et dégoulinante. Il paraît que qu’à l’université, Brandon Roberts servait des burgers à Alan Silvestri : c’est à nous qu’il en sert un aujourd’hui, pas très bon, vite avalé et vite oublié.
1.5 Stars
Christophe Maniez Pour moi, c’est du caca musical. Et qui colle bien à la cuvette en plus. Des crescendos sonore sur la fin de presque tous les morceaux, aucune emphase, aucun lyrisme, aucun thème qui ne se retienne. On en ressort totalement circonspect, tellement c’est petit (et même assez mal écrit parfois). Passez votre chemin et vous trouverez la rédemption.
0.5 Stars