McQueen (Michael Nyman)

UnderScorama • Publié le 15/07/2018 par

McQueenMCQUEEN (2018)
Compositeur : Michael Nyman
Éditeur : Michael Nyman Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 08/06/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Alexander McQueen aimait la musique de Nyman, l’utilisant à maintes reprises sur ses défilés. Juste retour des choses donc d’illustrer ce documentaire sur le couturier avec une sélection conséquente des tubes du compositeur. Pour ceux qui ne connaissent pas son œuvre, cette compilation ultime est certainement le meilleur outil pour y remédier.
4 Stars
Florent Groult Illustration musicale consistant en des extraits de diverses bandes originales et albums passés (The Piano Concerto, Carrington, Mozart 252…), compilés ici. Hormis un morceau inédit daté de 2006 et écrit à la demande du créateur, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le connaisseur, mais une sympathique porte d’entrée pour le néophyte.
3 Stars
Pierre Braillon McQueen adorait la musique de Nyman, et celui-ci le lui rend bien, avec cet album contenant de nombreuses reprises de ses travaux cinématographiques les plus emblématiques quifonctionne un peu comme un compilation idéale de son œuvre, revisitée. Pour qui est sensible à l’art du binoclard pas rigolo, c’est un disque parfait.
4.5 Stars