Tiny Christmas (Ryan Shore)

UnderScorama • Publié le 15/01/2018 par

Tiny ChristmasTINY CHRISTMAS (2017)
Compositeur : Ryan Shore
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : Digital
Date de sortie : 15/12/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Malgré son absence quasi-totale d’originalité, cet énième score de Noël aurait cependant pu séduire les plus petit, eusse-t-il été confié à un orchestre. Mais les samples utilisés ici font pâle figure sous le sapin. De plus, un avertissement s’impose : même à Noël, un excès de mickey mousing peut décimer des colonies entières de souris !
2 Stars
Florent Groult C’est un peu l’archétype de la musique familiale, petit budget et sans prétention, qui ne dépasse pas la dimension télévisuelle attendue. Elle remplit son office de divertissement et s’efface aussitôt le programme terminé. Merci, au revoir et joyeux Noël à tous quand même…
2.5 Stars
Sébastien Faelens

« Vous en rentrez souvent des Shore de Noël ?
– A p’tite dose : c’est l’exploitation du neveu. Y respecte le cahier des charges mais pour l’appellation y a encore du boulot. »

3 Stars
Milio Latimier Shore fait ce peut avec les moyens du bord (un orchestre samplé). Les sonorités attendues pour un score de Noël sont toutes là (clochettes en pagaille, bois, cordes pizzicato). Le résultat demeure honnête, mais son caractère alimentaire évident le rend difficilement attachant.
2 Stars
Christophe Maniez Dans ce score orchestral de Noël, Ryan Shore abuse un peu des instruments de circonstance (célesta, chimes…) dans un canevas très mickey mousing. Ce n’est pas déplaisant mais un peu passe-partout.
2.5 Stars