Fargo (Year 3) (Jeff Russo)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

Fargo (Year 3)FARGO (YEAR 3) (2017)
Compositeur : Jeff Russo
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 04/08/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Avec une maitrise impeccable et un humour très noir, Russo continue d’illustrer avec assurance l’univers décalé de Fargo : ses thèmes sont plus marquants encore que pour les saisons précédentes, ses arrangements inventifs et inattendus, et il trouve même le moyen d’y injecter jute ce qu’il faut d’émotion. Vivement son Star Trek : Discovery !
4 Stars
Milio Latimier Toujours un bonheur, le travail de Russo sur cette série. Un langage musical expressif, aux orchestrations simples et lisibles, où l’ironie triste le dispute constamment à la compassion sincère. A noter pour cette saison des accents wagnériens, des chœurs et des tambours de fanfare de stade. Et ça marche du tonnerre !
4 Stars
Christophe Maniez Le thème principal, à l’ouverture, entonné par un chœur précis et céleste, fonctionne très bien. Pareil pour celui de Gloria, orchestral, serein et calme. Celui de Nikki, principalement joué au piano (et repris plus loin dans une superbe version orchestrale), possède lui aussi un charme particulier. Bref, voilà une musique très intéressante et souvent captivante.
4 Stars