Duel In The Sun (Dimitri Tiomkin)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Duel In The SunDUEL IN THE SUN (1946)
Compositeur : Dimitri Tiomkin
Éditeur : Prometheus / Tadlow Music
Format : 2CD
Date de sortie : 14/06/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Un réenregistrement intégral de haute volée pour un western classique de Tiomkin curieusement inédit jusqu’à présent. Il faut, bien sûr, apprécier le style luxuriant et très fleuri du compositeur et son usage intensif de mélodies traditionnelles au sein du score, mais tous les amateurs du chaleureux son du Golden Age seront aux anges.
4 Stars
Florent Groult Nouveau « labor of love » de la part de l’équipe de Tadlow Music qui redonne ici tout son éclat Technicolor à la partition passionnelle et passionnée de Dimitri Tiomkin, avec ce qu’il faut de vigueur et de dynamisme. Le souffle et la fougue de cette musique à la fois excessive et enivrante n’a assurément jamais aussi bien été resservie qu’ici. Remarquable.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Un magnifique réenregistrement d’un score légendaire ça vous dit ? Votre souhait est réalisé ! De rien, ça me fait plaisir.
4 Stars
Sébastien Faelens Un classique à redécouvrir dans des conditions impeccables (merci Nic Raine et ses amis), mémorable par sa richesse, sa fougue romantique et ses thèmes pour ainsi éternels. Eternels, vraiment ? Si ce n’était pas le cas, ça l’est aujourd’hui.
4 Stars
Milio Latimier Les réenregistrements de Fitzpatrick sont toujours un régal. Malheureusement, le style de Tiomkin m’est difficile d’accès. Si son penchant pour le romantisme grandiose me séduit, les passages plus mouvementés m’apparaissent ampoulés et surchargés. Cela dit, la deuxième partie, nettement plus dramatique et narrative, est magnifique.
4 Stars