Wonder Woman (Charles Fox, Artie Kane, Robert Prince, Johnny Harris…)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

Wonder WomanWONDER WOMAN (1975-1979)
Compositeurs : Charles Fox, Artie Kane, Robert Prince, Johnny Harris, Robert O. Ragland, Angela Morley, Richard Lasalle
Éditeur : La-La Land Records
Format : 3CD
Date de sortie : 19/05/2017
3 Stars
Olivier Desbrosses Près de quatre heures de musique dans le ton habituel des productions TV de l’époque, du groove un peu paresseux de la saison 1 au disco bien plus ludique de la saison 3. L’ensemble est fort sympathique et soigné, mais un peu pépère et passe-partout. Fort heureusement, les très nombreuses reprises du thème emblématique sont excellentes.
3.5 Stars
Florent Groult On s’était fait tout un film de cette parution : était-ce le seul souvenir de l’émoustillante Lynda Carter ? La déception n’en est que plus grande en tout cas de redécouvrir ces musiques télévisuelles finalement très pépères, entre suspense sans éclat, action poussive et ambiances (très) légères et sans pétillant. Reste un générique cultissime.
2 Stars
Pierre Braillon Passé le générique culte – et largement décliné – trois disques d’habillage musical très pro, typique de l’époque : de l’underscore au son instrumental chaud, batterie gentiment groovy, basse qui se déhanche… On est finalement proche de l’approche de Neal Hefti pour Batman, ce qui correspond bien au ton de la série.
3 Stars
Milio Latimier Surprise à l’écoute de ce coffret : c’est fichtrement divertissant ! Les compositeurs se démènent à exploiter au maximum un ensemble instrumental modeste, avec accents martiaux et jazzy. Aventure, émotion, héroïsme, tension… Les motifs et thèmes sont accrocheurs et attachants. Le kitsch est là, mais n’entache en rien le plaisir d’écoute.
3.5 Stars
Christophe Maniez Le thème (chanson titre), iconique, de Charles Fox fait plaisir à entendre. Le reste de sa partition pour l’épisode pilote est un peu en deçà. Toutefois, la musique du vétéran Artie Kane ou celle d’Angela Morley tiennent largement la dragée haute. C’est groovy, parfois un peu disco (notamment le disque 3, très fun) et orchestral.
3.5 Stars