Two For The Road (Henry Mancini)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

Two For The RoadTWO FOR THE ROAD (1967)
Compositeur : Henry Mancini
Éditeur : Kritzerland
Format : CD
Date de sortie : 07/04/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Mancini offre un tribut doux-amer à cette romance en demi-teinte de Stanley Donen, forcément sous le charme pétillant d’Audrey Hepburn (Something For Audrey), tout en introduisant par petites touches la mélancolie d’un amour qui se meurt. Tout cela, bien sûr, avec l’élégance et la grâce qui constituent la marque de fabrique du compositeur.
4 Stars
Pierre Braillon Tous les qualificatifs qui viennent spontanément à l’esprit lorsqu’on songe à Mancini peuvent définir cet album : gracieux, séduisant, pétillant, sentimental, mélodique. Le genre de composition qui magnifie le souvenir des sixties, et a contribué à en faire l’époque de l’élégance par excellence.
4 Stars
Milio Latimier Mancini décline une mélodie amoureuse dont il a le secret, parfois jovial et joueur mais aussi sur un ton autrement plus doux-amer, voire empli d’une mélancolie affectée. Un album délectable, intime, qui vous fera revivre tour à tour coup de foudre et chagrin d’amour.
4.5 Stars
Christophe Maniez Le roi de la musique easy listening nous offre ici une belle partition, pleine d’un charme rétro certain. Certains diront que c’est un peu comme abuser d’un cheesecake, d’autres trouveront cela délicieux. La mélodie principale est déclinée de multiples façons, sur divers tempi, avec une orchestration recherchée. Un bon Mancini, classique mais agréable.
3 Stars