Pirates Of The Caribbean: Dead Men Tell No Tales (Geoff Zanelli)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

Pirates Of Caribbean: Dead Men Tell No TalesPIRATES OF THE CARIBBEAN: DEAD MEN TELL NO TALES (2017)
Compositeur : Geoff Zanelli
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 26/05/2017

2 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Aucune évolution notable par rapport au précédent opus : Zanelli reprend plus ou moins les thèmes là ou Zimmer les avait laissés, en ajoute des nouveaux qui leur ressemblent comme deux gouttes d’eau, et enveloppe le tout d’une épaisse mélasse orchestrale qui fait le job sans pour autant apporter quoi que ce soit d’intéressant ou de novateur.
2 out of 5 stars
Florent Groult Entre approche rock bas du front, écriture simpliste et martèlements insupportables, Zanelli ne fait que pasticher bêtement (et très mal qui plus est) des recettes qu’il a précédemment contribué à mettre en place. Qu’on puisse, passée l’adolescence, prendre un plaisir, même coupable, à une telle mocheté laisse songeur. Même le 3ème était mieux.
1 out of 5 stars
Milio Latimier Zanelli n’a pas à rougir de sa contribution (en proue cette fois-ci) et s’autorise une tonne de variations plus ou moins sympathiques sur les thèmes connus, et même des arrangements assez acoustiques par instants (passages inattendus avec des bois). Mais, fidèle au son électrique établi sur la série, l’ensemble reste extrêmement pesant et gras.
2 out of 5 stars
Christophe Maniez En dehors des thèmes de Zimmer pour la saga (ici revisités), Zanelli a écrit quelques nouveaux thèmes et motifs pour orchestre et chœurs. Le compositeur a déjà fait mieux mais c’est suffisamment varié et ample pour qu’on se laisse prendre au jeu. A noter que l’album se termine par un remix techno abominable du thème de Zimmer.
3.5 out of 5 stars