Don’t Tell (Bryony Marks)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

Don't TellDON’T TELL (2017)
Compositeur : Bryony Marks
Éditeur : LilliPilli IP
Format : Digital
Date de sortie : 18/05/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Tout au long de l’album, on ne quitte que rarement un thème sensuel souvent confié au violon et au piano. Fort heureusement, celui-ci exerce une fascination indéfinissable, et on pousse donc l’écoute jusqu’au bout de cette partition agréable mais vraiment trop peu remarquable pour qu’on ait envie d’y revenir une seconde fois.
2.5 Stars
Florent Groult Sujet difficile à mettre en musique et duquel la compositrice australienne se sort avec sincérité grâce notamment à une jolie mélodie : aux côtés du piano et des guitares sèches et électriques, un quatuor à cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse) y apporte une touche un peu folk. Le reste est sobre voire minimaliste, mais adéquat.
3 Stars
Milio Latimier Pour ce drame judiciaire, Marks évite un pathos extraverti et opte pour un ensemble modeste et rustique, autour des cordes (en solo souvent), du piano et de percussions légères. La musique illustre les soubresauts de l’affaire, son fond dramatique prenant le pas parfois de manière timide et sensible. Une belle musique, à la narration touchante.
3 Stars
Christophe Maniez Trente-sept minutes d’un score intimiste illuminé par la présence du piano et d’une petite formation de cordes. Pas forcément très originale, la musique est suffisamment bien écrite pour qu’on la laisse se dérouler jusqu’à la fin. Un joli moment.
3.5 Stars