Lego Batman Movie (The) (Lorne Balfe)

UnderScorama • Publié le 15/03/2017 par

The Lego Batman MovieTHE LEGO BATMAN MOVIE (2017)
Compositeur : Lorne Balfe
Éditeur : WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/02/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Plus écoutable que les délires électroïdes de Mothersbaugh sur le premier film, mais ce nouveau score est la plupart du temps d’un premier degré assez insupportable. Les seuls moments de répit sont quelques passages plus pop/rock et quelques chœurs rigolos, mais c’est insuffisant pour empêcher l’effondrement de la structure construite par Balfe.
2 Stars
Florent Groult Un salmigondis de sonorités écrasantes et de guitares électriques « trop cools » parsemé de (rares) clins d’œil et gags musicaux, et où Balfe tente d’insuffler une énergie à la Powell, en vain bien sûr. Une approche bas du front et jamais fun un seul instant pour un projet sur lequel on aurait préféré voir débouler Jablonsky ou Frederik Wiedmann.
1 Stars
Baptiste Brylak Passé la myriade de chansons (dont malheureusement les deux moins bonnes de Richard Cheese) et l’utilisation de l’électro de façon bien trop RCP pour mon goût, il y a quelques bonnes compositions du père Balfe. Mention spéciale à Your Greatest Enemy.
2.5 Stars
Milio Latimier À part l’amusante première chanson, les autres sont souvent lourdingues. Le travail de Balfe est malheureusement totalement anonyme sur le plan thématique (un comble pour Batman !) mais il compense en débordant d’une frénésie assez incroyable, surtout quand il sort les guitares. Du RCP tendant vers les délires du duo Powell/HGW des débuts.
3 Stars
Christophe Maniez Zimmer dit de Balfe qu’il est le meilleur d’entre eux à RCP… Sans doute le pense-t-il vraiment. Ces 50 minutes de rock-orchestral puissant, utilisant parfois une chorale, assez thématiques, peuvent peut-être le démontrer. C’est dynamique et même survolté, mais on peut regretter le choix de mettre l’orchestre au second plan. Dommage.
3 Stars