Divide (Chris Tilton)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

DivideDIVIDE (2016)
Compositeur : Chris Tilton
Éditeur : Exploding Tuba Music
Format : Digital
Date de sortie : 31/01/2017

3.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Là où on pouvait s’attendre à un score de science-fiction musclé, Tilton (également créateur et producteur du jeu) surprend avec une partition de techno-thriller stylée dans laquelle il combine mystère et tension avec un art consommé, usant habilement d’une petite formation orchestrale et de samples très maitrisés. Le résultat s’écoute sans ennui.
3.5 out of 5 stars
Florent Groult Chris Tilton donne vie au monde de ce jeu vidéo grâce à une très intéressante bande sonore qui tantôt laisse s’exprimer pleinement des synthétiseurs très futuristes (non sans rappeler le Blade Runner d’un certain Vangelis par instants), tantôt les mêle à des cordes et cuivres qui s’emploient à mener le suspense et l’action. Immersion assurée.
3.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak Tilton écrit une partition très moderne et pourtant ancrée dans un style old school mélangeant orchestre et électronique dans un ensemble cohérent, voire parfois carrément sublime. Une petite perle que j’ai failli rater.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Tilton continue de tracer le sillon creusé avec Fringe. On y retrouve les mêmes couleurs électroniques à la Vangelis, une écriture orchestrale entre Giacchino et David Arnold (on pense à ses James Bond ou à Renaissance de Nick Dodd). Thriller d’aventure futuriste, la trame musicale est d’une efficacité très esthétique. Notez qu’il existe plusieurs versions.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Pour cette musique de jeu vidéo, on retrouve ce qui faisait la force des scores de Tilton pour la série Fringe : un mélange orchestre (une quarantaine d’instrumentistes) et synthés (rappelant parfois ceux de Blade Runner) très bien équilibré et une thématique solide. Très agréable.
3.5 out of 5 stars