Conjuring 2 (The) (Joseph Bishara)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

The Conjuring 2THE CONJURING 2 (2016)
Compositeur : Joseph Bishara
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 03/06/2016

2 Stars
Olivier Desbrosses Ce qui est bien avec Bishara, c’est qu’on sait d’avance ce qu’on va entendre : des atmosphères horrifique conventionnelles, un peu d’émotion distillée par un piano distant, et des saillies dissonantes qui ne font plus peur à personne depuis longtemps. C’est du travail pro, calibré, efficace et sans intérêt particulier hors film.
1.5 Stars
Florent Groult Une fois encore, Bishara préfère la plupart du temps empiler les effets les plus scolaires plutôt que de s’aventurer franchement dans une épouvante stylée qui aurait pu tirer autrement partie du beau chœur masculin bêtement sous-employé et qui seul ménage quelques vrais moments saisissants. On appelle ça du gâchis, mais oui.
2 Stars
Baptiste Brylak Plus travaillé qu’à l’habitude, même si certains effets d’orchestre sont redondants voire carrément loupés. L’utilisation des percussions est intéressante et les chœurs apportent un plus bien dosé. Par contre, à écouter d’un bout à l’autre, c’est carrément fatiguant.
2.5 Stars
Milio Latimier Bishara continue d’étendre son impressionnant catalogue de musiques horrifiques d’une efficacité aussi diabolique que lassante au fil d’albums interchangeables. Il met l’accent ici sur les chœurs et les cordes, très perturbés et perturbants, avec quelques salves de cuivres dissonants. La technique est talentueuse, mais l’écoute n’a que peu de saveur…
2.5 Stars