Chamber Suites (The) (Elia Cmiral)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

The Chamber SuitesTHE CHAMBER SUITES (2016)
RONIN / APARTMENT ZERO / HABERMANN / ATLAS SHRUGGED – PART ONE

Compositeur : Elia Cmiral
Éditeur : MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 01/07/2016
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Cmiral nous propose ici sous forme de suites quatre scores revisités par un trio (piano, violon et violoncelle). Le résultat, étonnamment dense, ne ressemble en rien aux partitions originales, mettant en exergue les spécificités complémentaires des instruments pour créer une œuvre nouvelle dont l’écoute s’avère tout à fait passionnante.
3.5 Stars
Florent Groult Arrangements pour trio (violon, violoncelle et piano) d’inégal intérêt : on se réjouit de découvrir la musique d’Apartment Zero, mais certains choix de morceaux passent mal l’exercice (notamment une écriture pour piano assez variétoche par endroits). Et pourquoi seulement quatre partitions plutôt qu’une plus large et agréable sélection ?
3 Stars
Baptiste Brylak Une belle orchestration pour trio qui tend à mettre en valeur les qualités mélodiques des œuvres de Cmiral sous forme de compilation. Précipitez-vous sur cet album dont je n’attendais rien et qui m’a tout donné.
4 Stars
Milio Latimier Un album aussi inattendu qu’agréable ! Ces arrangements pour petites formations chambristes (piano et cordes surtout) éclairent le travail de Cmiral d’une façon inédite et donnent nettement envie de redécouvrir ce compositeur délaissé malgré ses coups d’éclats il y a une quinzaine d’années. J’y aurais bien ajouté Unspoken Love de Six-Pack
4 Stars