Swiss Army Man (Andy Hull & Robert McDowell)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

Swiss Army ManSWISS ARMY MAN (2016)
Compositeurs : Andy Hull & Robert McDowell
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 08/07/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un album qui puise son inspiration à la même source de folie douce qui semble aussi alimenter le film : entièrement vocal (voix et bruits de bouche), cette composition vraiment différente accompagne sans heurts ce buddy movie déviant. Mais si l’on peut saluer l’effort d’originalité, l’écoute peut vite s’avérer répétitive à l’écart du support visuel.
2 Stars
Florent Groult Le parti pris original et jusqu’au-boutiste du mois sous la forme d’une bande-son entièrement réalisée a capella (chant et bruits de bouche) : au vu du sujet, le choix s’avère plutôt payant, et si certains la jugeront sans doute un tantinet prétentieuse, on regrette surtout la relative monochromie du résultat, flagrante en écoute isolée.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Presque entièrement bruité à la bouche (comme diraient les Nuls), on se trouve ici face à un album trèèèès spécial, avec du Jurassic Park dedans (!). Ce n’est pas fait pour tout le monde et c’est parfois totalement soporifique. Mais le côté organique de la chose fini par l’emporter. C’est très indé, c’est rempli de choses que je n’aime pas, et pourtant…
3 Stars
Olivier Galliano Difficile d’arriver à bout du disque si on n’aime pas les voix qui chantonnent des
« HOUUUUUUU » et des « HAAAAAA », qu’on retrouve sur la quasi-totalité de la musique. Trip musical d’un film indé, indéniablement, sans doute intéressant dans le film, mais à l’écoute c’est franchement peu digeste.
2 Stars