Doctor Thorne (Ilan Eshkeri)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

Doctor ThorneDOCTOR THORNE (2016)
Compositeur : Ilan Eshkeri
Éditeur : Milan Music
Format : Digital
Date de sortie : 17/06/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Une partition orchestrale aux atours avenants qui ne manque ni de délicatesse ni de cette élégance britannique que le compositeur sait si bien invoquer lorsque c’est, comme ici, appelé par le récit. Mais l’ensemble reste cependant trop souvent dans les sentiers battus pour susciter au final autre chose qu’un coup de chapeau un peu compassé.
3 Stars
Florent Groult Eshkeri s’aventure bien dans cette élégance toute britannique qu’on apprécie si souvent (on se souvient d’ailleurs de son Young Victoria), mais il le fait ici au moyen de couleurs bien trop fades et de valses un tantinet frustres. Décevant.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Un superbe travail de composition symphonique pour cette mini-série de la BBC qu’Ilan Eshkeri nous propose, rempli de beaux moments, de comédie et d’intrigue juste ce qu’il faut. C’est riche, mignon et excitant. Un bonheur pour les oreilles en somme.
3 Stars
Milio Latimier Une partition aux accents kameniens jouant avec les clichés, pastichant de nombreux styles musicaux « aristocratiques » tout en proposant une émotion sincère. Eshkeri prend visiblement beaucoup de plaisir et on s’amuse avec lui. Immédiatement réjouissant, bien que la technique prenne le pas sur l’ancrage mélodique. À savourer au plus vite.
3.5 Stars